Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Havisham - Un préquel pour De grandes espérances | |
| | Auteur | Message |
---|
Summerday Bookworm
| Sujet: Havisham - Un préquel pour De grandes espérances Mer 2 Avr - 10:11 | |
| Je viens de découvrir que l'auteur anglais Ronald Frame avait eu l'idée d'écrire un préquel au roman de Dickens pour raconter l'histoire de Catherine Havisham, cette figure manipulatrice qui hante tout le roman De grande espérances. - Citation :
- There was a delicate tracery of gold foil on the back of the dress. How strange that such a consummately made garment should be worn for this one day only. But, as every girl growing up understood, her wedding day was the most significant she would know: a woman's crowning glory.
Catherine Havisham was born into privilege. Handsome, imperious, she is the daughter of a wealthy brewer, and lives in luxury in Satis House. But she is never far from the smell of hops and the arresting letters on the brewhouse wall - HAVISHAM. A reminder of all she owes to the family name and the family business.
Sent by her father to stay with the Chadwycks, Catherine discovers literature, music and masquerades - elegant pastimes to remove the taint of new money. But for all her growing sophistication Catherine is anything but worldly, and when a charismatic stranger pays her attention, everything - her heart, her future, the very Havisham name - is vulnerable.
It is a masterly tribute to one of Dickens's most celebrated and iconic characters. Je vais essayer de me le procurer, ça vous tente aussi ? J'espère qu'il sortira aussi en traduction française. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Havisham - Un préquel pour De grandes espérances Mer 2 Avr - 11:49 | |
| La couverture est superbe ! Il y a aussi celle-ci que je trouve sympa quoiqu'un peu moins réussie : J'avais repéré ce livre il y a quelques temps sur GoodReads et plusieurs blogs anglosaxons mais il me semblait que les critiques étaient majoritairement très moyennes ... |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Havisham - Un préquel pour De grandes espérances Mer 2 Avr - 12:17 | |
| Comme Emjy, je n'en n'ai pas lu que du bien, mais je me méfie des notes sur Goodreads qui sont parfois très bizarres. Mais si tu te laisses tenter, je serais curieuse d'avoir ton avis _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Havisham - Un préquel pour De grandes espérances Mer 2 Avr - 15:38 | |
| J'aimerais en savoir plus moi aussi. |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Havisham - Un préquel pour De grandes espérances Dim 6 Avr - 13:35 | |
| Pareil ! Bien traitée, ça peut être une idée séduisante. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Havisham - Un préquel pour De grandes espérances | |
| |
| | | | Havisham - Un préquel pour De grandes espérances | |
|