Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Episode 9 : Blackwater

Aller en bas 
+5
Caelan
Justus
Julia
Zahlya
Freyja
9 participants
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict
Freyja



Episode 9 : Blackwater Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Blackwater   Episode 9 : Blackwater Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:40

Je suis impatiente de voir
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Episode 9 : Blackwater Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Blackwater   Episode 9 : Blackwater Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:19

Je viens de voir l'épisode d'aujourd'hui, wouah!

Spoiler:

Bref j'ai adoré l'épisode Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episode 9 : Blackwater Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Blackwater   Episode 9 : Blackwater Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:33

j'ai vu l'épisode 9 et pfffffffffffffffffffffffffff quelle tension, c'était incroyable de bout en bout! j'en peux plus, j'en ai eu la chaire de poule sur la fin!!

Spoiler:

j'ai trop hate de voir la suite, c'est décidément une saison bien au dessus de la première!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Episode 9 : Blackwater Empty
MessageSujet: Episode 9 Episode 9   Episode 9 : Blackwater Icon_minitimeMar 29 Mai - 10:53

J'ai moi aussi adoré cet épisode! Je crois que c'était la scène (enfin les scènes) que j'attendais le plus après avoir lu le tome 2!! On n'a vu ni Robb, ni Jon, ni Daenerys, ni Arya, mais ça ne faisait rien car l'épisode était haletant de bout en bout! Je connais la suite, mais je ne dirai rien!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Episode 9 : Blackwater Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Blackwater   Episode 9 : Blackwater Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:01

Caelan a écrit:
Je suis d'accord avec toi Trillian.
Spoiler:
Caelan c'est vrai que Cersei est particulièremt haissable mais je peux pas m'empêcher de penser si elle n' avait pas eut un fils aussi mauvais , bète et sadique que Joffrey elle aurait peut-être été différente.
Spoiler:

Dans l'épisode 8 j'ai trouvé Asha très touchante je l'aime beaucoup elle a raison Théon est un faible et je le pleins lorsqu'il prend une décision c'est jamais la bonne..

Et l'épisode 9 le final
Spoiler:
Episode 9 : Blackwater 94134 mais tout l'épisode était génial j'adore Tyrion.
Spoiler:

Je remercie les gens qui commentent beaucoup mieux que moi les épisodes, suis pas très douée.
En tous cas série ou livres les deux sont géniaux .




Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Episode 9 : Blackwater Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Blackwater   Episode 9 : Blackwater Icon_minitimeVen 1 Juin - 8:42

Justus a écrit:
Caelan a écrit:
Je suis d'accord avec toi Trillian.
Spoiler:

Caelan c'est vrai que Cersei est particulièremt haissable mais je peux pas m'empêcher de penser si elle n' avait pas eut un fils aussi mauvais , bète et sadique que Joffrey elle aurait peut-être été différente.

Je ne pense pas que cela aurait changé quelque chose si Joffrey avait été comme Tommen par exemple. Cela n'engage que moi mais j'ai l'impression que Cersei est vraiment quelqu'un de pervers, de manipulateur dès l'enfance, je crois me souvenirs que Jaime dit dans un des 4 premiers tomes
Spoiler:
scratch Peut-être que je me trompe complètement, j'ai lu les livres cet été...ma mémoire peut me faire défaut, désolée par avance si c'est le cas. Dans l'épisode 9, Cersei le dit très bien elle-même:
Spoiler:
, je crois que fils gentil ou fils méchant, ça ne change pas beaucoup de choses, Cersei en veut aux hommes, elle veut agir par elle-même et avoir le pouvoir. Cela n'engage que moi encore une fois, mais je la crois profondément mauvaise, sauf avec ses enfants. Mais je crois que si elle était née dans un environnement différent, alors là peut-être qu'elle aurait été différente.
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Episode 9 : Blackwater Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Blackwater   Episode 9 : Blackwater Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:07

Après t'avoir lue Caelan je pense que oui en fait Cersei est cruelle je l'avais trouvée touchante lors de sa discussion avec Tyrion au sujet de Joffrey,la chose qu'elle n'avait pas prévue. C'est qu'elle n'aurait aucune autorité sur son fils
Spoiler:

Spoiler:

Et tu as raison elle est amère de ne pas posséder le pouvoir d'un roi et je doute qu'elleaimei sincèrement Jaime qu'il l'aime lui.

Spoiler:

Mais enfin la scène était si touchante que j'ai été émue comme Tyrion d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Episode 9 : Blackwater Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Blackwater   Episode 9 : Blackwater Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:28

Justus a écrit:
Après t'avoir lue Caelan je pense que oui en fait Cersei est cruelle je l'avais trouvée touchante lors de sa discussion avec Tyrion au sujet de Joffrey,la chose qu'elle n'avait pas prévue. C'est qu'elle n'aurait aucune autorité sur son fils
Spoiler:

Je ressens la même chose que toi.
Concernant Sansa,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Episode 9 : Blackwater Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Blackwater   Episode 9 : Blackwater Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:38

Oui tout a fait d'accord pour Sansa et l'opinion qu'elle a d'elle-même me fait de la peine.
Spoiler:
.

J'espère qu'on pourrait reparler de Sansa mon dieu il reste très peu d'épisodes que ça passe vite Episode 9 : Blackwater 686569 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episode 9 : Blackwater Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Blackwater   Episode 9 : Blackwater Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:42

Je pense pareil concernant Cercei, je pense qu'elle a un grand ressentiment, elle n'aime pas sa destinée, elle a une certaine soif de pouvoir mais n'a jamais pu l'assouvir, puisqu'elle est une femme. Dans la série, elle avait l'air aux anges, lorsque Joffrey est devenu roi mais on voit sur son visage qu'elle déchante très vite quand elle se rend compte que la couronne est montée à la tête de son fils, et qu'il refuse parfois d'écouter les directives de sa mère. Cercei se rend compte qu'elle n'aura pas l'influence qu'elle voulait sur son fils. On sent aussi que parfois, quand il laisse sa cruauté parler complètement, que Cercei a peur des excès de son fils;

Seul l'amour qu'elle a pour ses enfants, l'a rend moins insupportable. Pour ma part, je pense qu'elle aime Jaime,
Spoiler:
(je ne parle qu'en fonction de la série, je n'ai pas encore lu les romans);

Sansa est bien courageuse de prendre sur elle et de ne rien laisser transparaitre, surtout face à Joffrey et ses nombreuses menaces concernant sa famille. La manière dont la traite Cercei est un peu ambigu, parfois elle peut être froide et méprisante, parfois on sent qu'elle a envie de l'aider et de lui faire comprendre certains rouages sociales et politiques, pour qu'elle soit prête à affronter tout ça quand elle sera reine. On sent une envie de l'éduquer un peu, ce qui l'a rend moins détestable concernant sa relation avec Sansa.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Episode 9 : Blackwater Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Blackwater   Episode 9 : Blackwater Icon_minitimeVen 1 Juin - 12:09

Trillian a écrit:
La manière dont la traite Cercei est un peu ambigu, parfois elle peut être froide et méprisante, parfois on sent qu'elle a envie de l'aider et de lui faire comprendre certains rouages sociales et politiques, pour qu'elle soit prête à affronter tout ça quand elle sera reine. On sent une envie de l'éduquer un peu, ce qui l'a rend moins détestable concernant sa relation avec Sansa.

Tout à fait, du coup on ne sait pas vraiment sur quel pied danser quand Cersei s'adresse à Sansa. Elle lui dit des cruautés mais en même temps ce sont des cruautés qui "forment" Sansa.
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Episode 9 : Blackwater Empty
MessageSujet: Episode 9 Blackwater   Episode 9 : Blackwater Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:02

Caelan a écrit:
[
Tout à fait, du coup on ne sait pas vraiment sur quel pied danser quand Cersei s'adresse à Sansa. Elle lui dit des cruautés mais en même temps ce sont des cruautés qui "forment" Sansa.
Oui c'est assez étrange lorsquelle apprend qu'elle a ses menstruations. Elle l'appelle "ma colombe", lui parle de son accouchement de l'abscence de Robert et de la présence et le soutient de Jaime. Peut-être que ce qu'elle a vécu lui fait penser à ce que va vivre Sansa et là je crois qu'elle a un peu de peine pour ce que sera la solitude et la vie de Sansa.

Mais lors de l'attaque du chateau, elle n'est pas aussi gentille, la situation est différente. Et je crois que la naiveté et l'innocence de Sansa l'agace un peu et il y a le fait que Cersei est très tendue et a peur donc la leçon et plus adpatée au circonstances. En même temps Sansa n'a plus personne sa nounou a été tuée par Joffrey. La pauvre Sansa elle apprend tout très vite et dans le feu de l'action.

Mais c'est vrai Caelan ce que tu dit je ne l'avais pas remarqué.

Trillian Cersei aime Jaime c'est une des rares personnes qu'elle aime, mais elle le trompe. Comme Jaime le dit à Catelyn en lui parlant de Ned et Jon Snow, Cersei a été l'unique femme de sa vie. Pour Cersei, Jaime est un soutient, il a toujours été là quand Robert la faisait souffrir, il a été toujours là pour elle. En même temps je suis pas persuadée qu'il aime autant qu'elle leurs enfants.
Il s'aime mais de manière différente.


Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Episode 9 : Blackwater Empty
MessageSujet: Episode 9 : Blackwater   Episode 9 : Blackwater Icon_minitimeMar 29 Jan - 7:25

Cet épisode, considéré par certains comme le meilleur de la saison, raconte la bataille des troupes de Stannis contre King's Landing, dans les eaux de la Baie de Blackwater. Alors que Tyrion détruit une grande partie des bateaux adverses avec le "wildfire", que Joffrey montre l'étendue de sa lâcheté, Cersei s'occupe des dames de la cour, noyant son angoisse dans l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Episode 9 : Blackwater Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Blackwater   Episode 9 : Blackwater Icon_minitimeMar 29 Jan - 12:26

Après un épisode 8 qui m'a un peu déçue, j'ai été époustouflée par celui-ci tellement il est génial Episode 9 : Blackwater 94134 Incontestablement le meilleur de la saison (même si j'ai encore le dernier à voir) !

Je n'ai vraiment pas vu le temps passer tellement cet épisode est prenant, entre les préparatifs de la bataille et la tension qui règne à King's landing et la bataille en elle-même, magistrale : la séquence avec le feu grégeois est époustouflante et terrifiante ! Même en sachant ce qui va se passer grâce au livre, on tremble et on angoisse de savoir quelle sera l'issue. Fin que j'ai d'ailleurs trouvé superbe : malgré son caractère, j'ai été émue par Cersei et la manière dont elle tente de réconforter son fils, et puis visuellement les voir tous les deux seuls dans la pénombre sur le trône de fer ça en jette ! C'est aussi un passage fort pour les nerfs.

J'ai l'impression de me répéter un peu mais Tyrion est encore une fois magistral dans cet épisode : le voir prendre les commandes de la bataille et la tête des troupes (quel discours superbe d'ailleurs !) est vraiment extra. Et cela ne fait que renforcer le côté couard et méprisable de Geoffrey.
Les scènes entre Sansa et Cersei m'ont également beaucoup plu, pour la tension qui y règne : on ne sait effectivement pas trop sur quel pied danser concernant la manière dont Cersei traite Sansa...
La fuite de Sansa avec le Limier est un autre élément que je retiens de cet épisode car j'ai trouvé l'actrice très touchante face à cet homme. De manière plus générale, l'évolution du personnage de Sansa dans cette saison en fait un des personnages les plus intéressants.

_________________
Episode 9 : Blackwater Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Episode 9 : Blackwater Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Blackwater   Episode 9 : Blackwater Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:06

Encore une fois, un excellent épisode, c'est véritablement une série de qualité Smile

Les scènes de batailles sont excellentes et parfaitement alternée avec des scènes plus intimes. Pour moi, à très peu de choses près, c'est ici que le livre s'arrête, du coup je me demande vraiment ce que nous réserve l'épisode suivant scratch J'ai hâte de savoir ce qui'il advient de tout ces personnages que ce soit le pauvre Tyrion ( affraid ) ou le duo Sansa/Clegane.
J'espère juste avoir quelques réponses et pas uniquement un épisode avec les personnages qu'on a pas vu dans le précédent genre Robb, Bran, Arya, Daenerys...

J'ai peut être un mauvais fond, mais j'ai trouvé terriblement jouissif de voir la terreur se peindre comme elle le fait sur le visage de Joffrey Twisted Evil Ça t''apprendra mon garçon!

La fin de l'épisode avec Cersei, Tommen, la fiole et Tywin est splendide Episode 9 : Blackwater 94134 Et les effets spéciaux pendant la bataille sont à couper le souffle Episode 9 : Blackwater 94134
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Episode 9 : Blackwater Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Blackwater   Episode 9 : Blackwater Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:59

Bagatelle a écrit:
Encore une fois, un excellent épisode, c'est véritablement une série de qualité Smile

Les scènes de batailles sont excellentes et parfaitement alternée avec des scènes plus intimes. Pour moi, à très peu de choses près, c'est ici que le livre s'arrête, du coup je me demande vraiment ce que nous réserve l'épisode suivant scratch J'ai hâte de savoir ce qui'il advient de tout ces personnages que ce soit le pauvre Tyrion ( affraid ) ou le duo Sansa/Clegane.
J'espère juste avoir quelques réponses et pas uniquement un épisode avec les personnages qu'on a pas vu dans le précédent genre Robb, Bran, Arya, Daenerys...

J'ai peut être un mauvais fond, mais j'ai trouvé terriblement jouissif de voir la terreur se peindre comme elle le fait sur le visage de Joffrey Twisted Evil Ça t''apprendra mon garçon!

La fin de l'épisode avec Cersei, Tommen, la fiole et Tywin est splendide Episode 9 : Blackwater 94134 Et les effets spéciaux pendant la bataille sont à couper le souffle Episode 9 : Blackwater 94134
Bagatelle tu n'as pas un mauvais fond ou alors moi aussi, j'ai pris moi aussi beaucoup de plaisir a voir la terreur de joffrey, remarque le courage dont il fait preuve ne le fait pas le faire remonter dans mon estime.

Comme toi j'ai trouvé le passage avec la fiole et Cersei très réussie : touchant et effrayant et lorsque la fiole tombe....
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Episode 9 : Blackwater Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Blackwater   Episode 9 : Blackwater Icon_minitimeVen 3 Jan - 15:46

Episode mémorable, durant tout l'épisode j'étais persuadée que les scénaristes avaient modifié le déroulement de la bataille,
Spoiler:
bref une sacrée bataille, dont j'ai douté de l'issue jusqu'au bout le duo Tyrion-Geoffrey excellent, un brin violente!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 9 : Blackwater Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Blackwater   Episode 9 : Blackwater Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 9 : Blackwater
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 8: The prince of Winterfell
» This is us (épisode 1 à 6).
» Episode 6: The Old Gods and the New
» Episode 7: A Man Without Honor
» This is us (épisode 13 à 18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones :: Saison 2-
Sauter vers: