Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons | |
|
+6Popila Akina Miss Virginia sandie catherine morland Emjy 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Mar 19 Jan - 17:21 | |
| Super ! _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Mar 19 Jan - 17:28 | |
| Elle est magnifique _________________ |
| | | Miss Charlie Star-crossed lover
| Sujet: Re: La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Mar 19 Jan - 18:06 | |
| Merci pour cette image Emmy, c'est une superbe couverture!! J'ai hâte de découvrir ce roman. |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Sam 11 Juin - 15:35 | |
| Je suis un peu partagée sur ce roman. Je l'ai lu jusqu'au bout, parce que je voulais connaître le fin mot de l'histoire, mais je n'ai pas été transportée plus que ça. En fait, je n'ai pas réussi à m'attacher à Juliet, ce qui est un peu dommage étant donné que c'est l'héroïne, ni vraiment aux autres personnages - seul Leonard m'a un peu touchée. J'ai toutefois trouvé intéressant de découvrir la communauté juive dans laquelle vivent Juliet et ses enfants. L'évolution de Juliet dans le monde de l'art était aussi parfois intéressant à suivre, mais comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas plus accroché que ça Le style de Natasha Solomons est néanmoins très agréable, j'ai juste l'impression d'être passée à côté de ce roman, ce qui ne m'empêchera pas d'en découvrir d'autres de la romancière |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Sam 11 Juin - 16:58 | |
| Peut-être que tu devrais essayer Le Manoir de Tyneford ? Il me semble que ce roman est plutôt apprécié _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Dim 11 Sep - 7:15 | |
| J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Le personnage de Juliet, tiraillée entre sa communauté très conservatrice et ses velléités d'indépendance, est très attachant. Ses rapports avec ses enfants sont empreints à la fois de tendresse, d'incompréhension et parfois presque de cruauté, surtout avec Frieda qui rejette en quelque sorte le "modèle" de sa mère pour se réfugier dans une vie ultra conservatrice.
Les passages concernant la trajectoire professionnelle de Juliet sont passionnants, et j'ai beaucoup aimé également le séjour aux États-Unis, la rencontre avec Tibor, la scène du vol sur la plage, et la confrontation avec Vera. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Lun 12 Sep - 13:38 | |
| Contente que tu aies été séduite !
Maintenant j'attends avec impatience la publication en français de son dernier roman. Ca fait un moment qu'il est sorti en plus ... _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons | |
| |
| | | | La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons | |
|