Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Les Caprices de Miss Bennett de PG Wodehouse | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Les Caprices de Miss Bennett de PG Wodehouse Dim 2 Nov - 9:36 | |
| Ce roman de Wodehouse est sorti récemment chez Les Belles Lettres. Je compte le lire, le titre et le résumé m'intriguent et en plus il a été publié et se passe dans les années 20 - Citation :
- La capricieuse Miss Bennett est promise à un jeune poète romantique, le timide et rougissant Eustache Hignett. Il fait pourtant pâle figure à côté de son cousin, Sam Marlowe, qui immédiatement s'enflamme pour Miss Bennett, lors de la croisière qui les ramène en Angleterre. À bord se trouvent aussi un ancien soupirant, Bream Mortimer, et une jeune exploratrice, Jane Hubbard, qui a tué des éléphants, des alligators et des anthropophages mais perd soudain son sang-froid quand on la demande en mariage.
Tous les ingrédients d un vaudeville à la Wodehouse se trouvent ainsi réunis et le lecteur est entraîné avec eux dans une ribambelle d événements aussi imprévus que cocasses. Une nouvelle démonstration de l art unique du créateur du génial Jeeves. Et ça se passe sur un bateau comme le prochain Vita Sackville-West qui sort chez Autrement (topic ici : _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Les Caprices de Miss Bennett de PG Wodehouse Dim 2 Nov - 9:51 | |
| Merci pour l'info! Ça a l'air très sympa! |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Les Caprices de Miss Bennett de PG Wodehouse Dim 2 Nov - 10:11 | |
| La traduction ressemble à un titre d'austenerie alors que le titre original est The girl on the boat.
Il ne fait partie d'aucune des innombrables séries de PG Wodehouse. _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Les Caprices de Miss Bennett de PG Wodehouse Dim 2 Nov - 10:13 | |
| - Shelbylee a écrit:
- La traduction ressemble à un titre d'austenerie alors que le titre original est The girl on the boat.
Oui, j'ai d'abord cru à une austenerie Je n'ai jamais lu de Wodehouse, l'occasion peut-être ? |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Les Caprices de Miss Bennett de PG Wodehouse Dim 2 Nov - 10:16 | |
| Il n'y a souvent pas de demi-mesure avec Wodehouse, on adore ou ça ennuie. Personnellement, j'adore _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Caprices de Miss Bennett de PG Wodehouse | |
| |
| | | | Les Caprices de Miss Bennett de PG Wodehouse | |
|