Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon nom est Isidore.

Aller en bas 
+13
Bagatelle
Damien
Poppée
Alice
Bonnie
Lunaë
Galy
Emjy
Miss Chocolat
Musketeer
JO
Popila
JainaXF
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon nom est Isidore. Empty
MessageSujet: Mon nom est Isidore.   Mon nom est Isidore. Icon_minitimeMer 3 Mar - 16:17

Bonjour à tous !

Je fréquente un tas de forum, mais je suis toujours frustré parce que je peux pas parler du Doctor. Je suis toujours tout seul sur les topics Doctor Who. Hé ouais.. Les gens sont vilains. Bref. Mais je suis pas pour autant prêt à rejoindre un forum sur le Whoniverse. J'ai beau aimer le Doctor, j'ai beaucoup de mal avec les Torchwood (je les tiens pour personnellement responsables de la peine que j'ai vécu fin saison 2).
C'est là que ma soeur est intervenu. Elle m'a fait "faut que tu vienne sur Whoopsy Daisy, y'a plein d'adorateurs du Doctor" (bon, ce n'étaient pas ses mots, mais.. whatever).
Alors, me voilà.

Qui suis-je ?
Traditionnellement, les gens m'appellent Jep. Mais ceux qui veulent m'appeler isi peuvent m'appeler comme ça. J'ai 23 ans, et je mange encore du Kiri !

Que dire ? Je suis étudiant, et en même temps je travaille (ou l'inverse, en ce moment). J'aime les pâtes et les livres. J'aime le son de la pluie qui cogne contre les veluxs de mon appart'. J'aime faire des trajets en train, j'aime les chaussettes Snoopy et les cassettes audio (oui, oui !). Je bois de la bière, je rote, j'écris des articles, je vais au cinéma, j'écoute (beaucoup) de musique (post-rock, folk, noise, indie pop, post-hardcore, et indie rock, avec une fascination pour tout ce qui est shoegaze/twee pop en ce moment), et un jour, je compte épouser Kristen Bell ET Zooey Deschanel (et Gillian Jacobs, Eliza Dushku, Ellen Page, et Karen Gillan tant qu'on y est, tiens). Oui, je suis polygame. Mais pas pour du vrai ! Wink

Questions littérature, à la base je suis plutôt branché philosophie (Kierkegaard is a friend of mine !). J'ai aussi une grande passion pour la science fiction, quand elle est intelligente et bien menée, avec un arrière plan social ou psychologique solide. Je préfère les voyages dans le temps et les dimensions aux voyages dans l'espace. En cela, l'encrage terrien/humain de la nouvelle série du Doctor me plaît bien, même s'il est controversé. Je n'aime pas trop la fantasy, par contre.
Niveau littérature anglaise, j'y connais pas grand chose sur ce qui se fait actuellement. Je suis plutôt branché XIXè (Dickens - en fait, j'ai jamais lu, Dickens, mais je fais style parce que Desmond, dans Lost, il aime Dickens -, Stevenson, Wilde, etc.). J'ai jamais lu Jane Austen, par contre, mais j'ai le DVD de P&P version Wright. Et j'ai ma soeur, aussi (JO).

Autrement, je regarde aussi Survivors, Friday Night Lights, Lost, Flight of the Conchords, Community, Futurama, Heroes (non, c'est une blague), Six Feet Under, Spooks, Dexter, Dollhouse, Alias (c'est fini, mais j'étais un gros fan !), Veronica Mars (pareil.), The OC (mais jusqu'à la saison 2!), Gilmore Girls, Breaking Bad, How I Met Your Mother, Arrested Development Battlestar Galactica (RIP.), Caprica, Fringe, The Big Bang Theory (ouais, j'suis hype). Et je crois que c'est tout.

Un dernier mot ?
*radiateur.*

Voilàà.. ! alien
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Mon nom est Isidore. Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Isidore.   Mon nom est Isidore. Icon_minitimeMer 3 Mar - 17:14

Bienvenue ! Very Happy

Contente de voir un autre fan de SF et de Survivors (jusqu'ici j'avais l'impression qu'il n'y avait que ma soeur et moi qui regardions la série ! Razz ) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nom est Isidore. Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Isidore.   Mon nom est Isidore. Icon_minitimeMer 3 Mar - 17:30

Bienvenue Isidore Very Happy !
Avec ton avatar j'avais tout de suite identifié le fan de Veronica Mars ^^, nous avons d'ailleurs un topic qui lui est consacré Smile.


Dernière édition par Lise Bennet le Mer 3 Mar - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Mon nom est Isidore. Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Isidore.   Mon nom est Isidore. Icon_minitimeMer 3 Mar - 17:31

Bienvenue à Whoopsy Daisy, Isidore ! Mon nom est Isidore. 654866

_________________
Mon nom est Isidore. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Mon nom est Isidore. Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Isidore.   Mon nom est Isidore. Icon_minitimeMer 3 Mar - 17:39

Hey ! Welcome bro ! Mon nom est Isidore. 369400
J'aime bien l'idée de te croiser dans ces murs ! et je suis trop fière de mon habile lobbying pour t'attirer ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Mon nom est Isidore. Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Isidore.   Mon nom est Isidore. Icon_minitimeMer 3 Mar - 18:08

Mon nom est Isidore. 369400 Isi !

J'espère que tu te plairas parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Mon nom est Isidore. Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Isidore.   Mon nom est Isidore. Icon_minitimeMer 3 Mar - 18:34

Bonjour Isidore Mon nom est Isidore. 369400
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mon nom est Isidore. Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Isidore.   Mon nom est Isidore. Icon_minitimeMer 3 Mar - 19:04

Mon nom est Isidore. 369400 Isidore ! J'espère que tu te plairas à Whoopsy Daisy !

Jo, bravo pour ton lobbying ! Mon nom est Isidore. Icon_razz

_________________
Mon nom est Isidore. 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Galy
heroine in training
Galy



Mon nom est Isidore. Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Isidore.   Mon nom est Isidore. Icon_minitimeMer 3 Mar - 19:09

Bienvenue chez nous Isidore!!!! Mon nom est Isidore. 845338

Et la polygamie y a qu'ça de vrai!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Mon nom est Isidore. Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Isidore.   Mon nom est Isidore. Icon_minitimeMer 3 Mar - 19:16

Bienvenue parmis nous!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Mon nom est Isidore. Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Isidore.   Mon nom est Isidore. Icon_minitimeMer 3 Mar - 19:41

Galy a écrit:
Et la polygamie y a qu'ça de vrai!!!! lol!

lol!
J'étais sûre qu'il y en aurait une pour relever !
Par contre, il faut lui expliquer votre règle des 5 conjoints parce que là, a priori, j'ai déjà 6 belles-soeurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nom est Isidore. Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Isidore.   Mon nom est Isidore. Icon_minitimeMer 3 Mar - 19:48

Bienvenue parmis nous cheers je pense qu'il y a de forte chance que tu te plaise ici Razz

JainaXF a écrit:
Bienvenue ! Very Happy

Contente de voir un autre fan de SF et de Survivors (jusqu'ici j'avais l'impression qu'il n'y avait que ma soeur et moi qui regardions la série ! Razz ) !


Merci pour moi lol! je voit que mes interventions dans le topic t'on marqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nom est Isidore. Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Isidore.   Mon nom est Isidore. Icon_minitimeMer 3 Mar - 20:43

bienvenu Isidore cheers

je plussoie pour la polygamie Razz (voilà c'est dit).

j'ai bien aimé les petites touches d'humour dans ta présentation ! surtout ton commentaire sur Heroes, en 3 mots je suis bidonnée, sauf que moi j'ai tout vu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Delicious silence
Bonnie



Mon nom est Isidore. Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Isidore.   Mon nom est Isidore. Icon_minitimeMer 3 Mar - 21:29

Bienvenue Isi !

Purée maintenant j'ai le générique des Entrechats en tête, Isidore le chat maliiiiiiin ... :face: Iici on est tous et toutes polygames, et en plus on partage quelques maris entre nous, alors tu vois, t'es normal.

Puis il n'est jamais trop tard pour lire Austen et Dickens, je pense qu'il y a aussi des auteurs plus récents que tu aimerais, genre Nick Hornby etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Alice
heroine in training
Alice



Mon nom est Isidore. Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Isidore.   Mon nom est Isidore. Icon_minitimeMer 3 Mar - 21:37

cheers Bienvenue Isidore! :flower:

👍 Je suis également fan de SF.... et accessoirement de ... Mon nom est Isidore. 560849 Heroes!
Ravie de pouvoir partager bientôt nos lectures! alien
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Mon nom est Isidore. Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Isidore.   Mon nom est Isidore. Icon_minitimeMer 3 Mar - 22:46

Je suis absolument fan de ton dernier mot Isidore!

Bienvenue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nom est Isidore. Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Isidore.   Mon nom est Isidore. Icon_minitimeMer 3 Mar - 23:16

Quel accueil ! Je suis ravi !

Je vais essayer de répondre à chaque intervention qui mérite une réponse. Attention, ce sera épique !

JainaXF a écrit:
Contente de voir un autre fan de SF et de Survivors (jusqu'ici j'avais l'impression qu'il n'y avait que ma soeur et moi qui regardions la série ! Razz ) !
J'ai vu que la saison 1 de Survivors pour l'instant, mais je vais m'atteler à la saison 2 dès que je peux. Je posterai ma review (tellement brillante que Sullivan Le Postec sera jaloux !) dès que j'aurai le temps. Donc, vers février 2013...
Si jamais tu as des bons noms de SF contemporaine en littérature, je suis preneur. De préférence avec un bon esprit britannique.

Lise Bennet a écrit:
Avec ton avatar j'avais tout de suite identifié le fan de Veronica Mars ^^, nous avons d'ailleurs un topic qui lui est consacré Smile.
Moi qui pensait être discret avec mon Dick .. Smile

JO a écrit:
Hey ! Welcome bro ! Mon nom est Isidore. 369400
Merci pour l'accueil, mais vous êtes très familière pour me traiter ainsi de "bro" à notre premier échange, très chère .. Wink

Galy a écrit:
Et la polygamie y a qu'ça de vrai!!!! lol!
Tu l'as dis, mon amie Alligator ! Wink

Lady Harper a écrit:
Bienvenue parmis nous cheers je pense qu'il y a de forte chance que tu te plaise ici Razz
J'espère bien Very Happy

Serenity a écrit:
j'ai bien aimé les petites touches d'humour dans ta présentation ! surtout ton commentaire sur Heroes, en 3 mots je suis bidonnée, sauf que moi j'ai tout vu Laughing
Moi je me suis arrêté aux 23è résurrections de personnages morts 22 fois en début de saison 4 .. C'était trop pour moi. Mais je garderai éternellement mon DVD de la géniale saison 1.
Ceci dit, c'est bien. C'est ce que j'appelle du courage ! Wink

Bonnie a écrit:
Purée maintenant j'ai le générique des Entrechats en tête, Isidore le chat maliiiiiiin ... :face:
On me la fait souvent, celle là .. hum. Razz

Bonnie a écrit:
Puis il n'est jamais trop tard pour lire Austen et Dickens, je pense qu'il y a aussi des auteurs plus récents que tu aimerais, genre Nick Hornby etc ...
Ah, mais Nick Hornby est british, c'est vrai Very Happy Bon, bah, rajoutons Nick Hornby !
Quand à Austen .. Je sais pas si je suis prêt pour ça, c'est trop assimilé "chick litt" dans ma tête pour l'instant Wink

Alice a écrit:
Je suis également fan de SF.... et accessoirement de ... Mon nom est Isidore. 560849 Heroes!
Ravie de pouvoir partager bientôt nos lectures! alien
Ravi aussi Smile Avoue que tu regarde Heroes que pour Milo Ventimachin ? Je vois pas d'autres raisons, si t'es une fille .. Razz

Poppée a écrit:
Je suis absolument fan de ton dernier mot Isidore!
Moi aussi, ça tombe bien. Si tu en veux un deuxième, ce sera : pachyderme !

Merci à tout le monde pour l'accueil magistral Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Mon nom est Isidore. Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Isidore.   Mon nom est Isidore. Icon_minitimeMer 3 Mar - 23:47

Bienvenue Isidore Seldon (moi j'utilise le nom en entier, on ne se connait pas encore. Peut-être qu'on jour je pourrai t'appeler Bro Razz). Mon nom est Isidore. 654866

J'avoue que j'ai peur de ta sœur, alors je suis ici pour te faire un accueil chaleureux.

Sinon il me semble qu'il manque Buffy dans ta liste des séries top cool.

A bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nom est Isidore. Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Isidore.   Mon nom est Isidore. Icon_minitimeJeu 4 Mar - 0:02

Damien a écrit:
J'avoue que j'ai peur de ta sœur, alors je suis ici pour te faire un accueil chaleureux.

Sinon il me semble qu'il manque Buffy dans ta liste des séries top cool.

Chouette, un garçon Very Happy Je me sens moins seul cheers
Pour Buffy, ça passait à une époque où on avait plus M6 à la maison (saleté d'antenne !). J'ai vu quelques épisodes chez un copain, mais jamais vraiment suivi la série. Mais je devrais récupérer sous peu les DVDs de l'intégrale, du coup ça devrait le faire Wink
Par contre, je crois avoir oublié Firefly à ma liste, et c'est relativement préjudiciable .. ! (tout ça me rattraper dans le Whedonverse !)
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Mon nom est Isidore. Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Isidore.   Mon nom est Isidore. Icon_minitimeJeu 4 Mar - 0:18

Damien a écrit:

J'avoue que j'ai peur de ta sœur, alors je suis ici pour te faire un accueil chaleureux.

T'as peur de moi ?! alors que je t'ai promu "prof de français que j'aurai voulu avoir" ?
Damien, je suis déçue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Mon nom est Isidore. Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Isidore.   Mon nom est Isidore. Icon_minitimeJeu 4 Mar - 6:30

Mon nom est Isidore. 369400 Isidore :flower:
C'est marrant, en lisant ta présentation, je me suis "Grigg est parmi nous" Razz
J'espère que tu te sentiras bien ici Very Happy
@ bientôt au détour d'un topic cheers
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Mon nom est Isidore. Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Isidore.   Mon nom est Isidore. Icon_minitimeJeu 4 Mar - 7:52

Isidore Seldon a écrit:
J'aime les pâtes et les livres. J'aime le son de la pluie qui cogne contre les veluxs de mon appart'. J'aime faire des trajets en train, j'aime les chaussettes Snoopy et les cassettes audio (oui, oui !). Je bois de la bière, je rote, j'écris des articles, je vais au cinéma, j'écoute (beaucoup) de musique (post-rock, folk, noise, indie pop, post-hardcore, et indie rock, avec une fascination pour tout ce qui est shoegaze/twee pop en ce moment), et un jour, je compte épouser Kristen Bell ET Zooey Deschanel (et Gillian Jacobs, Eliza Dushku, Ellen Page, et Karen Gillan tant qu'on y est, tiens). Oui, je suis polygame. Mais pas pour du vrai ! Wink


Je vois qu'on a plein de goûts en commun (je parle de la pluie sur les fenêtres, des chaussettes snoopy et de la bière, bien sûr, pas de Kristen Bell et les autres qui sont beaucoup trop surfaites Razz )
Tiens, en parlant de musique, si tu peux nous donner des idées de bons trucs cools à écouter, je suis toujours preneuse ! Et puis, nous expliquer ce qu'est le "shoegaze/twee pop ", je me sens un peu béotienne...
On a d'ailleurs une playlist coopérative sur spotify, si tu veux nous faire partager des coups de coeur !

Isidore Seldon a écrit:
Quand à Austen .. Je sais pas si je suis prêt pour ça, c'est trop assimilé "chick litt" dans ma tête pour l'instant
Ahah, mais quand tu l'auras lu, tu verras que c'est pas du tout chick litt !

Wellcome, IsiJep !
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Mon nom est Isidore. Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Isidore.   Mon nom est Isidore. Icon_minitimeJeu 4 Mar - 11:40

Bagatelle a écrit:
C'est marrant, en lisant ta présentation, je me suis "Grigg est parmi nous" Razz

C'est pas moi ?! Mon nom est Isidore. 686569 Mon nom est Isidore. 686569 Je pleure tellement que je vais faire une mare de larmes, comme Alice. J'ai fait mon mémoire de recherches sur Northanger Abbey, et j'ai lu Les Mystères d'Udolphe, et même que j'ai cité Grig dans mon travail. Mon nom est Isidore. 686569

@ Jo. Je suis tellement malheureux que je ne peux plus répondre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nom est Isidore. Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Isidore.   Mon nom est Isidore. Icon_minitimeJeu 4 Mar - 14:02

Pour t'expliquer un peu :

Shoegaze : né milieu/fin des années 80. Un petit groupe Écossais, les Jesus and Mary Chains, se met à jouer de la pop très très fort en dégliguant le son à coup de larsens et de sons bizarres. Par la suite, un tas de groupe vont partir de cette base en construisant dessus, sur des styles très diversifiés (Moose, Ride, My Bloody Valentine, Slowdive, Verve - qui deviendra THE Verve en prenant un virage brit-pop...)
Le principe de base est le nappage des guitares. Plutôt qu'une véritable progression mélodique, le shoegaze fait monter la sauce en accumulant le son. Deux guitares rythmiques jouent en phase, distordues à coup "d'effets spéciaux". Le shoegaze n'a pas peur du bruit, et n'hésite pas à l'intégrer comme partie intégrante de la musique. Là où un groupe rock est habituellement organisé autour d'un frontman (souvent le chanteur/guitariste), le shoegaze se veut avant tout une aventure collective. Le but n'est pas de jouer une chanson, mais créer ensemble une ambiance musicale. En tant que construction collective, le shoegaze dira qu'aucun instrument est supérieur à un autre ... pas même la voix, qui sera souvent mis en retrait. Les shoegazers vont cultiver l'anonymat, la simplicité et le refus du grand show.
Le shoegaze est retourné à la clandestinité au milieu des années 90, lorsque le rock britannique a redécouvert les 60's avec Oasis, Blur et la clique, où les grandes gueules ont prit le pas sur le rêve collectif.
Pour l'anecdote, le terme Shoegaze vient des concerts. Les musiciens était tellement obsédés par leur son qu'ils passaient leur temps à fixer leurs pédales d'effets ... Donc leur chaussures ! Laughing
Actuellement, le shoegaze trouve un regain d'intérêt, grâce à des groupes comme A place to bury strangers, Ceremony, ou encore December Sound.

Twee pop : par opposition à la virtuosité et au star-system, le mouvement punk a valorisé un retour à la passion, et à la simplicité. Pas besoin d'être un grand musicien pour savoir jouer, tout le monde peut prendre une guitare et jouer. Le problème, c'est quand tu n'as pas une grande colère en toi et que tu trouve que mettre une épingle dans le nez, ça fait pit', qu'est-ce que tu fais ?
C'est comme ça qu'est née la scène twee pop. Des jeunes gens, souvent gentils et un peu innocents, ont eu très envie de faire de la musique. Sans chercher à être "cool", mais authentique, quitte à cultiver un certain amateurisme. Pas besoin d'être un super génie ou un virtuose pour écrire de bonnes chansons et les enregistrer, l'essentiel est d'exprimer quelque chose de sincère et vrai. Le terme twee vient à l'origine de "sweet", comme si c'était prononcé par un enfant. À la base, c'était une insulte. Ca peut s'apparenter à ce qu'on qualifierait de niais.
Alors le "mouvement" va totalement assumer cette niaiserie, en assumant le tricot, les images de chaton, les anoraks et les jupes de bibliothécaires, avec une espère de dérision ironique. Les mélodies sont simples et jolies, les paroles gentiment cucul ("baby take my hand, let's live together"). La twee pop a connu son apogée au début des années 90. Il y a eu des labels spécialisés (53rd and 3rd, et surtout le fameux Sarah Records), des fanzines, une esthétique propre, et pleins de choses qui ont donné une couleur au mouvement twee. Les twee kids ont leurs propres stars, qui ne sont pas Bono ou Jimi Hendrix, mais des inconnus, comme Amelia Fletcher, Stephen McRobbie, ou Claire Wadd. Les principaux artistes twee sont The Pastels, Field Mice, Tallulah Gosh!, Another Sunny Day, et tout un tas d'autres groupes. Les plus connus sont les Écossais Belle and Sebastian et Camera Obscura.
Pour en savoir plus, et si tu as le temps, n'hésite pas à consulter cet article génial (et très long !) sur Pitchfork Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Mon nom est Isidore. Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Isidore.   Mon nom est Isidore. Icon_minitimeJeu 4 Mar - 14:25

Rhôôôôôôô, trop merci !
Je vais aller écouter tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nom est Isidore. Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Isidore.   Mon nom est Isidore. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nom est Isidore.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: