Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Episode 8 : Long live the King

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Episode 8 : Long live the King  Empty
MessageSujet: Episode 8 : Long live the King    Episode 8 : Long live the King  Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:27

Episode 8 : Long live the King  The-wh13


1483.
Edward est mourant.
Il fait venir Richard auprès de lui et lui demande de devenir Lord Protector tant qu'Edward est trop jeune pour régner.
Elizabeth accepte de mauvaise grâce car elle aurait préféré que ce titre soit dévolu à Anthony. Mais Edward dit que cela risquerait de créer une nouvelle guerre.
Mais dès la mort d'Edward des tensions secouent le Royaume. Chacun choisit son camp.
Richard va chercher Edward et l'emmène à la Tour de Londres. Officiellement, il n'est pas prisonnier, mais il n'a pas le droit de voir sa mère qui s'est réfugiée avec l'ensemble de sa famille dans l'abbaye de Westminster.
Lorsque Buckingham vient réclamer l'autre fils d'Edward IV, Richard, Elizabeth fait dire qu'il est malade et le fait échapper la nuit avec son demi-frère Thomas Grey. Richard est alors remplacé par un autre garçon.

Anthony essaye de faire tampon entre sa soeur et Richard mais il va être accusé de complot notamment parce qu'il est l'amant de Jane Shore (ancienne maîtresse d'Edward IV). Il est assassiné, ainsi que Richard Grey, l'un des fils d'Elizabeth lors de son précédent mariage.

Margaret Beaufort et Lord Stanley joue sur les deux tableaux. Margaret se présente comme une amie d'Elizabeth, mais n'hésite pas à comploter derrière son dos. Son mari se rapproche de Richard mais complote avec Buckingham (Arthur Darvill) quand celui-ci pense que Richard va trop loin.

Episode 8 : Long live the King  The-wh14

Anne et Cecily poussent Richard à aller plus loin. Elles disent que le mariage d'Elizabeth avec Edward n'est pas valable parce qu'il avait déjà été marié auparavant.
Richard présente une requête au Parlement pour destituer Edward.

Richard et Anne sont couronnés souverains d'Angleterre.

************

J'ai trouvé cet épisode plus réussi que le précédent. On retrouve ces innombrables complots et changements d'alliance.
La série fait tomber Anne du côté sombre. Même si ce n'est pas vrai historiquement, j'ai trouvé très intéressant de voir le personnage se durcir de plus en plus et s'allier à la calculatrice Cecily pour placer son mari sur le trône.

J'ai aussi aimé le moment où la fille d'Elizabeth lui dit qu'en fait, elle ferait n'importe quoi pour qu'un de ses enfants soit sur le trône.

_________________
Episode 8 : Long live the King  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Episode 8 : Long live the King  Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : Long live the King    Episode 8 : Long live the King  Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 16:51

J'ai préféré moi aussi cet épisode, qui met en scène de nouvelles manigances politiques.
Du coup, j'ai trouvé que Margaret de Beaufort était moins agaçante que dans les épisodes précédents car elle devient plus stratège.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Episode 8 : Long live the King  Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : Long live the King    Episode 8 : Long live the King  Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:05

Miss Virginia a écrit:
J'ai préféré moi aussi cet épisode, qui met en scène de nouvelles manigances politiques.
Du coup, j'ai trouvé que Margaret de Beaufort était moins agaçante que dans les épisodes précédents car elle devient plus stratège.

 👍 
Depuis qu'elle m'a fait rire avec son mariage et que Rupert Graves complote avec elle, il est vrai qu'elle m'insupporte moins.

_________________
Episode 8 : Long live the King  Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Episode 8 : Long live the King  Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : Long live the King    Episode 8 : Long live the King  Icon_minitimeVen 15 Aoû - 8:47

J'ai adoré cet épisode ! Après les précédents qui étaient un peu mou du genou et maladroits dans certains scènes, on renoue ici avec la fougue du début de la série : on retrouve avec grand plaisir ces petits complots et trahisons de toutes parts et c'est intéressant de voir comment chacun gère les bouleversements causés par la mort du roi.

Cet épisode comporte également quelques morceaux de bravoure : j'ai adoré le dialogue entre Elizabeth et la duchesse Cecily après la mort d'Edward où cette dernière lui dit de manière assez innocente mais pleine de sous-entendus qu'elles sont both mothers of a king. C'est astucieux dans le sens où on ne sait pas si Cecily fait référence à Edward (qui vient de mourir) ou à Richard (avec qui elle va bientôt comploter pour prendre la place).

Toute la seconde partie de l'épisode où l'on voit Richard et Anne Neville manœuvrer pour accaparer le pouvoir et se faire couronner à la place du prince Edward est passionnante, surtout grâce aux acteurs : je le répète souvent mais je les trouve tous les deux vraiment excellents ! La scène finale où ils sont tous les deux couronnés et qu'ils se jettent un regard du style "on les a tous bien eus" est géniale.
J'ai aussi aimé le choix des scénaristes d'accorder plus de place à Anne dans les décisions de Richard et dans sa prise de pouvoir, car on se rend compte qu'elle est bien loin de la petite fille timide et inquiète du début de la série et qu'elle aussi a sa part d'ombre.

Je regrette juste que la magie fasse un peu son retour dans l'intrigue, c'est toujours aussi dispensable à mon goût...

_________________
Episode 8 : Long live the King  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Episode 8 : Long live the King  Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : Long live the King    Episode 8 : Long live the King  Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:48

Sandie a écrit:
La scène finale où ils sont tous les deux couronnés et qu'ils se jettent un regard du style "on les a tous bien eus" est géniale.

 👍 

_________________
Episode 8 : Long live the King  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 8 : Long live the King  Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 : Long live the King    Episode 8 : Long live the King  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 8 : Long live the King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!)
» Episode 1 : In love with the King
» Un long, si long après-midi Inga Vesper
» Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King.
» Justin long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: The White Queen-
Sauter vers: