Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Autour de La Belle et la Bête | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Autour de La Belle et la Bête Jeu 4 Déc - 19:39 | |
| J'aime bien me replonger dans des contes de temps en temps, que ce soit les classiques ou les versions revisitées ou modernisées. L'un de mes préférés est La Belle et la Bête. Fanart signé Lehuss inspiré du film de Disney Avez-vous lu ce conte ? Si oui, peut-être la version de la française Gabrielle-Suzanne de Villeneuve ? Avez-vous vu des adaptations ciné ou télé ? Ou lu des adaptations plus modernes ? Conseilleriez-vous des titres en particulier ? N'hésitez pas à ouvrir un topic à votre conte préféré _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Autour de La Belle et la Bête Dim 7 Déc - 17:49 | |
| C'est un de mes contes favoris ! J'en trouve la morale très belle et l'histoire romanesque. Mon adaptation (cinématographique) préférée est évidemment celle de Cocteau, dont nous parlons ici Sinon, j'avais bien aimé l'adaptation littéraire Beauty de Robin McKinley ( ) qui m'a séduite par son style simple et son récit vivant. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Autour de La Belle et la Bête Mar 21 Avr - 18:26 | |
| _________________ |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Autour de La Belle et la Bête Mar 21 Avr - 19:28 | |
| La semaine dernière, j'ai dessiné La Belle version Disney pour mes nièces mon dessin était loin d'être aussi beau que ceux présentés par Emjy, je trouve cependant que cette histoire est une source inépuisable pour l'imaginaire Je crois bien que je vais me laisser tenter un des ces jours et regarder cette version avec elles J'aime bien ce conte également, et ce duo atypique J'ai lu le texte de madame de Villeneuve, je l'ai grandement apprécié. Suite à vos avis sur Belle de Robin McKinley , il est dans ma Pal pas encore lu J'ai vu également la version de C Gans, très esthétique, peut être trop féerique. et celle de Cocteau j'étais gamine et je crois bien que Jean marais me fichait une trouille bleue, par son physique cependant je ne pouvais m'empêcher une forme de tendresse tant je le trouvais malheureux |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Autour de La Belle et la Bête Mar 21 Avr - 19:34 | |
| Ils ont effectivement très beaux ! _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autour de La Belle et la Bête | |
| |
| | | | Autour de La Belle et la Bête | |
|