Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Peaky Blinders BBC saison 1

Aller en bas 
+14
sookie
Fanny
sandie
Rebus
Constance
Marmeladedelivres
Pickwick
Diana
Caelan
Akina
Miss Virginia
Summerday
Julia
Belstaff
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Peaky Blinders BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 10:46

Peaky Blinders est une série anglaise diffusée sur la BBC et créée par Steven Knight (réalisateur et scénariste britannique à qui on doit notamment le script du film Eastern Promises de David Cronenberg).

Peaky Blinders BBC saison 1 Peaky_Blinders

Citation :
Cette série retrace l'épopée d'une famille de gangsters de Birmingham. Elle est basée sur l'histoire du gang des Peaky Blinders qui a réellement existé juste après la Première Guerre mondiale. Leur nom vient du fait que ces derniers avaient pour habitude de cacher des lames de rasoir dans la visière (Peak en anglais) de leur casquette.
Ce groupe, dirigé par l'ambitieux et très dangereux Tommy Shelby (Cillian Murphy), attire l'attention de l'Inspecteur en Chef Chester Campbell (Sam Neill), un détective de la Police royale irlandaise, qui a été envoyé de Belfast pour nettoyer la ville de tous ses criminels.

Peaky Blinders BBC saison 1 Peaky-blinders-fin_2705945b

J'ai été séduite par cette série. J'ai apprécié son ambiance poisseuse et ténébreuse, sa mise en scène stylisée et surtout son casting 5 étoiles (menée par un ultra charismatique Cillian Murphy même si les autres ne sont pas en reste, je pense notamment à Helen McCrory, remarquable).
Historiquement, c'est aussi très intéressant. On est au lendemain de la 1ère guerre mondiale, les personnages sont hantés par ce qui leur est arrivé et tentent de se reconstruire ...

Avec la bande son (Nick Cave, The White Stripes ou Jack White seul ...), résolument rock, les créateurs de Peaky Blinders ont choisi le décalage mais cela fonctionne parfaitement et participe à donner une couleur un peu particulière à l'habillage musical de la série.

La bande-annonce :



Je sais que nous sommes plusieurs à avoir vu (ou du moins à avoir commencé à voir  Wink ) la série. N'hésitez pas à venir poster votre avis ! Very Happy

_________________
Peaky Blinders BBC saison 1 16482110


Dernière édition par Emjy le Lun 15 Sep - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Peaky Blinders BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:04

La réalisation est léchée, ça se regarde bien, mais ça ne m'a pas fait vibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Peaky Blinders BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:21

J'ai vu le premier épisode, mais je pense qu'il m'avait manqué un petit quelque chose au niveau de l'histoire pour vraiment accrocher et avoir envie de voir la suite. À mon avis, c'est le genre de série à laquelle on accroche un peu plus à chaque épisode. Vu ton avis positif, Emjy, il se peut que je lui redonne sa chance...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Peaky Blinders BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:23

J'ai beaucoup aimé cette première saison suivie il y a plusieurs mois et j'attends la seconde avec intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Peaky Blinders BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:47

@ Julia : Le pilote donne bien le ton de la série, je trouve, alors pas sûr que le reste te plaise ... Mais je te conseille quand même de voir la suite parce que la série et ses personnages gagnent en épaisseur  Very Happy 

Summerday a écrit:
J'ai beaucoup aimé cette première saison suivie il y a plusieurs mois et j'attends la seconde avec intérêt!
Oui, moi aussi ! Surtout que Tom Hardy a rejoint le casting (l'info a été confirmée, beaucoup pensaient à une rumeur).

Une photo :

Spoiler:

_________________
Peaky Blinders BBC saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Peaky Blinders BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 17:59

Ça me tente beaucoup. C'est le genre d'histoire qui pourrait bien me plaire!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Peaky Blinders BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 18:15

Oui ! Si tu aimes les histoires de gangsters tu seras servie !  Very Happy 

_________________
Peaky Blinders BBC saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Peaky Blinders BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 18:30

Julia a écrit:
J'ai vu le premier épisode, mais je pense qu'il m'avait manqué un petit quelque chose au niveau de l'histoire pour vraiment accrocher et avoir envie de voir la suite. À mon avis, c'est le genre de série à laquelle on accroche un peu plus à chaque épisode. Vu ton avis positif, Emjy, il se peut que je lui redonne sa chance...  Wink 

Non, ce n'est pas comme Viking, où en effet l'intérêt s'accroît avec les épisodes. Dans Peak blinder, le cachet artistique, certes réussi, ne suffit pas à capter vraiment l'attention. C'est un peu Ripper street mieux filmé et du côté des truands, y a quand même des discussions interminables (et le contraire) sur ceci et cela, alors qu'en fait il s'agit juste d'une guerre de gang ... Les personnages sont creusés, 2 ou 3 trucs sympas, mais bon ...

Le petit qque chose reste manquant. Et faut le voir en VO, à cause des accents.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Peaky Blinders BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 18:49

J'ai adoré le premier épisode que j'ai trouvé vraiment magnifique tant au niveau de la réalisation que du scénario (trahisons en tout genre) ou de l'Histoire (contexte irlandais, rôle de Churchill) ce qui n'en fait pas juste une guerre des gangs.
Les acteurs sont vraiment formidables en particulier Cillian Murphy et Annabelle Wallis que je ne connaissais pas.

Etant donné qu'elle n'a pas été diffusée en France, je ne vois pas comment on peut la voir autrement qu'en VO.

_________________
Peaky Blinders BBC saison 1 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Peaky Blinders BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:08

Le rôle de Churchill est plus que secondaire dans le scénario, et le contexte irlandais se résume à l'origine de l'inspecteur et des armes ... Le scénario reste focalisé sur l'ascension du chef du gang, qui n'est en rien impliqué avec les indépendantistes (je dis ça de mémoire, car j'ai vu la série il y a longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Peaky Blinders BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 8:45

Finalement, je me suis rendu compte que j'avais dû voir plus que le premier épisode, car le deuxième et le troisième me disaient franchement quelque chose. J'ai profité de ce dimanche après-midi bien morne pour regarder la suite de la première saison et j'ai été plus emportée dans l'histoire qu'avant. Certaines séries gagnent à être vues en une seule fois, et pour moi ça a été le cas. J'ai bien aimé le ton et l'esthétique de la série, la photo et la musique surtout, mais c'est vrai qu'au niveau du scénario, il m'a quand même manqué ce petit quelque chose. Les personnages sont certes creusés et bien interprétés, j'attendais un peu plus d'intensité je pense... Cela reste une série très réussie, mais ça n'a pas non plus été un véritable coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Peaky Blinders BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:18

Commandé ! La référence à Nick Cave dans la BO m'a aidé à convaincre Pickwick Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Peaky Blinders BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:23

Cool ! Hâte d'avoir votre avis à tous les deux  cheers 

_________________
Peaky Blinders BBC saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Peaky Blinders BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:02

Akina a écrit:
Commandé ! La référence à Nick Cave dans la BO m'a aidé à convaincre Pickwick Wink
Je ne résiste pas à l'envie de poster la chanson du générique qui est l'un de mes morceaux préférés de l'artiste Wink


_________________
Peaky Blinders BBC saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Peaky Blinders BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:10

J'ai regardé la saison 1 cet hiver et j'ai bien aimé la série même si j'ai mis assez de temps à me mettre dedans (au moins 3 épisodes). Je trouve cette série visuellement réussie, de même pour le casting.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Peaky Blinders BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:40

J'ai bien aimé cette premiere saison à l'ambiance ténébreuse et au superbe casting. La réalisation est très léchée, et le choix de la bande-son est une excellente idée: ça demenage!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Peaky Blinders BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:26

Quand on aura nos topics par épisode, on pourra parler de la série plus en détails Very Happy

_________________
Peaky Blinders BBC saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Peaky Blinders BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 8:47

Je viens de découvrir la série (mais pourquoi ai-je attendu ? Rolling Eyes )
Je n'ai pour l'instant vu que le premier épisode, mais je l'ai vu deux fois de suite, ce qui est très bon signe pour moi Wink
La musique du générique est sublime, tout comme l'ambiance et les acteurs (j'ai un peu de mal à me faire à l'horrible coiffure de l'époque, mais ça va aller avec le temps..)

_________________
Peaky Blinders BBC saison 1 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Peaky Blinders BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:21

J'espère que tu aimeras autant la suite, Diana cheers

Citation :
(j'ai un peu de mal à me faire à l'horrible coiffure de l'époque, mais ça va aller avec le temps..)
J'étais comme toi au début et puis finalement, je m'y suis complètement faite ^^

_________________
Peaky Blinders BBC saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Peaky Blinders BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 Icon_minitimeSam 18 Oct - 21:43

Je viens de regarder les épisodes 2 et 3 de la série, et je suis complétement sous le charme de cette série. Peaky Blinders BBC saison 1 557349
Je ne pensais pas que ces épisodes seraient meilleurs que le pilote, et pourtant, si...
J'aime beaucoup comment le personnage de Thomas se définit par petites touches, par rapport à sa relation avec Polly, ses frères, Ida et Freddie, et comment les personnages autour de lui prennent vie.
J'aime énormément Polly qui a une poigne de fer
Spoiler:

Et également Ida. La scène au cinéma était superbe.
De même, la fin de l'épisode 3
Spoiler:

@Emjy
Est ce que l'on attend de faire un visionnage en commun pour présenter chaque épisode où peut-on le faire dès maintenant?

_________________
Peaky Blinders BBC saison 1 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Peaky Blinders BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 Icon_minitimeDim 19 Oct - 8:12

Contente que la série te plaise, Diana ! sunny

Les femmes Shelby sont presque aussi redoutables que les hommes. Twisted Evil  J'aime beaucoup Helen McCrory dans ce rôle et je suis contente de retrouver Sophie Rundle (repérée dans The Bletchley Circle et Happy Valley) dans celui d'Ada. C'est une jeune actrice que je trouve très talentueuse.

Citation :
@Emjy
Est ce que l'on attend de faire un visionnage en commun pour présenter chaque épisode où peut-on le faire dès maintenant?
Le VC va bientôt commencer. C'est Shelbylee qui s'est proposée d'ouvrir le 1er topic Wink

_________________
Peaky Blinders BBC saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Peaky Blinders BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 Icon_minitimeDim 19 Oct - 14:27

J'ai eu quelques problèmes avec internet. Je devrais ouvrir le premier topic ce soir et puis un par jour si tout va bien avec ma connexion.

_________________
Peaky Blinders BBC saison 1 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Peaky Blinders BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 Icon_minitimeDim 19 Oct - 15:51

Cool, merci Shelbylee cheers

_________________
Peaky Blinders BBC saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Peaky Blinders BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:01

Cillian Murphy a donné une interview pour le magazine Interview (ça ne s'invente pas) récemment et elle est très intéressante. Il y parle de sa carrière et de Tommy, évidemment. Wink

Vous pouvez la lire en intégralité ici : Arrow

Peaky Blinders BBC saison 1 Img-cillian-murphy_094127585516

Morceau choisi :

Citation :
WALLACE: There is violence in characters you've played before, but, as you say, this is the first time where you're physically imperious. There's a kind of animal confidence about Tommy. Is that physicality a qualitative difference from who you are?

MURPHY: Oh, yeah. Completely. The thing that unlocked it for me with Tommy is the First World War. That's the context and I did a lot of reading about that. I think what we see is one man, but he is not the man that went away to war, the man who used to laugh a lot and work with horses. The character that we meet is completely different because of what happened in those four years in France, what happened in the trenches. To see men die, blown to pieces, did some things to him. Psychologically, it destroyed any respect he had for any form of authority, and any faith he had was completely destroyed. I think it also is revealed to him the incredibly fleeting nature of life and how delicate it is, but made him unafraid of it. And once you're unafraid with death, I think your capacity for violence is immediately increased. Once you're unafraid of death, you are a very, very dangerous adversary.  

WALLACE: I always wonder this about actors: When you're taking "the shy man's revenge," and escaping into another character, are you shopping? Are you trying on modes of being, ways of looking at the world, and even behavior, going, "Oh this would work for me, I might keep that for myself"?

MURPHY: I suppose I've always been attracted to this sort of outsider in general—in literature, in music, politics, whatever—and to the person that is able to be relentlessly themselves. I don't think that I have that quality, that strength of mind. That's very appealing to me about Tommy—this unbelievable will that he has, and his self-assurance.  

WALLACE: Tommy is almost pure, Nietzschean will. We don't really even know what drives him in his acquisitiveness of wealth, of power, of heads. Is he testing himself? Does he feels he deserves more than what he has because he is special? There is something almost mythic about him. I kept thinking that Wall Street dudes are going to hang his poster above their beds.

MURPHY: Well, yeah. I think that's well observed and don't disagree in any way. I would think that the experiences in France, realizing this life is so brief, made him feel like he has one shot at this and he's not going to waste his time. And, as far as Wall Street, I think you could absolutely put them in a capitalist camp for sure. Steven Knight, the creator, certainly has an arc for the character—in the second season you really see this beginning to happen—building an empire. But I don't think it's because he's interested in material things. I don't think it's because he wants to live in a big house and sit around drinking whisky all day. He's doing what he's doing just because he can.

WALLACE: Fatalism is wonderful, dramatically, like vengeance. Does any of the existential investment you make in a character remain with you, as a political awareness maybe? I'm thinking of Breakfast on Pluto in which you played a trans women in London in the 1970s. Do you remain informed on the progress of the trans community? Are there things in your career that continue to inform your life like that?

MURPHY: Well certainly enough. You know the film The Wind That Shakes the Barley (2006) that I did with Ken Loach [in which Murphy played a med student who joins the Republican army in the 1920s]? That was an important film for me, in terms of making a film with a very distinct point of view. It was a very important film in Ireland. It awakened me to the possibility that you could make an entertaining piece of work that also spoke with a strong political voice. It's very, very rare that you get an opportunity to do that, and Ken is one of the few remaining filmmakers that can.

_________________
Peaky Blinders BBC saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Peaky Blinders BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 Icon_minitimeSam 3 Jan - 10:17

Les saisons 1 et 2 de la série sortent en DVD et Blu-ray en France le 11 mars cheers bounce

_________________
Peaky Blinders BBC saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peaky Blinders BBC saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders BBC saison 1   Peaky Blinders BBC saison 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peaky Blinders BBC saison 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peaky Blinders saison 4
» Peaky Blinders, Saison 1, Episode 2
» Peaky Blinders saison 6
» Peaky Blinders, saison 1, épisode 6
» Peaky Blinders, Saison 1, Episode 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Peaky Blinders :: Peaky Blinders, Saison 1-
Sauter vers: