Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid

Aller en bas 
+2
Barbara
MIMI23
6 participants
AuteurMessage
MIMI23
Mad Hatter




Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Empty
MessageSujet: Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid   Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Icon_minitimeMar 17 Jan - 16:23

Le roman "Les sept maris d'Evelyn Hugo" de Taylor Jenkins Reid tourne autour de la personnalité secrète d'Evelyn Hugo, une star du glamour hollywoodien, adulée pour son physique, qui a connu la gloire hollywoodienne dans les années 60 à 80. Totalisant sept maris, elle a évidemment fait les choux gras de la presse. La presse à scandales a pu se délecter des hauts comme des bas de l'actrice.

A 79 ans, elle décide que le moment est venu pour elle de dire la vérité sur sa vie, sa vérité. Pour cela, elle choisi Monique Grant, une jeune journaliste sortie de nulle part. Pourquoi elle ? Et quels sont les secrets de la grande Evelyn Hugo qui auraient pu échapper à la presse.

La manière dont l'autrice a amené chacun des maris d'Evelyn est prodigieuse avec la question posée par la jeune journaliste « Qui est votre grand amour?. Et, justement, on ne tombe pas dans la romance, mais dans les histoires d'amour d'Evelyn Hugo.

Tout était incroyablement réaliste, chaque petit détail vient s'incorporer à merveille dans cette tragique fresque qu'est la vie d'Evelyn Hugo.
Tout est parfait dans ce livre : la beauté des sentiments (haine, amour, déception ...), l'écriture est magistrale et la révélation finale est époustouflante.

Je vous le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Empty
MessageSujet: Re: Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid   Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Icon_minitimeMar 17 Jan - 17:50

Ce que tu en dis fait remonter cette histoire dans ma PAL envue d’une prochaine lecture 👍😊Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Empty
MessageSujet: Re: Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid   Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:15

@MIMI23
Merci pour ce topic Very Happy
Cela fait quelques temps que je vois la couverture de ce livre un peu partout et il me tente bien Smile

_________________
Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Empty
MessageSujet: Re: Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid   Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Icon_minitimeDim 29 Jan - 8:52

Comme Diana, je le vois un peu partout mais je n'avais pas encore lu d'avis jusqu'à aujourd'hui. Je vais me laisser tenter, sans aucun doute Wink

_________________
Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Empty
MessageSujet: Re: Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid   Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Icon_minitimeDim 29 Jan - 9:11

Personnellement, je n'ai pas particulièrement aimé.

Ca se lit bien, mais qui peut le plus, peu le moins et là, c'est une accumulation de tout. Le livre se veut le plus inclusif possible, ce qui est très bien, mais à force de vouloir toucher à tous les sujets, on les effleure de manière artificielle.

J'ai fini complétement détachée par rapport au sort des personnages.

Mais mon opinion est minoritaire par rapport à ce livre.

_________________
Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Empty
MessageSujet: Re: Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid   Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Icon_minitimeDim 29 Jan - 9:50

Tu me donnes quand même plus envie de le lire Shelbylee : généralement on a des avis assez proches et là je n'ai effectivement eu que des retours positifs donc j'ai envie de me faire ma propre idée.

_________________
Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Empty
MessageSujet: Re: Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid   Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:40

Oui, il faut Wink

Je n'ai pas lu d'avis négatifs sur ce livre, mais je n'ai pas posté le mien non plus Razz


_________________
Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Master11
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Empty
MessageSujet: Re: Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid   Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Icon_minitimeSam 4 Mar - 14:51

Je rejoins Shelbylee avec mon avis mitigé sur ce livre.  Suspect
J'en attendais peut être un peu trop mais il arrive aussi sous mon nez juste après 2 ouvrages assez intenses et très bien écrits ("notre part de nuit" de Mariana Enriquez et "l'oeil le plus bleu" de Toni Morrison) qui m'ont impressionné.
J'avais besoin de quelque chose de plus léger (de ce côté là, ça va!) mais je trouve que l'histoire et le style ne sont pas à la hauteur de sa réputation.
Est ce que le traitement des personnages était trop superficiel, "déjà lu quelque part"  Rolling Eyes , je ne sais pas, j'ai trouvé que ce roman était juste "pas mal", qu'il se "laisse lire" comme un autre livre plutôt "commercial".
Je l'ai lu assez vite, jusqu'au bout mais je ne suis pas tombée à la renverse. J'aurais du piocher dans ma liste des Georgette (Heyer), sans doute !
Je lirai néanmoins "Daisy and the six" qui est dans ma PAL pour me faire une opinion plus précise sur Taylor  Jenkins Reid.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Empty
MessageSujet: Re: Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid   Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Icon_minitimeSam 4 Mar - 17:43

Bon, je crois que je passerai mon tour. Shelbylee m'a dit qu'il y avait peu de chances qu'il me plaise, comme elle me connaît bien, je lui fais confiance  lol!
Et ce que vous dites de l'écriture et du côté superficiel vient enfoncer le clou.

Une très bonne amie à moi n'a pas été séduite par ce roman et ne m'a pas dit beaucoup de bien de Daisy Jones and the six non plus. J'avais l'impression qu'il faisait l'unanimité, celui-là (on l'a vu tellement partout en plus).

_________________
Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Empty
MessageSujet: Re: Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid   Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Icon_minitimeSam 4 Mar - 17:56

J'avoue que pour moi c'est le mystère total ce livre.

Et puis, il y a un aspect très américain que je déteste et je sais qu'Emjy aussi, c'est on est puni par où on a péché. Et là, on est complétement dans ce thème qui est bien trop manichéen pour moi.

Quant à Daisy Jones, je ne l'ai pas lu, je compte quand même jeter un oeil à la série, mais sans grande conviction surtout qu'en soit le thème se rapproche de Presque célèbre et du coup, ça part déjà perdant pour moi.

_________________
Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Empty
MessageSujet: Re: Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid   Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Icon_minitimeSam 4 Mar - 18:01

Citation :
Et puis, il y a un aspect très américain que je déteste et je sais qu'Emjy aussi, c'est on est puni par où on a péché. Et là, on est complétement dans ce thème qui est bien trop manichéen pour moi.
Ah oui, alors ça me donne encore moins envie, si c'est possible Razz

J'ai lu plusieurs critiques assassines sur la série Daisy Jones. Je demande quand même à voir avant de me faire un avis évidemment, mais je n'en fais pas une priorité ...

_________________
Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Empty
MessageSujet: Re: Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid   Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Icon_minitimeSam 4 Mar - 19:27

Shelbylee a écrit:
Et puis, il y a un aspect très américain que je déteste et je sais qu'Emjy aussi, c'est on est puni par où on a péché. Et là, on est complétement dans ce thème
C’est dommage, en effet, c’est trop “cliché”, déjà vu (malheureusement) et pas très inventif en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Empty
MessageSujet: Re: Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid   Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: