Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Breaker of Chains episode 3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Breaker of Chains episode 3 Empty
MessageSujet: Breaker of Chains episode 3   Breaker of Chains episode 3 Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:47

La bande annonce de l'épisode 3 de la saison 4 est ci-dessous.
On va retrouver des personnages que l'on n'avais pas vu dans le précédents épisodes : Jon Snow et Daenerys.

_________________
Breaker of Chains episode 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Breaker of Chains episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains episode 3   Breaker of Chains episode 3 Icon_minitimeLun 14 Avr - 20:29

Encore une semaine à attendre, c'est long, mais c'est long !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Breaker of Chains episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains episode 3   Breaker of Chains episode 3 Icon_minitimeLun 21 Avr - 17:04

J'aime bien l'idée de faire commencer cet épisode à peine une seconde après la fin de l'épisode précédent qui était plus que marquante  Wink 
La fuite de Sansa avec Dontos est très bien faite, et anxiogène quand, parallèlement à leur fuite, on entend Tywin ordonner la fermeture des accès à la mer et de tout moyen de sortie de King's landing.
Pour ceux qui n'ont pas lu le livre, je pense que l'apparition de Littlefinger sur le navire fantomatique a du être une grande surprise  Smile  Il n'avait pas fait d'apparition dans la série depuis 6 épisodes.
La mort de Dontos est triste, car même si ce que dit Littlefinger est très raisonnable (Dontos a fait ça pour l'argent), il a permis à Sansa de s'enfuir.
Breaker of Chains episode 3 Breake10

Tywin Lannister est un personnage marquant de cet épisode, que ce soit avec Tommen ou avec Oberyn Martell.
Son jeu questions/réponses avec Tommen sur ce qui fait un bon roi, alors que Cersei veille le corps de Joffrey est très bien fait, tout comme ensuite son dialogue avec Oberyn Martell.
Breaker of Chains episode 3 Breake12
Tywin ment avec un superbe aplomb quand il nie y être pour quelque chose dans la mort d'Elia Martell et de ses enfants  Rolling Eyes 
Tywin comprend que la couronne est menancée  "The king is dead, the Greyjoys are in open rebellion, Wildlings march on the wall, and in the East, a Targaryan has three dragons"

Concernant les Lannister, la scène entre Jaime et Cersei n'est pas tellement différente de celle du livre, sauf qu'elle ne se passe pas au même moment. Je ne suis pas sure qu'il existe encore de l'amour entre eux, juste un besoin de se sentir vivant après la mort de leur fils.

C'est cependant l'échange entre Tyrion et Podrick qui m'a le plus émue. Pod a toujours été fidèle à Tyrion, il lui a même sauvé la vie, et il est honnête jusqu'au bout en lui parlant des approches concernant le futur procès.
J'ai trouvé très touchant le fait que Podrick ne veut pas trahir Tyrion, et que celui-ci comprend que sa vie est en danger, et qu'il doit fuir.
There has never lived a more loyal squire
Breaker of Chains episode 3 Breake11

Je suis très intéressée par les différentes directions que prenne Jon, Arya et The hound et Stannis.
Je me demande ce que va contenir la lettre que Davos envoie à Braavos..  scratch  Il va demander de l'argent ou leur demander de réclamer les dettes de Joffrey?  
Où vont Arya et the Hound?
Jon Snow va-t-il diviser les hommes de la Night watch entre la défense du Mur et la maison de Craster?

Pour finir, j'admire le travail des scénaristes qui arrivent à rendre intéressante les actions de Daenerys.
Son discours devant Meereen fait reflechir pas mal d'esclaves et de mettre, et j'adore le combat avec Dario  Razz 
J'ai hâte de voir la suite...

_________________
Breaker of Chains episode 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Breaker of Chains episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains episode 3   Breaker of Chains episode 3 Icon_minitimeMar 22 Avr - 8:45

Je ne l'ai pas encore vu, mais je me suis fait spoiler 2 fois sur facebook à cause d'une certaine scène :
Spoiler:

qui a visiblement beaucoup choqué aux Etats-Unis, alors qu'à lire ce que tu écris dessus Diana, tu trouves qu'elle ressemble à un passage du livre.

Avec tout ce qui s'est déjà passé dans GOT, c'est la 1e fois que je me fais spoiler...

_________________
Breaker of Chains episode 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Breaker of Chains episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains episode 3   Breaker of Chains episode 3 Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:49

@Shelbylee
Je ne voudrais pas insinuer que les américains soient super prudes (quoique..) mais j'ai l'impression qu'il n'y a qu'eux qui sont choqués par ce que tu notes en spoiler.
Ils font une interprétation de cette scène assez rigide, alors que je ne vois pas cela dans ce sens.
Spoiler:

Et attention aux spoilers, surtout si tu n'as pas lu les livres  Wink

_________________
Breaker of Chains episode 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Breaker of Chains episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains episode 3   Breaker of Chains episode 3 Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:51

Ce qui m'a embêté c'était que c'était écrit dans le titre sur le fil facebook ! D'habitude, ils font un teaser : par exemple pour l'épisode 2 : devinez qui est mort cette semaine ?
Je ne clique jamais dessus (sinon quel serait l'intérêt de GOT  Razz), mais là je ne pouvais que le lire.

Je suis d'accord avec toi, ils sont prudes pour le sexe. Par contre la violence ou la torture, ça les gêne beaucoup moins.

_________________
Breaker of Chains episode 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



Breaker of Chains episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains episode 3   Breaker of Chains episode 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:18

Personnellement, je l'avais vu comme un viol aussi même si c'est le lieu qui m'a le plus choqué. Elle ne voulait pas faire ça ici, et il l'a forcé ==> C'est donc un viol !
Moi qui avait dévoré les trois premières saisons, j'ai beaucoup de mal avec celle-ci notamment avec certaines scènes, celle-ci et puis celle dans un épisode précédent où Arya transperce la gorge d'un homme ...
En fait la situation est devenue tellement noire depuis le massacre final de la dernière saison que je ne sais plus qu'espérer de positif ... Peut-être que le meurtre de Joffrey va relancer mon intérêt, je l'espère ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Breaker of Chains episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains episode 3   Breaker of Chains episode 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:49

Hinala a écrit:

Moi qui avait dévoré les trois premières saisons, j'ai beaucoup de mal avec celle-ci notamment avec certaines scènes, celle-ci et puis celle dans un épisode précédent où Arya transperce la gorge d'un homme ...
En fait la situation est devenue tellement noire depuis le massacre final de la dernière saison que je ne sais plus qu'espérer de positif ... Peut-être que le meurtre de Joffrey va relancer mon intérêt, je l'espère ...

L’œuvre de George RR Martin est très sombre et violente. Je suis presque certaine que cela ne finira pas par un happy ending général  Wink 
Concernant la scène d'Arya dans le précédent épisode, c'est surtout la symétrie avec une scène similaire de la saison précédente qui est superbe. elle répète mots à mots les paroles de celui qu'elle tue. (mais il vaut peut être mieux en parler dans le topic de l'épisode 2  Smile )

_________________
Breaker of Chains episode 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



Breaker of Chains episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains episode 3   Breaker of Chains episode 3 Icon_minitimeVen 25 Avr - 8:41

@Diana : Je n'avais pas fais le rapprochement pour Arya, merci Wink . J'arrête le hors sujet ici !
Pour le reste, je ne remets pas en cause la fidélité de la série au livre, mais c'est tellement plus facile dans un livre, d'imaginer ce que l'on veut, et d'adoucir les mots alors que les images... A part se cacher les yeux  lol! .
Diana, as-tu lu tous les livres ? J'étais tellement passionnée par les trois premières saisons que je crois que je vais quand même persister. En plus, j'ai hâte de voir ce que vont devenir les dragons !!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Breaker of Chains episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains episode 3   Breaker of Chains episode 3 Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:09

Hinala a écrit:

Diana, as-tu lu tous les livres ? J'étais tellement passionnée par les trois premières saisons que je crois que je vais quand même persister. En plus, j'ai hâte de voir ce que vont devenir les dragons !!
Oui, j'ai lu les 5 tomes et je suis en cours de relecture du tome 4  Smile  (et je relirais le 5 juste après).
J'espère que tu persisteras, même si j'avoue que je détourne moi aussi  le regard dans certaines scènes de tortures (celle faite par Ramsay)  Wink

_________________
Breaker of Chains episode 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Breaker of Chains episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains episode 3   Breaker of Chains episode 3 Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:44

J'imagine que vous avez vu les débats qu'il y a autour de la scène entre Jaime et Cersei dans le tombeau. Vous en pensez quoi de cette scène ? J'ai lu le livre il y a longtemps, je n'ai plus les détails en tête...mais il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un viol...quelqu'un peut confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Breaker of Chains episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains episode 3   Breaker of Chains episode 3 Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:36

@ Caelan : Diana l'a déjà confirmé, tu as ses explications au-dessus.

Je viens de voir l'épisode et pour moi qui n'aies pas lu le livre, franchement je trouve que c'est un viol. Elle lui dit certes "not here" ce qui pourrait accréditer l'idée qu'elle veut bien mais pas là. Sauf qu'elle lui dit à au moins 3 reprises "Stop it". Et à partir de là, on ne peut plus dire qu'elle est d'accord.

Le gros problème est que Jamie était devenu un personnage touchant et complexe alors qu'avec cette scène, il devient un violeur. Je comprends que ce n'était pas l'intention des scénaristes, mais ils ont clairement raté leur coup sur cette scène-là dans les dialogues. C'est d'ailleurs ce que reproche les fans, et non pas la scène en elle-même (contrairement à ce que j'avais compris au départ).


Globalement, j'ai trouvé cet épisode un peu mou. Les scènes à Castleblack m'ont ennuyée. Je ne me suis pas intéressée à The hound, ni à ce que fait Davos.
Par contre, j'ai bien aimé le combat de Dario.

Restent Tywin et Tyrion comme d'habitude qui volent la vedette à tout le monde. Tywin dans la scène avec le nouveau roi et surtout dans celle avec Oberyn. Et puis Tyrion avec ses adieux à Pod. Il sauve son dernier soutien c'est émouvant.

_________________
Breaker of Chains episode 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Breaker of Chains episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains episode 3   Breaker of Chains episode 3 Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:48

@Shelbylee
J'ai lu un interview de Lena Headey (Cersei) qui explique que le malaise suscité par la scène avec Jaime est voulu.
Jaime était un personnage détestable dans la première saison (The things I do for love...) puis était devenu très humain dans les saisons suivantes, surtout au contact de Brienne.
Cette scène remet Jaime dans l’ambiguïté, car il n'est pas un personnage unidimensionnel.
Il faudrait que tu lises le livre car la scène est un peu différente, et c'est surtout le lieu et l'endroit qui gêne Cersei .

_________________
Breaker of Chains episode 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Breaker of Chains episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains episode 3   Breaker of Chains episode 3 Icon_minitimeSam 7 Juin - 13:35

Shelbylee a écrit:
@ Caelan : Diana l'a déjà confirmé, tu as ses explications au-dessus.  

 Embarassed Je n'avais pas fait attention. Désolée pour la répétition.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Breaker of Chains episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Breaker of Chains episode 3   Breaker of Chains episode 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Breaker of Chains episode 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» First of his name, épisode 5
» Episode 6: The Old Gods and the New
» Episode 7: A Man Without Honor
» This is us (épisode 13 à 18)
» Episode 8: The prince of Winterfell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones :: Saison 4-
Sauter vers: