Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Le blues des petites villes de Fanny Chiarello | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Le blues des petites villes de Fanny Chiarello Lun 2 Juin - 16:21 | |
| Le nouveau roman pour ados de Fanny Chiarello sortira le 1er octobre : J'aime bien le titre, mais on en sait pas grand chose pour l'instant : - Citation :
- Sidonie n'a peur de rien, elle porte des chaussures rouges, écoute de la musique classique, et veut partir de sa petite ville. Elle découvre l'amour à travers une histoire forte et parfaite, auprès de Rebecca.
J'ai vraiment hâte de le découvrir, j'ai aimé tout ce que j'ai lu de cet auteur jusqu'ici. |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Le blues des petites villes de Fanny Chiarello Lun 2 Juin - 17:06 | |
| Le sujet a l'air original! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Le blues des petites villes de Fanny Chiarello Lun 2 Juin - 18:56 | |
| Oui, j'ai l'impression que c'est un roman d'apprentissage. |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Le blues des petites villes de Fanny Chiarello Lun 2 Juin - 19:25 | |
| Je note d'ici Octobre on a le temps! |
| Sujet: Re: Le blues des petites villes de Fanny Chiarello Lun 2 Juin - 19:37 | |
| En effet, ça a l'air d'être ça. |
| Sujet: Re: Le blues des petites villes de Fanny Chiarello Dim 9 Nov - 15:20 | |
| Je viens de lire ce roman jeunesse, et j'avoue que j'ai moins aimé que les romans précédents, même si ce roman a des qualités. Je pense que j'ai été un peu rebutée par l'héroïne, qui est assez exaspérante et peu attachante. C'est une jeune fille cynique, extrême dans tout ce qu'elle entreprend. Et pourtant, l'auteur esquisse un portrait très fidèle de l'adolescent, dans lequel on peut parfois se retrouver.
Heureusement, le personnage de Rebecca donne un pendant plus doux et plus ouvert au personnage de Sidonie.
Le principal intérêt du roman pour moi est la façon dont Fanny Chiarello décrit l'homosexualité féminine dans un style délicat. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le blues des petites villes de Fanny Chiarello | |
| |
| | | | Le blues des petites villes de Fanny Chiarello | |
|