Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Série Francesca Cahill de Brenda Joyce | |
|
+3Scarlatiine sandie Shelbylee 7 participants | Auteur | Message |
---|
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce Lun 15 Déc - 18:25 | |
| Voici une réédition que j'attends depuis longtemps. Je n'ai pas lu cette série, mais j'ai déjà lu un autre livre de Brenda Joyce qui m'avait plu. - Citation :
- En 1900, une jeune intellectuelle qui se pique de politique est considérée comme un bas-bleu. Pourtant, bien que ravissante, Francesca Cahill refuse de se marier et prône des réformes sociales qui effraient son entourage. Bientôt, un événement dramatique va susciter sa curiosité. Le fils d'un riche voisin est kidnappé. Seul indice, un message sibyllin qui commence par ces mots : F comme fourmi... Qu'est-ce que cela signifie ? Pour le comprendre, Francesca entame sa propre enquête au nez et à la barbe de Rick Bragg, le nouveau préfet de police, exaspéré par ce détective en jupon qui n'a peur de rien.
Le résumé est plus que tentant (l'intrigue se passe à New-York). La série a déjà été publiée dans une collection de littérature générale (pas seulement dans les J'ai lu pour elle). Le premier tome sort le 21 janvier et je me dévouerai sans souci pour vous donner mon avis:P _________________
Dernière édition par Shelbylee le Jeu 22 Jan - 19:09, édité 1 fois |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce Lun 15 Déc - 18:58 | |
| Ça semble pas mal, j'attends ton avis Shelbylee pour savoir si je me laisse finalement tenter ou pas _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce Lun 15 Déc - 18:59 | |
| Le résumé est prometteur... Je pense que moi aussi, je me laisserai tenter |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce Lun 15 Déc - 19:16 | |
| J'aime bien la romance policière (ça se dit ça ? ) et le contexte historique me semble très intéressant ! Et j'aime bien la couverture ! On attend toutes ton avis _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| | | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce Lun 15 Déc - 19:34 | |
| Oui mais celles-ci sont un peu passe-partout. J'ai l'impression de les avoir déjà vu plein de fois, surtout la 2ème. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce Lun 2 Fév - 18:23 | |
| J'avais envie d'une lecture efficace et facile, ce roman a plutôt rempli bien son office. Même s'il s'est avéré être bien davantage un policier historique dans sa 1ère partie, il s'agit d'une romance très (très) classique dans l'ensemble. On y trouve une héroïne indépendante au caractère très affirmé (tant mieux, vous me direz ), qui a du mal à trouver sa place dans une famille et une société traditionnelles, un héros torturé, au passé trouble et au charisme ravageur et bien sûr une relation très je-t'aime-moi-non-plus qui offre des scènes truculentes et swoonantes tout au long du récit. Le contexte historique est assez passionnant (New York au tout début du XXème siècle), j'ai aussi apprécié que l'auteur installe quelques passages clefs de son intrigue dans les quartiers chauds de la ville et les bas fonds. On ne reste pas exclusivement dans les salons de l'aristocratie new yorkaise. Il y a quelques rebondissements bien vus également, et un petit côté sulfureux (avec son lot de secrets enfouis et de tromperies) qui n'est pas déplaisant. Un bon cru mais qui rappelle beaucoup d'autres romans, comme Le Silence de Grey House de Deanna Raybourn par exemple. _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce Lun 2 Fév - 18:27 | |
| Merci pour ton avis. Je compte le lire ce mois-ci. Le tome 2 sort le 4 février, au moins, on n'aura pas à attendre comme pour le Raybourn, surtout que pour l'instant, on a aucune nouvelle du tome 2 _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce Lun 2 Fév - 18:31 | |
| Bon, je note |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce Dim 8 Fév - 10:58 | |
| Et voici la couverture du tome 2 : Un suspect embarrassant : _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce Dim 8 Fév - 11:35 | |
| Merci pour le visuel ! Je préférais encore le précédent ... _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce Dim 8 Fév - 11:36 | |
| Tu n'aimes pas cette petite bouche en cœur? _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce Mar 10 Fév - 15:16 | |
| Ouch, effectivement ! |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce Mer 18 Mar - 18:35 | |
| Le 3e tome est sortie : Un cadavre sous la neige. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce Sam 21 Mar - 20:32 | |
| J'aime bien le petit cœur sous la loupe _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| | | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce Dim 5 Avr - 16:24 | |
| Quelle rapidité en effet ! _________________ |
| | | catherine morland Reindeer Jumper
| Sujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce Lun 6 Avr - 7:01 | |
| J'ai commencé par hasard le premier tome et j'ai vite accroché. Donc, le deuxième tome a suivi et terminé hier. Mais je me pose la question: est- ce que les personnages vous font penser comme moi aux romans d'Anne Perry (Charlotte Ellison et Thomas Pitt)?? |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce Dim 10 Mai - 11:49 | |
| Je ne peux pas te répondre Catherine car je n'ai pas lu cette série même si j'aimerais m'y mettre. On n'arrête plus les éditions J'ai lu. Le tome 5 est sorti le 6 mai. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce Dim 10 Mai - 16:25 | |
| Quelle rapidité ! _________________ |
| | | lilypad Delicious silence
| Sujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce Lun 4 Jan - 18:07 | |
| Je pense me laisser tenter, je n'ai pas encore lu de romance historique policière, et le contexte NY 1ème siècle me plaît bien.
|
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce Dim 10 Jan - 14:00 | |
| Voilà ce que donne l'ensemble des couvertures. J'ai lu toute la série cette année. Sans être un coup de coeur, j'ai vraiment passé de très bons moments avec les personnages. Seul le dernier tome m'a un peu déçue, parce que j'ai l'impression que toutes les nombreuses intrigues des personnages secondaires ne sont pas résolues donc je trouve cela vraiment dommage. Mais j'ai adoré Francesca et surtout son fiancé Calder Hart _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce Dim 10 Jan - 14:04 | |
| Désolée pour la photo à l'envers, elle est pourtant à l'endroit sur mon ordi J'ai même essayé de la retourner sur l'ordi mais ça ne change rien. _________________ |
| | | lilypad Delicious silence
| Sujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce Mar 23 Fév - 20:08 | |
| Sur ces conseils grâce à Shelbylee, je me suis laissée tenter par la lecture, j'ai quasiment fini la lecture du 1er tome, je dois avouer que j'aime assez la plume de Brenda Joyce! C'est assez frais et même si l'intrigue policière est au final relayée au second plan (oui mais on aime la romance, alors tout va bien! ), et bien j'ai craqué pour prendre la collection... Ca passe le temps, c'est assez frais et léger et je ne suis pas trop déçue (encire une fois) d'avoir suivi vos conseils ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Série Francesca Cahill de Brenda Joyce | |
| |
| | | | Série Francesca Cahill de Brenda Joyce | |
|