Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Episode 8: The prince of Winterfell

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Episode 8: The prince of Winterfell Empty
MessageSujet: Episode 8 Episode 8   Episode 8: The prince of Winterfell Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:51

L'épisode 8 est tout autant prenant, cette saison est décidément très puissante je trouve, elle a trouvé un souffle bien supérieure à la première saison!

J'ai adoré les discussions que Tyrion a avec les différents personnages qui l'entourent j 'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'humour dans les échanges, les scènes avec ce personnages sont toujours un vrai plaisir!

Spoiler:

Encore deux épisodes à venir pour finir la saison,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Episode 8: The prince of Winterfell Empty
MessageSujet: Episode 8: The prince of Winterfell   Episode 8: The prince of Winterfell Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:51

L'épisode avant la bataille... cet épisode est vraiment celui qui annonce le futur combat qui se prépare depuis le début de la saison.
Cet épisode est bourrée de dialogues entre deux personnages, et j'ai du mal à choisir lequel j'aime le mieux...

-Theon et Yara Greyjoy? Yara est géniale quand elle se moque de son frère (Which one gave you the tougher fight, the cripple or the six-year-old? ) et qu'elle raisonne bien mieux que lui en déduisant qu'une fois la nouvelle de la mort de Bran et de Rickon connue, il sera l'homme le plus recherché et détesté du Nord
La dernière scène entre eux, où elle se remémore leur enfance, et qu'elle lui dit gentiment qu'il ne devrait pas mourir si loin de la mer est émouvante.
Episode 8: The prince of Winterfell Prince10
-Arya et Jaquen? Jaquen et sa façon de parler si particulière (A girl must obey) est un personnage fascinant, mystérieux, et j'ai adoré sa réaction quand Arya se montre plus intelligente que lui.
Je ne m'attendais pas à ce qu'il fait pour permettre à Arya de s'enfuir.
-Cersei et Tyrion? Cersei est une telle sal****, on voit bien qu'elle prend du plaisir à blesser son frère, et elle se croit tellement intelligente qu'elle en est risible.
-Robb et Talisa? Au début, j'avais du mal avec le personnage de Talisa, mais à la deuxième vision de cette saison , je l'apprécie de plus en plus, elle convient mieux, je pense, à Robb, qu'à la Jeyne des livres.
-Davos et Stannis? J'aime bien comment les scénaristes montre la rancœur de Stannis envers Robert et Renly, et qu'il en parle ouvertement à Davos.
Mais je pense que mon duo préféré, c'est et cela restera Brienne et Jaime Episode 8: The prince of Winterfell 312935 Episode 8: The prince of Winterfell 312935
Episode 8: The prince of Winterfell Brienn11
Même si leur scène est courte , cela permet à Jaime d'inonder Brienne de remarques moqueuses et blessantes, à laquelle elle répond par le silence.
Et je n'oublie pas Jon qui est dans une situation très dangereuse. Les Wildlings sont superbes
Episode 8: The prince of Winterfell Prince10

_________________
Episode 8: The prince of Winterfell Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Episode 8: The prince of Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Episode 8: The prince of Winterfell   Episode 8: The prince of Winterfell Icon_minitimeMer 12 Sep - 11:43

J'ai aussi beaucoup aimée la scène entre Theon et Yara. Elle est très émouvante et le personnage de Yara se montre sous son meilleur jour. En revanche, Theon est insupportable. En voyant cette scène, je me suis bien rappelée pourquoi je le détestais autant dans les livres.

Stannis est aussi très réussi et la scène que tu cites est très belle : Stannis est et a toujours été le mal-aimé de la famille, le bon élève sans charme. Son aigreur est ici expliquée et lui donne une touche d'humanité qui me plait.

Cersei est merveilleuse dans cette scène. Ses tentatives pour jouer au "Jeu des trônes" sont toujours foireuses. Elle se croit brillante, du même niveau que Varys ou Tyrion mais elle est juste pitoyable.
Spoiler:

En revanche, je ne suis pas une grande fan du duo Brienne et Jaime. Je trouve ça assez commun, le bogoss qui emmerde la nerd, pendant qu'elle fait le gros dos. On sait bien qu'à la fin,
Spoiler:
Et pareil pour Jon Snow.
Pourtant, les acteurs sont excellents, mais je trouve ces passages plus bateau que le reste de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Episode 8: The prince of Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Episode 8: The prince of Winterfell   Episode 8: The prince of Winterfell Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:05

Akina a écrit:

En revanche, je ne suis pas une grande fan du duo Brienne et Jaime. Je trouve ça assez commun, le bogoss qui emmerde la nerd, pendant qu'elle fait le gros dos. On sait bien qu'à la fin,
Spoiler:
Pourtant c'est super mal parti au début Wink
J'aime beaucoup le personnage de Brienne dans les livres (probablement mon personnage féminin préféré avec Sansa), et je trouve le choix de l'actrice génial.
J'aime beaucoup sa droiture et sa volonté d'accomplir sa mission alors qu'elle méprise Jaime.
Citation :
Stannis est aussi très réussi et la scène que tu cites est très belle : Stannis est et a toujours été le mal-aimé de la famille, le bon élève sans charme. Son aigreur est ici expliquée et lui donne une touche d'humanité qui me plait.
J'ai toujours aimé Stannis, j'ai un peu pitié de lui car il est effectivement le moins aimé de sa famille tout simplement parce qu'il n'est pas flamboyant ou tonitruant comme ses frères.
Qu'il exprime sa rancoeur à Davos montre bien qu'il lui fait entierement confiance, j'aime beaucoup cette scène.
J'adore voir Cersei se croire la plus intelligente de tous, et penser qu'elle est plus futée que Tyrion, alors qu'elle ne commet que des erreurs Rolling Eyes

_________________
Episode 8: The prince of Winterfell Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Episode 8: The prince of Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Episode 8: The prince of Winterfell   Episode 8: The prince of Winterfell Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:38

Diana Villiers a écrit:

J'aime beaucoup le personnage de Brienne dans les livres (probablement mon personnage féminin préféré avec Sansa), et je trouve le choix de l'actrice génial.
J'aime beaucoup sa droiture et sa volonté d'accomplir sa mission alors qu'elle méprise Jaime.

J'aime aussi beaucoup le personnage de Brienne dans le livre, et l'actrice lui correspond tout à fait. Mais ... je ne sais pas, peut-être de voir la beauté de Jaime et la laideur de Brienne dans le film me rend plus sensible au cliché. Dans le roman, même si c'était souvent répété, j'oubliais rapidement qu'il était aussi beau, et elle aussi peu.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Episode 8: The prince of Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Episode 8: The prince of Winterfell   Episode 8: The prince of Winterfell Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:14

@Akina
Je pense justement le contraire pour Brienne! Dans le livre, elle est souvent décrite comme franchement laide, trop grande etc.. alors que dans la série, même si l'actrice est effectivement très grande et n'est pas très belle, elle est beaucoup plus jolie que la description du personnage dans le livre.
Je trouve qu'elle s'accorde très bien avec Jaime
Citation :
Dans le roman, même si c'était souvent répété, j'oubliais rapidement qu'il était aussi beau, et elle aussi peu.
La beauté physique de Jaime est effectivement très souvent mentionnée dans les livres (et le choix de l'acteur Nikolaj Coster-Waldau est un coup de génie, il est très beau sans être fade Episode 8: The prince of Winterfell 346347 ) , et souvent c'est surprenant car cela provient de personnages qui déteste Jaime et les Lannisters, comme par exemple Catelyn Stark qui vient le voir alors qu'il est prisonnier, et qui ne peut s'empecher de le trouver très beau et digne alors qu'il est dans une cellule aussi crasseuse que lui.
Le duo Brienne/Jaime fonctionne pour moi très bien, et j'ai vraiment hâte de voir la saison 3

_________________
Episode 8: The prince of Winterfell Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Episode 8: The prince of Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Episode 8: The prince of Winterfell   Episode 8: The prince of Winterfell Icon_minitimeVen 14 Sep - 5:59

Je suis d'accord avec toi. Moi aussi ils me tardent de les voir dans la saison 3. Ils font partie de ce que j'attend le plus! Et Nikolaj Coster-Waldau! Episode 8: The prince of Winterfell 557349 Sheldie à beau trouver qu'il a un gros nez, moi je ne l'avais même pas remarqué. Et c'est vrai que même tout sale et même pas rasé, il est toujours aussi charmant!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Episode 8: The prince of Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Episode 8: The prince of Winterfell   Episode 8: The prince of Winterfell Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:42

Citation :
Et c'est vrai que même tout sale et même pas rasé, il est toujours aussi charmant!
👍
Il est l'acteur idéal pour le rôle très ambigu de Jaime.
Sa relation avec Brienne est passionnante, j'ai vraiment hâte de voir ça Smile

_________________
Episode 8: The prince of Winterfell Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Episode 8: The prince of Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Episode 8: The prince of Winterfell   Episode 8: The prince of Winterfell Icon_minitimeLun 28 Jan - 14:11

J'ai un peu honte : je n'ai pas trop aimé cet épisode Embarassed
Je le trouve un peu long et lent, j'ai même failli décrocher par moments... Ceci dit, je reconnais qu'il y a de très bons moments, à commencer par le début avec Theon et sa soeur : je déteste Theon depuis le début de cette saison (comme tout le monde, je pense) et le voir se faire humilier devant les gens de Winterfell par l'arrivée des cavaliers puis se faire remettre en place par sa soeur, c'est jouissif ! J'avais envie d'applaudir quand elle lui dit qu'il est le plus gros c*** de tout Westeros cheers

J'ai également beaucoup aimé les passages avec Arya et Jaquen et le dialogue entre Tyrion et Cersei : autant elle m'a fait de la peine dans l'épisode précédent, autant ici je trouve que Cersei est absolument odieuse au vu de la façon dont elle traite son frère. Ceci dit, cela permet de voir que Tyrion malgré le fait qu'il soit un Lannister vaut mille fois mieux que sa soeur.

_________________
Episode 8: The prince of Winterfell Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Episode 8: The prince of Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Episode 8: The prince of Winterfell   Episode 8: The prince of Winterfell Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:22

sandie a écrit:
. Ceci dit, cela permet de voir que Tyrion malgré le fait qu'il soit un Lannister vaut mille fois mieux que sa soeur.
Jaime et Tyrion valent mille fois mieux que leur soeur! Rolling Eyes
Cersei est la pire des Lannister, car elle n'est pas intelligente , n'a pas de vision à long terme du règne de son fils, et pourtant, elle se croit si intelligente, si rusée... Rolling Eyes
Elle fait à chaque fois le mauvais choix.

_________________
Episode 8: The prince of Winterfell Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Episode 8: The prince of Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Episode 8: The prince of Winterfell   Episode 8: The prince of Winterfell Icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:08

C'est incroyable ce que Cersei peut être à côté de la plaque! Quelque part, je la plains, elle croit dure comme fer qu'elle a les réponses alors que non pas du tout No Et puis elle a quelque chose qui la rachète, elle aime ses enfants.

C'est épisode fourmille de beaux duos et de beaux dialogues, que ce soit Asha qui essaie vainement de sauver Theon à sa façon, Arya et Jaqen, Arya et Tywin (je me demande si on va savoir un jour si Tywin avait vraiment des soupçons sur Arya ou pas scratch Tyrion et Bronn (j'aime beaucoup Bronn, il me fait rire), Tyrion et Shae (la scène est superbe), Robb et Talisha ( Episode 8: The prince of Winterfell 557349 ), Robb et sa mère (oh quelle surprise, Catelyn a encore fait un faux pas Rolling Eyes elle commence à me gonfler pour être honnête), Jaime et Brienne (même si je trouve aussi que la relation est prévisible, ça n'en reste pas moins une relation que j'aime bien voir... d'ailleurs vais-je la lire dans le troisième tome? Diana?)

Un épisode très réussi une fois de plus Very Happy Et qui me rend impatiente de lire la suite, parce que j'ai l'impression que les scénaristes ont un peu pris d'avance sur certains points.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Episode 8: The prince of Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Episode 8: The prince of Winterfell   Episode 8: The prince of Winterfell Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:29

Bagatelle a écrit:

C'est épisode fourmille de beaux duos et de beaux dialogues, Robb et sa mère (oh quelle surprise, Catelyn a encore fait un faux pas Rolling Eyes elle commence à me gonfler pour être honnête), Jaime et Brienne (même si je trouve aussi que la relation est prévisible, ça n'en reste pas moins une relation que j'aime bien voir... d'ailleurs vais-je la lire dans le troisième tome? Diana?)
Catelyn est, avec Cersei, la reine des décisions foireuses Rolling Eyes Elle a déclenché la guerre à elle toute seule en kidnappant la mauvais frère dans la saison 1 (Tyrion) et ne cesse de se tromper, elle m'exaspère, mais ce n'est rien comparé à Cersei qui elle se croit supérieurement intelligente Rolling Eyes
Tu ne voudrais tout de même pas que je te gâche ta lecture du tome 3 en te revelant tout? Wink

_________________
Episode 8: The prince of Winterfell Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 8: The prince of Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Episode 8: The prince of Winterfell   Episode 8: The prince of Winterfell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 8: The prince of Winterfell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Winterfell (saison 8, épisode 1) - spoilers!
» Episode 9 : Blackwater
» Episode 6: The Old Gods and the New
» Episode 7: A Man Without Honor
» This is us (épisode 13 à 18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones :: Saison 2-
Sauter vers: