Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La splendeur des Lansing-Edith Wharton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Constance
Bookworm
Constance



La splendeur des Lansing-Edith Wharton Empty
MessageSujet: La splendeur des Lansing-Edith Wharton   La splendeur des Lansing-Edith Wharton Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:55

Amateurs de l'œuvre de Wharton, connaissez vous ce roman ?

La splendeur des Lansing-Edith Wharton 97820811

Citation :
Susy avait la même échelle de valeurs que ces gens; elle parlait leur langage, même si elle en comprenait d'autres; elle avait soif des mêmes plaisirs qu'eux, même si elle n'adorait pas leurs dieux. Mais, du jour où elle était devenue sa propriété, il avait élaboré au sujet de cette femme une conception qui répondait à un besoin de vénération profondément ancré en lui. "
Susy et Nick Lansing passent leur voyage de noces en Italie chez des amis plus fortunés. Leur mariage d'amour et le pacte qui les lie ne sauraient souffrir de concessions ou de bassesses. Mais les idéaux peuvent-ils se heurter à la dure réalité du couple et de la vie mondaine ?

Lorsque Suzy accepte un marché peu moral qui lui permet de faire partie de la jetset, le conflit larvé qui les mine déjà se déclenche...

Dans ce roman flamboyant, passion et raison s'opposent toujours, orgueil et jalousie rencontrent inlassablement les caprices du destin.



Récemment, j'ai lu ce roman de Wharton, qui au départ ne m'a pas enflammé, je l'ai trouvé plutôt banal, Susie et Nick n'ont rien du couple modèle, plutôt des pique assiette, vivant au gré des invitations de leurs connaissances les plus fortunés, pourtant avec Wharton il faut s'attendre à ce qu'elle fasse tout pour basculer le sort de ses personnages, d'une "alliance forcée", le mariage; elle les oblige à s'éloigner pour mieux s'aimer.

Ce n'est pas le meilleur roman de Wharton, beaucoup moins construit que Le temps de l'innocence, ce roman vaut par la manière dont elle illumine ses personnages, leur donne une seconde chance. Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce roman, c'est la gaieté, l'esprit d'ouverture de Wharton et cette forme de Happy end, auquel je m'attendais pas, très éloigné de romans que j'ai lu précédemment,
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La splendeur des Lansing-Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: La splendeur des Lansing-Edith Wharton   La splendeur des Lansing-Edith Wharton Icon_minitimeVen 22 Aoû - 22:23

Je ne l'ai pas encore lu et j'avoue que ton avis ne me donne pas envie de le lire tout de suite  lol! 

_________________
La splendeur des Lansing-Edith Wharton Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La splendeur des Lansing-Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: La splendeur des Lansing-Edith Wharton   La splendeur des Lansing-Edith Wharton Icon_minitimeVen 22 Aoû - 22:26

Je le connais de nom mais n'ai pas vraiment eu envie de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



La splendeur des Lansing-Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: La splendeur des Lansing-Edith Wharton   La splendeur des Lansing-Edith Wharton Icon_minitimeSam 23 Aoû - 9:58

Constance a écrit:
Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce roman, c'est la gaieté, l'esprit d'ouverture de Wharton et cette forme de Happy end, auquel je m'attendais pas, très éloigné de romans que j'ai lu précédemment.
C'est étonnant, cette dimension ; j'ai longtemps été convaincue que tous les textes de Wharton finissaient mal, mais ce n'est pas le cas de tous ses écrits ; cette gaieté, cet humour, on l'a par exemple dans Les Boucanières.

_________________
La splendeur des Lansing-Edith Wharton Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



La splendeur des Lansing-Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: La splendeur des Lansing-Edith Wharton   La splendeur des Lansing-Edith Wharton Icon_minitimeLun 25 Aoû - 6:36

Merci de nous faire découvrir ce roman !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La splendeur des Lansing-Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: La splendeur des Lansing-Edith Wharton   La splendeur des Lansing-Edith Wharton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La splendeur des Lansing-Edith Wharton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edith Wharton
» Eté d'Edith Wharton
» Lendemain d'Edith Wharton
» L'écueil d'Edith Wharton
» Edith Wharton & vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine (XIXème et antérieure) :: Edith Wharton :: Les romans-
Sauter vers: