Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les gentilles "pestes"

Aller en bas 
+2
Miss Virginia
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les gentilles "pestes" Empty
MessageSujet: Les gentilles "pestes"   Les gentilles "pestes" Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:35

Comme le dit si bien le personnage de Jocelyn dans The Jane Austen Book Club au sujet d'Emma, "the humbling of the pretty, know-it-all girl is the most popular plot of all time".
Ce topic mettra donc à l'honneur tous ces personnages de femmes au fort tempérament, peut-être un brin vaniteuses et caractérielles qui peuplent la littérature mais qu'on aime néanmoins.  Wink 

Les gentilles "pestes" Tumblr_lwk7yquw1I1qlll6ko1_500

Emma Woodhouse et Scarlett O'hara semblent en être les plus dignes représentantes, mais je suis sûre qu'il y en a d'autres. A qui pensez-vous ?  Very Happy

_________________
Les gentilles "pestes" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les gentilles "pestes" Empty
MessageSujet: Re: Les gentilles "pestes"   Les gentilles "pestes" Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:10

Bonne idée de sujet, mais il faut que je me creuse la cervelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Les gentilles "pestes" Empty
MessageSujet: Re: Les gentilles "pestes"   Les gentilles "pestes" Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:52

J'ai tout de suite pensé à Caroline Bingley, mais ce n'est pas une gentille peste, juste une peste ...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les gentilles "pestes" Empty
MessageSujet: Re: Les gentilles "pestes"   Les gentilles "pestes" Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:22

Ah, Caroline... heureusement qu'elle n'obtient pas gain de cause ! Wink

Pour ma part, je songe à :

Arrow Bettina dans les Quatre soeurs :

Les gentilles "pestes" 0fd2c90d18544f

 Arrow Angel dans le roman éponyme d'Elizabeth Taylor (adapté par François Ozon avec Romola Garai dans le rôle-titre) :

Les gentilles "pestes" Tumblr_kz326iUhMi1qarrqqo1_500

Ce sont des pestes, mais elles sont magré tout émouvantes.

Il y a aussi Cynthia dans Femmes et filles d'Elizabeth Gaskell, jouée par la très talentueuse Keeley Hawes :

Les gentilles "pestes" W%2526d_677

_________________
Les gentilles "pestes" Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Les gentilles "pestes" Empty
MessageSujet: Re: Les gentilles "pestes"   Les gentilles "pestes" Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:23

Je dirais Lydia Bennet (mais doit-on la classer comme gentille peste lol! ?)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les gentilles "pestes" Empty
MessageSujet: Re: Les gentilles "pestes"   Les gentilles "pestes" Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:27

@ Popila: j'adore Bettina!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les gentilles "pestes" Empty
MessageSujet: Re: Les gentilles "pestes"   Les gentilles "pestes" Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:35

Miss Virginia a écrit:
@ Popila: j'adore Bettina!
 👍 Je trouve ce personnage délicieux dans son genre ! Et j'aime beaucoup ce que Cati Baur a fait d'elle  Very Happy 

J'aime bien Angel Deverell aussi ! Son tempérament impétueux et passionné force l'admiration. Pas sûre que je l'apprécierais dans la vie, mais en tant qu'héroïne, elle est assez réjouissante !  Razz 

Sinon, je pense à Becky Sharp dans Vanity Fair de Thackeray. Je vous poste une photo du personnage sous les traits de Reese Witherspoon dans le film de 2004 (je n'ai pas vu la mini-série BBC par contre)

Les gentilles "pestes" Reese+Witherspoon+Becky+Sharp+Vanity+Fair+1

_________________
Les gentilles "pestes" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les gentilles "pestes" Empty
MessageSujet: Re: Les gentilles "pestes"   Les gentilles "pestes" Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:38

Ah oui je ne pensais plus à ce personnage Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les gentilles "pestes" Empty
MessageSujet: Re: Les gentilles "pestes"   Les gentilles "pestes" Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:40

post 
Je pense à la petite Mary Lennox dans Le jardin secret aussi.
Spoiler:


Dernière édition par Miss Virginia le Ven 11 Juil - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les gentilles "pestes" Empty
MessageSujet: Re: Les gentilles "pestes"   Les gentilles "pestes" Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:42

Ah oui ! C'est une parfaite gentille petite peste  I love you lol! 

_________________
Les gentilles "pestes" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Les gentilles "pestes" Empty
MessageSujet: Re: Les gentilles "pestes"   Les gentilles "pestes" Icon_minitimeSam 12 Juil - 17:07

Amy dans les Quatre filles du docteur March: au début du roman, ce n'est pas une fillette des plus sympathiques! elle est coquette, un brin orgueilleuse et capricieuse et puis, elle a brûlé le manuscrit de Jo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gentilles "pestes" Empty
MessageSujet: Re: Les gentilles "pestes"   Les gentilles "pestes" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gentilles "pestes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garces, pestes et vipères dans les period dramas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Thématiques littéraires-
Sauter vers: