Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Autour de La Belle et la Bête

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Autour de La Belle et la Bête Empty
MessageSujet: Autour de La Belle et la Bête   Autour de La Belle et la Bête Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:39

J'aime bien me replonger dans des contes de temps en temps, que ce soit les classiques ou les versions revisitées ou modernisées. L'un de mes préférés est La Belle et la Bête.

Autour de La Belle et la Bête Tumblr_nfnyonv7Ok1t0xyebo1_1280
Fanart signé Lehuss inspiré du film de Disney

Avez-vous lu ce conte ? Si oui, peut-être la version de la française Gabrielle-Suzanne de Villeneuve ? Avez-vous vu des adaptations ciné ou télé ? Ou lu des adaptations plus modernes ? Conseilleriez-vous des titres en particulier ?


N'hésitez pas à ouvrir un topic à votre conte préféré Wink

_________________
Autour de La Belle et la Bête 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Autour de La Belle et la Bête Empty
MessageSujet: Re: Autour de La Belle et la Bête   Autour de La Belle et la Bête Icon_minitimeDim 7 Déc - 17:49

C'est un de mes contes favoris ! J'en trouve la morale très belle et l'histoire romanesque.
Mon adaptation (cinématographique) préférée est évidemment celle de Cocteau, dont nous parlons ici Arrow


Autour de La Belle et la Bête A80e5367104e5f3418bebd2eaf428cd7



Sinon, j'avais bien aimé l'adaptation littéraire Beauty de Robin McKinley (Arrow) qui m'a séduite par son style simple et son récit vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Autour de La Belle et la Bête Empty
MessageSujet: Re: Autour de La Belle et la Bête   Autour de La Belle et la Bête Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:26

Sur Tumblr, quelqu'un a posté les dessins préparatoires du film d'animation Disney (les images viennent du blog officiel du studio). Je les copie/colle ici car je les trouve très chouettes, je ne les avais jamais vus auparavant :


Autour de La Belle et la Bête Tumblr_nn4n3vRGPr1rf73xqo7_500

Autour de La Belle et la Bête Tumblr_nn4n3vRGPr1rf73xqo4_500

Autour de La Belle et la Bête Tumblr_nn4n3vRGPr1rf73xqo1_500

Autour de La Belle et la Bête Tumblr_nn4n3vRGPr1rf73xqo8_500

Autour de La Belle et la Bête Tumblr_nn4n3vRGPr1rf73xqo8_500

Autour de La Belle et la Bête Tumblr_nn4n3vRGPr1rf73xqo5_500

Autour de La Belle et la Bête Tumblr_nn4n3vRGPr1rf73xqo2_500

Autour de La Belle et la Bête Tumblr_nn4n3vRGPr1rf73xqo9_500

Autour de La Belle et la Bête Tumblr_nn4n3vRGPr1rf73xqo6_500

Autour de La Belle et la Bête Tumblr_nn4n3vRGPr1rf73xqo3_500

_________________
Autour de La Belle et la Bête 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Autour de La Belle et la Bête Empty
MessageSujet: Re: Autour de La Belle et la Bête   Autour de La Belle et la Bête Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:28

La semaine dernière, j'ai dessiné La Belle version Disney pour mes nièces lol! mon dessin était loin d'être aussi beau que ceux présentés par Emjy, je trouve cependant que cette histoire est une source inépuisable pour l'imaginaire
Je crois bien que je vais me laisser tenter un des ces jours et regarder cette version avec elles

J'aime bien ce conte également, et ce duo atypique

J'ai lu le texte de madame de Villeneuve, je l'ai grandement apprécié.
Suite à vos avis sur Belle de Robin McKinley bravo , il est dans ma Pal Wink Autour de La Belle et la Bête 845338 pas encore lu
J'ai vu également la version de C Gans, très esthétique, peut être trop féerique.

et celle de Cocteau j'étais gamine et je crois bien que Jean marais me fichait une trouille bleue, par son physique cependant je ne pouvais m'empêcher une forme de tendresse tant je le trouvais malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Autour de La Belle et la Bête Empty
MessageSujet: Re: Autour de La Belle et la Bête   Autour de La Belle et la Bête Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:34

Ils ont effectivement très beaux !

_________________
Autour de La Belle et la Bête Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour de La Belle et la Bête Empty
MessageSujet: Re: Autour de La Belle et la Bête   Autour de La Belle et la Bête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour de La Belle et la Bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Belle et et la Bête, le film Disney
» La Belle et la Bête, par Guillermo del Toro
» La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)
» Miss Holmes présente "La Belle et la Bête" de Cocteau
» [Artbook] Disney, la Belle et la Bête, l'histoire d'un chef-d'oeuvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Thématiques littéraires-
Sauter vers: