Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma

Aller en bas 
+12
Fanny
bookish tatoo
LilyBart
Miss Woodhouse
Ruby Rose Scarlett
Summerday
Rebus
Popila
Zahlya
Caelan
Miss Virginia
Emjy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma   suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Icon_minitime5/3/2018, 20:08

Je n'avais jamais vu ce livre qui a l'air d'être un condensé sur le sujet. Est-ce que tu peux nous en dire plus sur son contenu ou nous montrer l'intérieur?

_________________
suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma   suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Icon_minitime5/3/2018, 20:10

Oui Fanny, j'ai pensé à vous montrer l'intérieur qui est vraiment très chouette, il y a plein de photos. J'attendais que mon mari rentre à la maison pour tenir le livre ouvert pendant que je prends les photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma   suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Icon_minitime5/3/2018, 20:11

C'est pratique un homme quand même! lol!

_________________
suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma   suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Icon_minitime5/3/2018, 20:21

Ces achats sont très sympas ! Hâte d'en savoir plus sur le livre !

_________________
suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma   suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Icon_minitime5/3/2018, 20:43

Finalement j'ai réussi à prendre les photos toute seule car mon mari ne faisait pas comme je veux.... (Enquiquineuse professionnelle que je suis ... lol! )

suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Image23
suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Image22
suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Image25
suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Image24

Je suis sûre que je vais le dévorer.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma   suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Icon_minitime5/4/2018, 21:33

Tu as fini de me convaincre avec tes photos, je l'ai commandé! Cela fait longtemps que j'ai envie d'en découvrir davantage à propos de ce mouvement mais sans savoir par quel bout prendre le sujet. Je crois qu'il sera parfait pour commencer et bien illustrer!
Merci pour la découverte car sans toi je serais complétement passer à côté! suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 744240

_________________
suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma   suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Icon_minitime5/4/2018, 22:05

My pleasure Fanny. suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 744240
C'est ce que j'aime sur un forum, on partage nos coups de cœur et on fait de belles découvertes.

Je rebondis aussi sur de que tu as dit : pas évident de savoir par quel bout commencer pour en apprendre plus sur le sujet. Ce livre me semble en effet parfait pour démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma   suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Icon_minitime6/10/2018, 21:07

Ces mugs Suffragettes signées Emma Bridgewater sont  suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 557349

suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Votes_for_women__002__1_1024x1024

_________________
suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma   suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Icon_minitime6/10/2018, 21:49

OMG! Ces mugs sont à tomber par terre !! Où peut-on les trouver ? suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 557349 suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 557349 suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma   suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Icon_minitime6/11/2018, 10:18

Arwen a écrit:
OMG! Ces mugs sont à tomber par terre !! Où peut-on les trouver ? suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 557349 suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 557349 suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 557349

Elles sont en vente sur le site internet de la marque : https://eu.emmabridgewater.com/products/suffragette-votes-for-women-1-2-pint-mug

Ou sinon, si tu vas à Londres dans les magasins de Emma Bridgewater.
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma   suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Icon_minitime6/11/2018, 11:18

Je vais essayer de regarder la série up the women que je ne connaissais pas du tout et me procurer le livre sur les suffragettes et celui de Virginia Woolf. J'adore vos partages les filles. Je découvre pleins de choses que je ne connaissais pas.
Les tasses d'Emma Bridgewater sont sublime, elle une page instragram que je suis depuis un moment ,j'hesites à commander car avec la poste française qui ne prends pas soin des colis (surtout sur Grenoble) j'ai peur qu'elles arrivent cassées.
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma   suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Icon_minitime6/11/2018, 20:21

Ooohhhh……. suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 557349 suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 557349 suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 557349 ces mugs sont ravissants ! Heureusement que le prix me calme. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma   suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Icon_minitime6/11/2018, 21:42

Titine75 a écrit:
Arwen a écrit:
OMG! Ces mugs sont à tomber par terre !! Où peut-on les trouver ? suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 557349 suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 557349 suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 557349

Elles sont en vente sur le site internet de la marque : https://eu.emmabridgewater.com/products/suffragette-votes-for-women-1-2-pint-mug

Ou sinon, si tu vas à Londres dans les magasins de Emma Bridgewater.

Merci Titine !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma   suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Icon_minitime7/1/2018, 19:14

J'ai croisé ce livre édité par le National trust sur le net. Il a l'air très court mais intéressant.

suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 61ezrd11

Citation :
Celebrating a year of Women & Power programmes throughout the Trust, this guidebook explores the roles of National Trust places in the women s suffrage movement, through the people who lived and worked in them from the Midlands kitchen-maid turned suffragette arsonist to the aristocratic dynasties split by a daughter s campaigning. As well as offering a broad history of the Suffrage movement, readers will discover some of the debates heard in the drawing rooms, kitchens and bedrooms of National Trust places as the country fought over whether, and how, a woman might have a voice in public life. We continue to see the footprints of this intensely political argument in the places and collections cared for by the Trust across England, Wales and Northern Ireland.

_________________
suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Sans_t17


Dernière édition par Fanny le 7/1/2018, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma   suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Icon_minitime7/1/2018, 19:16

Les livres du National Trust sont super en général, je note ce titre ! Merci Fanny.

_________________
suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma   suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Icon_minitime7/1/2018, 20:24

Merci Fanny pour ce titre qui m'attire forcément. Wink
D'ailleurs je viens de commencer les 101 que l'on doit savoir sur les Suffragettes. Je lis quelques articles à la fois de temps en temps. Je le déguste.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma   suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Icon_minitime9/25/2018, 19:55

C'est un peu hors sujet mais j'ai croisé cette information qui en intéressera plus d'une. Une lettre d'une suffragette emprisonnée a été retrouvée. Pour en savoir plus, c'est par ici : Arrow

_________________
suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma   suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Icon_minitime9/26/2018, 18:57

Merci beaucoup Fanny !
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma   suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Icon_minitime10/3/2018, 18:38

J'ai profité de mon court séjour à Londres pour passer au Museum of London. J'ai aussi été un peu déçue par la taille minuscule de l'expo, mais le film était très intéressant. J'ai rapporté un marque page également et le petit livre de chez Penguin à 1 £, car je n'ai pas trouvé celui présenté par Bookish (il faut dire que je n'avais pas noté les références, boulet que je suis, ça n'a pas aidé !!) mais je l'ai vu sur le net.
Livre très succin, 56 pages. Ce sont  des textes d'époque (y compris des images), présentés de manière classique les pro-suffrage pour les femmes, les contres, puis les textes après la victoire.
Du coup ça donne envie d'en lire davantage et je pense que je vais me procurer les 101 things to know about... très bientôt...
suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 317sw4jyCZL._SX343_BO1,204,203,200_
suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 NEW_Bookmark_-_Demand_the_Vote_1_HI-RES
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma   suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Icon_minitime10/3/2018, 20:16

Ah je note ce titre ! Merci pour la référence, DViolante ! J'aime bien cette petite collection de Penguin   suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 312935

_________________
suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma   suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Icon_minitime10/7/2018, 16:38

C'est vrai que l'expo était petite, mais j'ai également beaucoup aimé le film.
Je n'avais pas connaissance du petit livre de chez Penguin, merci pour la référence Dviolante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma   suffragettes - Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Théâtres et music halls dans la littérature, au cinéma et à la télévision
» Les hôtels dans la littérature et au cinéma
» Vieilles dames dans la littérature et au cinéma
» L'Egypte antique dans la littérature, le cinéma et la bande-dessinée.
» Les gangsters au cinéma et à la télévision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Thématiques littéraires-
Sauter vers: