Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014

Aller en bas 
+2
Shelbylee
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Empty
MessageSujet: Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014   Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:30

Pas sûre que cette diffusion fasse autant l'évènement qu'une adaptation ciné ou télé mais je me devais tout de même de lui ouvrir un sujet sur le forum ! Le casting est très alléchant, je pense que vous m'en direz des nouvelles  Wink :

Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 49058

David Tennant et Benedict Cumberbatch ont trouvé un peu de temps dans leur planning surchargé pour enregistrer cette adaptation radiophonique de Mansfield Park. A leurs côtés, on retrouvera Felicity Jones (Northanger Abbey), Julia McKenzie (Miss Marple) et Tim Piggott-Smith.

L'adaptation sera diffusée sur la chaîne de radio anglaise Radio 4 à partir du 12 mai à 14h. J'espère qu'on pourra en écouter des extraits sur le net. J'avoue être assez curieuse de découvrir le résultat !

Source : http://www.radiotimes.com/news/2014-04-28/benedict-cumberbatch-and-david-tennants-mansfield-park-to-mark-austen-anniversary
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014   Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:33

En fait, elle a été enregistrée en 2003 (époque où ils avaient encore le temps  Razz ).

Mais j'espère aussi qu'on pourra l'écouter en replay, parce que 14h n'est pas un horaire pratique !

_________________
Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014   Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:38

Citation :
En fait, elle a été enregistrée en 2003 (époque où ils avaient encore le temps  Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Icon_razz ).
Ah oui, je viens de m'en rendre compte. Je n'avais pas lu le sous-titre de l'article  Razz 
Bon, ben ça fait beaucoup moins "évènementiel" pour le coup  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014   Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:45

Oui ils l'ont fait exprès moi aussi sur le coup j'ai cru que c'était une nouveauté !

Enfin, ça ferait plaisir de l'entendre quand même !

_________________
Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014   Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:30

Joli casting, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014   Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Icon_minitimeMer 30 Avr - 7:56

👍 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014   Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:25

On peut écouter un tout petit extrait avec Felicity Jones (Fanny) et Benedict Cumberbatch (Henry Crawford) ici : Arrow

Ca donne trop envie d'entendre le reste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014   Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:41

Merci Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014   Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:45

J'espère qu'elle sera disponible en replay sur le site de la BBC4. Au moins que l'épisode du jour soit disponible le soir...  

_________________
Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014   Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:19

post 

Le replay est disponible  cheers 

http://www.bbc.co.uk/programmes/b0076gxs

_________________
Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014   Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:43

J'ai écouté le premier épisode ce matin, c'est vraiment pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014   Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:02

Ah cool! Je vais aller voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014   Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Icon_minitimeLun 19 Mai - 16:36

Vous avez jusqu'à ce soir pour écouter le premier épisode, jusqu'à demain pour le deuxième etc...

_________________
Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Master11
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014   Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Icon_minitimeDim 21 Sep - 19:56

J'ai écouté cette adaptation audio et j'ai bien aimé ! Elle est assez fidèle au livre et c'est un pur plaisir d'entendre les voix de Felicity Jones et Benedict Cumberbatch (même si son accent me donne du fil à retordre parfois !!). Mais quand même j'ai trouvé que Mrs Norris ne faisait pas assez méchante ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014   Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Icon_minitimeDim 21 Sep - 20:56

Merci pour ton avis ! Comment est David Tennant ? C'est Edmund qu'il interprète ?

_________________
Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 16482110
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014   Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Icon_minitimeDim 21 Sep - 21:19

Non, David Tennant joue Tom Bertram. Il n'apparaît pas dans tous les épisodes et a donc assez peu de répliques et de présence (tout comme dans le roman) mais il joue très bien le débauché de service ! Very Happy

C'est Benedict Cumberbatch, Edmund ! Smile Eh oui, avant même qu'on y songe un jour avant qu'il ne devienne trop connu, il avait déjà interprété un héros austenien !!

C'est drôle parce que je me rend compte maintenant que la Fanny de Felicity Jones est assez différente de celle du livre. J'ai l'impression que les scénaristes des adaptations de Mansfield Park se débrouillent toujours pour "vivifier" ce personnage un peu terne...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014   Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:10

Cette adaptation sort sous forme de coffret CD le 18 décembre ! Je ne m'y attendais pas !

_________________
Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014   Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Icon_minitimeMer 8 Oct - 14:09

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014   Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Icon_minitimeMer 8 Oct - 16:04

Ca ne m'étonne pas trop, les anglais font ça régulièrement. Et puis avec David Tennant et Benedict Cumberbatch ils doivent se dire qu'ils vont toucher le jackpot lol!

_________________
Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014   Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:22

Et voici le visuel :

Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Mansfield_park_600

_________________
Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014   Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:51

J'ai terminé d'écouter cette adaptation et je dirais qu'elle est tout simplement la meilleure de toutes les adaptations de Mansfield Park dans le sens où elle est la plus fidèle !

Le casting est vraiment impeccable.
Felicity Jones campe une Fanny timide mais sympathique.
Benedict Cumberbatch est très bon, mais j'avoue que même lui n'arrive pas à me faire succomber à cet idiot d'Edmund.
James Callis (l'ami gay de Bridget Jones) est un excellent Henry Crawford. Il est drôle par exemple quand il se met à chanter. Ou bien par ses diverses tentatives de séduction.

Le reste du casting est aussi formidable Tim Pigott-Smith, Amanda Root, Jemima Rooper, Toby Jones, David Tennant (oui même lui est drôle, notamment quand il est tout mielleux devant son père).

Je n'ai qu'un seul regret : que cette adaptation n'ait jamais été filmée.

_________________
Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014   Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:17

J'ai commencé à l'écouter et j'aime beaucoup aussi ! Cette adaptation n'a pas volé ses bonnes critiques Very Happy

_________________
Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014   Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comprendre « Lovers’ Vows » - La clé pour aimer Mansfield Park !
» Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires
» Mansfield Park, le mal aimé ?
» Mansfield Park 1999
» Mansfield Park ... et vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Les adaptations :: Mansfield Park-
Sauter vers: