Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Testament of Youth, le film

Aller en bas 
+12
misscoco
lilypad
Marmeladedelivres
AnGee
Summerday
JenniferEhle
Melleaurel
Constance
Akina
Miss Woodhouse
Miss Virginia
Emjy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
misscoco
Vicar's daughter
misscoco



Testament of Youth, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 8:15

J'ai été voir ce film et je suis d'accord avec ce que Emjy et Summerday ont dits. Alicia Vikander fait une superbe Vera Brittain, c'est une actrice que j'ai découverte avec ce film et je souhaite la découvrir dans d'autres films.
Le film est vraiment très bien et il nous montre très bien le lien qui existent entre Vera et Roland, Edward et Victor.
Personnellement, j'ai été ravie de voir Kit Harington dans le rôle de Roland Testament of Youth, le film - Page 3 557349 .

Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Testament of Youth, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep - 14:40

J'ai vu le film cet après-midi et j'en suis ressortie toute émerveillée et bouleversée : le film et son intrigue sont sublimes et terriblement émouvants, on passe un excellent moment !
L'histoire est très riche, c'est non seulement un portrait de la jeunesse anglaise du début du XXe siècle prise dans la tourmente de la guerre, mais aussi un très beau portrait de femme (à travers la figure de Vera Brittain), une réflexion sur la place de la femme dans cette société et sur l'absurdité de la guerre. Le film est très beau esthétiquement, classique dans certains aspects mais également novateurs dans d'autres : je trouve que le réalisateur a parfaitement bien dépeint l'horreur de la guerre et le combat des infirmières, et les scènes entre Vera et les trois "hommes de sa vie" sont jolies, sans compter que la musique colle parfaitement à tout cela.
Le casting est parfait et quatre étoiles : je vous rejoins complètement sur la prestation d'Alicia Vikander, elle prouve une nouvelle fois après Royal Affair à quel point elle est talentueuse et une actrice à suivre. J'ai également aimé les prestations des acteurs qui jouaient son frère et son meilleur ami, ce dernier notamment est très touchant. Kit Harrington m'a paru bon également.

Cela m'a vraiment donné envie d'en savoir plus sur Vera Brittain et bien entendu de lire Testament of youth, j'espère que si le succès a du succès en France un éditeur aura la bonne idée de le publier...

_________________
Testament of Youth, le film - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Testament of Youth, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:44

J'ai très hate de le voir, je guète un cinéma près de chez moi .. espérons qu'il sera à l'affiche! Ma jumelle à adoré testament of youth
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Testament of Youth, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:55

Contente que tu aies pu voir le film, Sandie, et surtout que tu l'aies autant apprécié. Very Happy Je trouve que le réalisateur renoue avec la tradition des films romanesques et très littéraires anglais avec Testament of Youth mais à mon avis il le fait de manière inspirée. C'est classique certes mais de bon goût. Et Alicia Vikander est merveilleuse, c'est une actrice très expressive. Elle incarne une Vera Brittain déterminée et gracieuse. J'ai bien aimé Kit Harington en Roland aussi, je l'ai trouvé touchant.

_________________
Testament of Youth, le film - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Testament of Youth, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:08

J'ai vu ce film également car j'étais de passage sur Dijon et heureusement il était diffusé, je compatis pour ceux et celle qui ne peuvent le voir.

et j'ai hâte de lire les mémoires de Vera-je doute fort d'attendre une traduction française Razz

Alicia Vikander est pour moi l'une des actrices les plus sensibles, et d'une beauté simple, ses expressions restent naturels, ce qui est de plus en plus rare dans ce monde du cinéma.

J'ai beaucoup aimé la scène d'introduction celle au bord de l'eau mais également la scène du piano- J'ai un avis plus nuancé sur le jeu de Kit Arrington, pas transcendant pour moi.
J'ai plutôt apprécié l'idée que le trio d'acteurs masculins forment un quator avec Vera chacun des jeunes hommes tient son rôle dans la vie de Vera, et les liens entre eux tous sont magnifiquement retranscrits.

c'est dommage de ne retenir de Roland, son coté patriotique, la relation amoureuse avec Roland pour ma part ne m'a pas tant émue que cela, le traitement de leur relation reste consensuel

la relation quasi fusionnel entre le frère et la sœur est des plus magnifique, et présente plus d'intérêt à mon goût,
Spoiler:

J'ai trouvé ce film magnifique avec une grande curiosité pour la lecture des mémoires de Vera Brittain, nul doute qu'on pense à Expiation.
Revenir en haut Aller en bas
Melleaurel
Vicar's daughter
Melleaurel



Testament of Youth, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:40

C'est dommage qu'il n'y ait toujours pas de traduction...Je pensais que sa sortie au cinéma allait encourager les éditeurs à le traduire ! Je vous encourage à le lire quand même...même si c'est en anglais...Wink
Chez moi pour le moment, toujours pas au cinéma...Je pensais qu'il allait sortir partout !
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Testament of Youth, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 15:10

J'ai profité d'un passage en ville pour aller voir le film aujourd'hui dans un ciné d'art et essai et j'en suis sortie toute bouleversée... Impossible pour moi de faire du shopping par la suite...

Je ne connaissais pas réellement l'histoire de Vera Brittain et de ses amis, mais j'aime beaucoup la période traitée.

Du film je retiendrai la prestation d'Alician VINKANDER, époustouflante et tout en nuance, pour moi la première partie du film est de facture classique dans la mise en scène et les images qui me restent en tête. Mais dès qu'on passe le cap de l'introduction
Spoiler:

Du jeu des acteurs masculins, je retiendrai plus la prestation de groupe des trois garçons, un peu à la trois mousquetaires, des acteurs frais, et qui ne surjouaient pas. Je pensais que Kit Harington me laisserait de marbre, mais j'ai beaucoup au final assez aimé sa prestation.

J'ai beaucoup aimé revoir Hailey ATWELL, dans un rôle aux antipodes de ce qu'elle a pu déjà jouer.


Ce que j'ai trouvé un peu dommage et facile c'est la fin
Spoiler:

J'ai passé un agréable moment, et du coup pour ce soir va me falloir une bonne comédie pour m'en remettre!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Testament of Youth, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:49

lilypad a écrit:
J'ai beaucoup aimé revoir Hailey ATWELL, dans un rôle aux antipodes de ce qu'elle a pu déjà jouer.

Je ne l'ai pas du tout repérée dans le film, elle jouait qui ? C'est une actrice que j'aime bien moi aussi, ça me rend d'autant plus honteuse de ne pas l'avoir reconnue...

_________________
Testament of Youth, le film - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Testament of Youth, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:53

Elle joue une infirmière Wink :
Spoiler:

_________________
Testament of Youth, le film - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Testament of Youth, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 6:26

Merci Emjy ! J'ai certainement dû la voir, vu le personnage qu'elle joue, mais je l'ai complètement oublié Embarassed

_________________
Testament of Youth, le film - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Testament of Youth, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc - 19:15

Bonne nouvelle : le DVD du film sort le 27 janvier en France Very Happy

Testament of Youth, le film - Page 3 91slTCRENxL._SL1500_

_________________
Testament of Youth, le film - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Testament of Youth, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 7:01

Merci pour l'info, je suis impatiente de revoir ce film que j'ai adoré Testament of Youth, le film - Page 3 312935

_________________
Testament of Youth, le film - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Testament of Youth, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 18:14

Je viens de découvrir le film et je partage l'opinion dominante: c'est un très  bon film, très émouvant et prenant, et très bien interprété.
je pense que c'est le premier film que je vois avec Alicia Vikander dont j'entends parler un peu partout et elle effectivement remarquable dans le rôle de Vera Brittain.
J'aime beaucoup sa détermination à étudier, son refus d'être une jolie tête bien faite qui n'aspire qu'au mariage et aux enfants.
Son arrivée à Oxford, filmé de façon à magnifier les magnifiques bâtiments, est une très belle scène.

J'ai tout particulièrement aimé sa relation avec le trio d'ami formé par son frère adoré, Victor et Roland.
L'attachement entre les quatre personnages est un moment fort du film, et nous fait encore plus ressentir les conséquences de la guerre.
Pour les acteurs, j'ai surtout remarqué la prestation de Colin Morgan dans le rôle de Victor et celle de Taron Egerton  dans le rôle d'Edward.
La relation entre Vera et Roland est un très bon atout du film. Les nombreuses scènes où ils marchent très vite pour devancer leur redoutable chaperon sont très drôles.
De même, l'envie très forte des jeunes hommes à aller se battre "avant que la guerre ne finisse, pour prendre part aux combats avant qu'ils ne cessent" est très justement évoquée.
Le travail d'infirmière également (j'ai eu l'impression de me retrouver dans le livre Expiation de IanMcEwan avec l'entrainement de Briony)
Les scènes en France était effroyables à regarder.

Certaines scènes sont très marquantes:
Spoiler:

Et j'ajoute que les tenues vestimentaires que porte Vera sont sublimes  Testament of Youth, le film - Page 3 557349

_________________
Testament of Youth, le film - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Testament of Youth, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin - 9:48

J'ai enfin regardé "Testament of youth" et j'ai été très agréablement surprise. En effet, la bande-annonce, que j'avais vu au moment de sa sortie, laissait présager un film très romantique et mièvre. Et j'ai été ravie de voir que le film était tout autre.

J'ai été très intéressée par le parcours de Vera Brittain, de sa volonté d'étudier à Oxford et son opposition à toute revanche contre l'Allemagne. C'est un personnage passionnée dans tout ce qu'elle entreprend et qui sait évoluer face à l'adversité. Alicia Vikander sert magnifiquement ce personnage, se dégage d'elle une grande force, une grande détermination. Et elle ne tombe jamais dans le pathos même dans les moments les plus désespérés.

Le trio de garçons, qui gravitent autour d'elle, sont tous parfaits également. La relation entre Vera et son frère est particulièrement belle. Et quel plaisir de retrouver Dominic West qui joue le père de Vera et qui est impeccable comme toujours.

Je trouve également que le film est très beau esthétiquement avec notamment de belles images de la nature, très élégiaques et paisibles et qui semblent être un contre-poids à l'horreur des tranchées. Il y a beaucoup de délicatesse dans la réalisation. Les costumes portés par Alicia Vikander m'ont également beaucoup plu.

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Testament of Youth, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin - 11:50

Contente que tu aies plus aimé ce film que tu ne le prévoyais, Titine Very Happy
Ca a été une très bonne surprise pour moi aussi. Je l'ai trouvé bien interprété et mis en scène. A mon avis, il se démarque plutôt bien de la production récente des films en costumes anglais sortis au cinéma. Il a une âme. La prestation d'Alicia Vikander y est sans doute pour beaucoup.

_________________
Testament of Youth, le film - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Testament of Youth, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juil - 5:52

Ce film est une magnifique, sublime surprise. Je l'ai adoré du début à la fin. Les acteurs sont époustouflants ! L'atmosphère très saturée et sans fausse note apporte ce coté dramatique. Je ne sais pas vous, mais au début je lui ai trouvé un petit coté Pride & Prejudice ? J'ai vraiment beaucoup aimé, j'avais envie de pleurer, de rire. Il m'a vraiment chamboulé.
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Testament of Youth, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juil - 9:56

Hmm faudrait que je le revois du coup, Mais dans mes souvenirs effectivement au niveau des couleurs et de la saturation de la photo ça peut être assez proche...

Me note d'acheter le DVD tiens !
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Testament of Youth, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:39

J'ai (enfin) vu Testament of Youth. Je m'étais préparée émotionnellement, mais j'ai trouvé ce film magnifique.
Les acteurs sont vraiment super, qu'il s'agisse d'Alicia Vikander dans le rôle de Vera ou du trio Kit Harrington Testament of Youth, le film - Page 3 557349 , Colin Morgan et Taron Egerton, l'histoire est très bien racontée, le film est très bien filmé : les paysages, la nature en particulier sont magnifiques.
J'ai eu les larmes aux yeux tout le long du film... mais il y a un moment en particulier qui m'a vraiment fait pleuré
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Testament of Youth, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:48

@MissJulitte
Les acteurs sont effectivement très bons.
C'est surtout depuis ce film que je suis les carrières de Colin Morgan et de Taron Egerton, ils sont très marquants dans leurs rôles respectifs.

Citation :
les paysages, la nature en particulier sont magnifiques.
Les scènes du début, à la campagne au bord de la rivière sont très belles Testament of Youth, le film - Page 3 557349

_________________
Testament of Youth, le film - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Testament of Youth, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Testament of Youth, le film   Testament of Youth, le film - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Testament of Youth, le film
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Testament of youth (Mémoires de jeunesse) de Vera Brittain (le livre)
» Le Testament caché, le film (2015)
» Little Women : le film de Gillian Armstrong (1994) vs le film de Greta Gerwig (2019)
» Le testament d'Olympe de Chantal Thomas
» La littérature scandinave : Millenium, etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Adaptations littéraires-
Sauter vers: