Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

The Watchers on the Wall, épisode 9

+5
Summerday
Zahlya
Caelan
Julia
Diana
9 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana

The Watchers on the Wall, épisode 9 Empty
MessageSujet: The Watchers on the Wall, épisode 9   The Watchers on the Wall, épisode 9 Icon_minitimeLun 2 Juin - 16:45

L'avant dernier épisode de la saison 4 s'intitule The watchers on the wall, et annonce l'attaque des wildlings contre le Mur.

Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: The Watchers on the Wall, épisode 9   The Watchers on the Wall, épisode 9 Icon_minitimeMer 4 Juin - 9:52

Est-ce qu'il y aura deux épisodes ce soir-là? J'ai l'impression que c'était ce qu'ils annonçaient... J'ai vraiment hâte de voir la fin, même si je trouve cette saison bien moins passionnante que les autres, les intrigues sont trop étirées, mais je pense que c'est dû au fait d'avoir coupé le troisième livre en deux...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: The Watchers on the Wall, épisode 9   The Watchers on the Wall, épisode 9 Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:33

@Julia
Il n'y aura qu'un épisode, par contre, je pense que la bande annonce vaut pour les deux épisodes.
La bataille du Mur va être longue et va surement s'étendre sur deux épisodes.
spoiler sur la fin du tome 3:

J'aime beaucoup cette saison 4. J'ai conscience que certaines scènes sont étirées, mais cela permet, selon moi, de donner de l'importance à certains événements ou situations qui auraient été oubliés si le tome 3 avait été adaptée en une seule saison.
Je pense notamment à Oberyn, à la relation qui évolue entre Arya et the hound, au pauvre Theon  pale , à la formidable relation entre Tyrion et Jaime, l'importance de Sansa etc...

Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: The Watchers on the Wall, épisode 9   The Watchers on the Wall, épisode 9 Icon_minitimeLun 9 Juin - 12:37

Alors, qui a vu cet épisode? Moi qui trouvais que cette saison manquait d'action, cet épisode rattrape bien. Il est entièrement consacré à l'attaque des wildlings et j'avoue que passer une heure avec Jon et Sam n'est pas pour me déplaire... Les combats sont assez spectaculaires, les morts nombreuses vraiment tristes et la fin déchirante. J'ai vraiment hâte de voir le prochain et dernier episode!!
Caelan
Bookworm
Caelan

MessageSujet: Re: The Watchers on the Wall, épisode 9   The Watchers on the Wall, épisode 9 Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:16

J'ai également bien aimé cet épisode. J'attendais avec crainte le moment où ils allaient enchainer sur un autre personnage mais au final on reste centré sur Jon et cie. Et ce n'est pas pour me déplaire !
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: The Watchers on the Wall, épisode 9   The Watchers on the Wall, épisode 9 Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:21

J'ai moi aussi beaucoup aimé cet épisode entièrement centré sur Jon et les hommes de la Night watch.
Au vu du générique, j'étais certaine que l'épisode ne serait que sur eux car Kit Harrington était le premier nom cité, ce qui n'était jamais arrivé avant.
J'ai autant aimé les moments calmes précédent l'attaque que celle-ci.
J'aime beaucoup le dialogue entre Ser Alliser Thorne et Jon, car il admet ouvertement, mais à sa manière, qu'il aurait du écouter Jon. Il aurait du sceller le passage sous le Mur etc... C'est la première fois qu'il dit ouvertement qu'il a eu tort de ne pas écouter Jon.
The Watchers on the Wall, épisode 9 Game-thrones-season-4-watchers-wall
Samwell aussi était très touchant,que ce soit en parlant avec Jon ou Maester Aemon.Celui-ci est très émouvant en se rappelant sa vie de jeune prince amoureux.
Je ne m'attendais pas du tout à la mort de Pyp  Crying or Very sad , et sa mort dans les bras de Sam m'a fait de la peine, tout comme celle de Grenn  Crying or Very sad 
La mort d'Ygritte est fidèle au livre, et j'aime beaucoup le sourire de Jon lorsqu'il l'a voit, totalement oublieux du danger.

Les combats en eux-même étaient très réalistes et étaient visuellement très beau: la forêt incendié, les mammouth, les géants, les flèches enflammés, la faux tombant dans le Mur et tuant les wildlings  Shocked 
The Watchers on the Wall, épisode 9 Mammou10

La fin, avec Jon partant seul et sans armes au devant de Mance Rayder est très belle. Vivement le dernier épisode  Smile

Ironic Dandy
Zahlya

MessageSujet: Re: The Watchers on the Wall, épisode 9   The Watchers on the Wall, épisode 9 Icon_minitimeMar 10 Juin - 8:42

Je ne me souvenais plus de la mort de Pyp, du coup j'ai été triste Sad 

Sinon, cet épisode était formidable, et j'attends avec impatience
Spoiler:

Dernière édition par Zahlya le Mar 10 Juin - 14:59, édité 1 fois
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: The Watchers on the Wall, épisode 9   The Watchers on the Wall, épisode 9 Icon_minitimeMar 10 Juin - 9:02

Ah c'est marrant, moi je n'ai pas trop aimé cet épisode. Je crois que c'est principalement parce qu'il se déroule presque totalement dans l'obscurité, je préfère lorsqu'on retrouve le soleil avec les Lannysters et Daenerys. Néanmoins l'action était en effet bien maîtrisée et haletante.
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: The Watchers on the Wall, épisode 9   The Watchers on the Wall, épisode 9 Icon_minitimeMar 10 Juin - 10:10

Zahlya a écrit:
Je ne me souvenais plus de la mort de Pyp, du coup j'ai été triste Sad 

C'est normal, Pyp ne meurt pas dans les livres, et Grenn non plus, d'où ma tristesse de les voir mourir dans la bataille  Crying or Very sad 
La mort de Pyp est déchirante même s'il ne meurt pas seul.
L'un des passages les plus émouvant est celui où Jon voit le cadavre de Grenn et de ses compagnons qui ont combattus vaillamment contre le géant et ont tenu jusqu'au bout.

Est-ce que tu ne devrais pas mettre ta deuxième phrase en spoiler pour laisser un peu de suspens à ceux qui n'ont pas lu les livres?  Wink

Dernière édition par Diana le Mar 10 Juin - 20:50, édité 1 fois
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya

MessageSujet: Re: The Watchers on the Wall, épisode 9   The Watchers on the Wall, épisode 9 Icon_minitimeMar 10 Juin - 14:59

C'est fait Wink Par contre ça apparaît toujours en clair dans ta citation scratch 
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: The Watchers on the Wall, épisode 9   The Watchers on the Wall, épisode 9 Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:51

@Zahlya
Merci du rappel, j'avais oublié de le masquer aussi  Smile 

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: The Watchers on the Wall, épisode 9   The Watchers on the Wall, épisode 9 Icon_minitimeMar 17 Juin - 17:17

Je n'ai jamais été fan du mur ni de Jon Snow alors une heure dessus pour moi c'est trop long.
Surtout que je ne me souviens ni de Pyp ni de Grenn alors quand ils meurent, ça ne me traumatise pas plus que çà.

Je vous rassure, je me souvenais d'Ygritte quand même  lol! .
Mais, je trouve vraiment que les morts sont moins surprenantes lors de ces derniers épisodes.

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: The Watchers on the Wall, épisode 9   The Watchers on the Wall, épisode 9 Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:44

Shelbylee a écrit:

Surtout que je ne me souviens ni de Pyp ni de Grenn alors quand ils meurent, ça ne me traumatise pas plus que çà.
Mais, je trouve vraiment que les morts sont moins surprenantes lors de ces derniers épisodes.
Les morts sont peut être moins surprenantes car George RR Martin nous habitue à la mort de ses personnages  Wink 
Grenn et Pyp apparaissent dès l'arrivée de Jon au Mur, et ils ont toujours été ses amis après un début un peu difficile.
Leur mort m'attriste beaucoup.  Crying or Very sad

Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: The Watchers on the Wall, épisode 9   The Watchers on the Wall, épisode 9 Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:32

J'avais un peu peur de cet épisode, car ce n'est pas le fil que je préfère. Mais j'ai été séduite par le rythme et la manière dont la tension monte peu à peu. La mort de Pyp et de Grenn m'ont touchée, mais celle d'Ygritte m'a bouleversée.
Et le regard vainqueur du gamin heureux d'avoir sauvé Jon ...

Cet épisode m'a rappelé certains passages du Seigneur des Anneaux !
Pickwick
Swoon addict
Pickwick

MessageSujet: Re: The Watchers on the Wall, épisode 9   The Watchers on the Wall, épisode 9 Icon_minitimeMer 18 Juin - 8:55

Oui l'épisode est très bien. Il a un côté morceau de bravoure que j'ai bien aimé.

Il est très bien filmé et très fort. C'est pour moi le meilleur de la saison (y compris le 10°).
Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: The Watchers on the Wall, épisode 9   The Watchers on the Wall, épisode 9 Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:18

Ah non, le 10 est meilleur ! Et sans compter
Spoiler:
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: The Watchers on the Wall, épisode 9   The Watchers on the Wall, épisode 9 Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:31

👍 

Entièrement d'accord avec toi Akina pour les deux épisodes cités.

Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: The Watchers on the Wall, épisode 9   The Watchers on the Wall, épisode 9 Icon_minitimeLun 28 Sep - 10:05

Oula je ne me suis jamais autant ennuyée devant un épisode de GOT que devant celui-ci. C'était loooooooooonnnnnnnggggg cet épisode d'1h tourné uniquement autour de la bataille. Les géants, les mammouths, le graphisme m'a énormément rappelé l'univers du Seigneur des Anneaux . J'ai beaucoup aimé le retour de Vren et de son bébé auprès de Sam mine de rien elle a eu du cran de sortir de sa cachette et de traverser la forêt où se trouve les Sauvageons alors que certains Gardes du Mur se planquent avant la bataille lol! .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Watchers on the Wall, épisode 9   The Watchers on the Wall, épisode 9 Icon_minitime

The Watchers on the Wall, épisode 9
Page 1 sur 1