Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Little Dorrit, épisodes 5 et 6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Little Dorrit, épisodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Little Dorrit, épisodes 5 et 6   Little Dorrit, épisodes 5 et 6 Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:33

Little Dorrit, épisodes 5 et 6 Little10

Suite à leur bonne fortune, les Dorrit partent faire le Grand Tour en Italie. Toute la famille, à part Amy, veut oublier l'aide que leur a apportée Arthur, car ils le considèrent maintenant comme un inférieur.

Beaucoup de personnages se retrouvent en Italie : les Dorrit rencontrent Pet et Mr Gowan accompagnés de Rigaud, ils retrouvent ensuite  Mr Sparkler et Mrs Merdle qui voit Fanny d'un autre oeil maintenant que son père est riche.

William Dorrit refuse absolument que l'on parle du passé.

Amy devient amie avec Pet, tout en sachant qu'elle était celle qu'Arthur aimait. Pet ne semble pas heureuse avec son mari. Elle accouche d'un enfant.

A Londres, Arthur à vu Rigaud avec Miss Wade et Tattycoram. Il le revoit ensuite chez sa mère et sans que quelque chose ne va pas. Mais sa mère le chasse.

Peu de temps après Rigaud est recherché. L'italien dit à Arthur que c'est lui l'homme dont il avait peur. Arthur a peur que sa mère ait quelque chose à voir avec la disparition de Rigaud.

Mr Sparkler est rappelé à Londres pour obtenir un travail grâce aux connaissances de Mr Merdle.

Mais il épouse Fanny avant de partir. Celle-ci espère se venger de sa belle-mère.

Amy espère rentrer à Londres mais son père lui dit qu'elle ne sait pas encore assez bien se tenir pour pouvoir envisager rentrer.


Que pensez-vous des Dorrit depuis qu'ils sont riches ?

Que pensez-vous de Rigaud ?

_________________
Little Dorrit, épisodes 5 et 6 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Little Dorrit, épisodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit, épisodes 5 et 6   Little Dorrit, épisodes 5 et 6 Icon_minitimeDim 14 Déc - 14:15

Que pensez-vous des Dorrit depuis qu'ils sont riches ?

Ils sont juste odieux  Evil or Very Mad La manière dont ils "remercient" Arthur au début de l'épisode 4 puis leur attitude à son égard pendant toute la suite est juste affreuse et terriblement égoïste : c'est quand même grâce à lui qu'ils ont retrouvé la richesse, ils pourraient se montrer un peu reconnaissants ! Encore une fois, on voit bien qu'il n'y a qu'Amy et son oncle qui ont un peu de bon sens dans cette famille car ce sont les seuls à lui témoigner encore de l'amitié et garder à l'esprit ce qu'ils lui doivent. Je trouve également triste qu'ils coupent les ponts avec tous leurs anciens amis, mais cette histoire montre bien que l'argent a malheureusement le pouvoir de complètement changer les gens.
Ceci dit on voit progressivement au cours de ses deux épisodes que William Dorrit ne s'adapte pas si bien que ça à sa nouvelle vie, c'est intéressant à voir.

Le seul point positif dans cette nouvelle situation est l'affrontement entre Mrs Merdle et Fanny car la première est tout de même une femme des plus antipathique, j'avoue que ça m'a bien amusé de les voir se crêper le chignon  Razz Les scènes avec Mrs General étaient plaisantes également, déjà parce qu'on se rend compte que même s'ils sont de l'argent, les Dorrit sont loin d'avoir les qualités et la retenue des gens aisés et c'est assez drôle de la voir un peu débordée par leur attitude.

Que pensez-vous de Rigaud ?

La scène où les Dorrit rencontrent les Gowan et Rigaud pour la première fois était très drôle car celui-ci est hyper vulgaire et familier alors que tout le monde est mal à l'aise par son comportement et on dirait qu'il ne s'en rend pas compte Razz Par contre, il m'a mis profondément mal à l'aise dans sa manière de traiter Pet puis de quitter les Gowan : on dirait qu'il provoque le malheur et la mort autour de lui...
Ses relations avec Flintwinch et Mrs Clennam me gênent moins car ces derniers sont plus exécrables donc ça ne leur fait pas de mal de se retrouver face à Rigaud ! Ceci dit, je suis de plus en plus curieuse de savoir comment il va tirer son épingle du jeu car on devine qu'il a résolu le mystère des liens entre les Dorrit et les Clennam mais il ne s'en sert pas encore.

_________________
Little Dorrit, épisodes 5 et 6 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Little Dorrit, épisodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit, épisodes 5 et 6   Little Dorrit, épisodes 5 et 6 Icon_minitimeDim 14 Déc - 14:18

J'ai oublié d'évoquer la scène très drôle où Flora coince Arthur dans l'escalier lol!

_________________
Little Dorrit, épisodes 5 et 6 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Little Dorrit, épisodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit, épisodes 5 et 6   Little Dorrit, épisodes 5 et 6 Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:36

Et celle où elle l'abandonne avec sa tante complètement folle qui donne à Arthur un toast à moitié mangé et veut qu'il le finisse lol! Toutes les scènes avec Flora sont très drôles et heureusement, ça ajoute un peu de légèreté à l'histoire.

_________________
Little Dorrit, épisodes 5 et 6 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Little Dorrit, épisodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit, épisodes 5 et 6   Little Dorrit, épisodes 5 et 6 Icon_minitimeVen 26 Déc - 9:39

Que pensez-vous des Dorrit depuis qu'ils sont riches ?

Comme le souligne Sandie, les Dorrit deviennent odieux avec leur bonne fortune. Le père m'a toujours été "pénible" et son nouveau comportement n'a pas changé mon point de vue sur lui : je ne l'aime toujours pas. Ayant très peu suivie les premiers épisodes je n'avais pas trop vu les personnages du frère et de la soeur. L'argent ne résout pas le côté "fainéant" du frère et la soeur est certes drôle avec ses lèvres maquillées qui lui donnent l'air d'être continuellement pincée.

Les seuls personnages qui trouvent grâce à mes yeux sont celui d'Amy (qui reste la même) et celui de l’oncle (que je trouve drôle face à Mrs General)

Que pensez-vous de Rigaud ?

J'ai toujours du mal à savoir quel sera son rôle final dans cette série. On sent qu'il respire le mal, que c'est un être odieux (surtout avec Pet et le chien) mais impossible de savoir qui il est vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Little Dorrit, épisodes 5 et 6 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit, épisodes 5 et 6   Little Dorrit, épisodes 5 et 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Little Dorrit, épisodes 5 et 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Little Dorrit, épisodes 1 et 2
» Little Dorrit, épisodes 3 et 4
» Little Dorrit BBC 2008
» La Petite Dorrit (roman)
» Visionnage commun Little Dorrit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations TV :: Little Dorrit-
Sauter vers: