Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan

Aller en bas 
+4
Miss Woodhouse
Miss Virginia
Miss Charlie
Emjy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Empty
MessageSujet: Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan   sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Icon_minitimeJeu 27 Mar - 18:27

Margaret C. Sullivan, l'éditrice d'Austenblog et l'auteur de The Jane Austen Handbook et du très réussi There must be murder (inspiré de Northanger Abbey) publiera à la rentrée un nouvel ouvrage sur Jane Austen. Il s'agira cette fois d'un beau livre qui regroupera les couvertures des romans de Jane Austen (quelques soient leur genre et leur époque) avec des analyses et des commentaires (sans doute piquants, comme nous l'a habitué l'auteur  Wink ).

sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Janeau10

Citation :
Jane Austen’s six novels are true classics, still immensely popular some 200 years after their first publication.

But although the celebrated stories never change, the covers are always different. Jane Austen Cover to Cover compiles two centuries of design, from elegant Victorian hardcovers and the famed 1894 “Peacock” edition to 1950s pulp, movie tie-in editions, graphic novels, foreign-language translations, and many, many others. Filled with beautiful artwork and insightful commentary, this fascinating and visually intriguing collection is a must for Janeites, design geeks, and book lovers of every stripe.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan   sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:09

Merci pour cette info Emjy, je trouve cette idée de regrouper les couvertures de différentes époques très intéressante  cheers  !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan   sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Icon_minitimeVen 28 Mar - 21:26

Il me le faut!!! Ce livre a l'air très beau!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan   sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:40

La couverture vient de changer :

sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan JaneAusten_final_72dpi

_________________
sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan   sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:48

Finalement, je préfère cette couverture. Tu as pu feuilleter ce livre? Si oui, ça vaut le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan   sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:52

Il ne sort qu'en novembre. Il sera sûrement intéressant, l'auteur est souvent drôle et piquante.
Voici d'ailleurs ce qu'elle a à dire sur ce livre :

Citation :
In the past few years, I’ve become increasingly interested in the aspect of Jane Austen’s life as a professional author. There is ample evidence that Austen took a very pragmatic and careful approach to the business of being an author. She sounds like any modern author, complaining about the slowness of the printers and the business practices of her publishers. When Quirk Books approached me to write Jane Austen Cover to Cover, it was probably my interest in this subject that made me want to write it.
The other reason I wanted to write it was the splendid opportunity to snark funny book covers! I’ve been doing that for years on my blog and among friends online and off, and even had a modest collection of Austen novels with amusing covers. There is certainly a representation of silly covers in the book, but as it developed I was really thrilled to find out how many truly beautiful covers and designs I found, particularly from recent years. Designers are doing some great work for our favorite author.
I’ve read and written extensively on Jane Austen’s novels and the time in which they occur, and Jane Austen Cover to Cover is a different look at the novels–the actual production of the objects that we read. It’s a two-century journey from handmade paper and handset type through everything digital, and the lodestar is the novels themselves–those gorgeous, wonderful stories that never change, and are always there to delight us.

Ca donne envie !

_________________
sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan   sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:54

Ah d'accord! Oui en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan   sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Icon_minitimeSam 30 Aoû - 15:20

On peut feuilleter les premières pages de l'ouvrage sur amazon.uk ici : Arrow
Ca l'air beau et instructif sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan 557349

_________________
sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan   sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Icon_minitimeSam 30 Aoû - 16:24

Ça a l'air bien!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan   sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:11

L'éditeur vient de publier cette photo sur sa page Facebook :

sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan 10629796_10152466126425914_115836329485516326_n

Il a l'air beau !

_________________
sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan   sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:29

Il a l'air trop beau! Et déjà dans ma liste de Noël! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan   sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Icon_minitimeMer 3 Sep - 11:33

Magnifique, j'adore sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan   sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Icon_minitimeDim 16 Nov - 9:19

J'ai reçu il y a quelques jours cet ouvrage que j'avais précommandé et je vous le recommande chaudement. J'aime beaucoup le travail de Margaret C. Sullivan et une fois encore, je n'ai pas été déçue. Le livre est magnifique et peut à mon avis occuper une place de choix dans toute bonne collection austenienne qui se respecte. La pagination et le graphisme sont très soignés et le format "à l'italienne" permettent de bien mettre en valeur les visuels des couvertures, ainsi que les commentaires de l'auteur.
Dans cet ouvrage, Margaret C. Sullivan revient sur près de 200 ans d'édition et de conception de couvertures. Comme je suis passionnée de graphisme, forcément, cet ouvrage ne pouvait que m'intéresser. Même s'il a indéniablement un aspect "beau livre" de collection, ce Jane Austen cover to cover apporte aussi quelques éléments de sociologie pertinents. En effet, le design d'une couverture est souvent le produit d'une ligne éditoriale et commerciale, avec une vraie intension et une vraie cible marketing. Et il y a de tout entre ces pages : des ouvrages de collection (la célèbre couverture avec le paon y figure, évidemment), les fameuses éditions Penguin qui se renouvellent presque constamment, les éditions universitaires, pour adolescents (Twilight est passé par là Rolling Eyes ), pour enfants (abrégées, donc), celles reprenant les visuels des adaptations, ou encore des éditions furieusement pop ou même sérieusement "harlequinisées" . Certains choix éditoriaux sont plus heureux que d'autres mais au moins, on peut dire qu' il y en a pour tous les goûts ! Wink

J'ai repéré plein de couvertures que je ne connaissais pas. Je vous en poste une d' Emma datant des années 50 (ça se voit clairement, je crois Wink ), mettant en scène la célèbre déclaration de Mr Elton à Emma :

sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan 98637446-1fad-4381-87ae-6d7d4ce3dde6-320x420

_________________
sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan   sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Icon_minitimeDim 16 Nov - 9:34

Merci pour ton avis Emjy! J'espère que le père Noël va me l'apporter!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan   sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:52

Merci pour ton avis et cet exemple de couverture Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan   sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Icon_minitimeMar 18 Nov - 8:38

c'est super beau ! quelle bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan   sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Icon_minitimeMer 14 Oct - 10:27

Je me le suis acheté. sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan 557349 Je n'ai pu encore que le feuilleter, mais ça m'a l'air vraiment très bien ! Par contre, quelle quantité de couvertures hilarantes de mauvais goût ! Laughing (Mention spéciale aux couvertures harlequin / pulp des années 60-70, même si les années 2000 ont produit leur lot de couvertures bizarres aussi du genre de :
sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Pandp_insight2007w200 sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan C2a6fcf8fbcaf36d8505c0da73663883 sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Soho_b10
et ma préférée :
sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan 51MIi6jscaL._SY344_BO1,204,203,200_
J'adore le commentaire :
Citation :
This cover [...] features laundry-detergent-esque photography. It makes ones wonder if the retold story presents a revisionist take on Austen's story, in which Marianne Dashwood, driven mad by Willoughby's desertion, wanders the fields around Barton in her underclothes.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan   sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Icon_minitimeMer 14 Oct - 11:44

Ce livre m'a lair de renfermer quelques pépites!

Je dois avouer que rien que cette fausse couv' des 50's m'a fait mon fou rire de la journée:

sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan 91ykjz10

Look up your daughters lol!
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan   sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Icon_minitimeMer 14 Oct - 11:47

Ah oui, cette couverture est géniale (mais je la connaissais déjà... C'est Rebus qui l'a achetée, je crois ? Very Happy) !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan   sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Icon_minitimeMer 14 Oct - 12:55

Tu as bien fait de craquer pour ce livre Very Happy
Ce que j'aime beaucoup, en plus de la collection de couvertures en tous genres, ce sont les commentaires de Margaret C. Sullivan qui fait souvent preuve d'un humour très incisif (son blog n'est pas mal non plus Razz ).

_________________
sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan 16482110
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan   sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:04

Je ne la connaissais pas avant d'acheter le livre, mais en effet ses commentaires sont souvent très drôles (et analysent bien les tendances éditoriales en plus) ! Du coup j'ignorais qu'elle avait un blog (consacré à Austen ?), mais je vais aller regarder ça de plus près. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan   sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:06

Oui, il s'appelle Austenblog. Malheureusement, elle ne le met plus autant à jour qu'avant (c'est peut-être par manque d'actualité austenienne scratch ).
Si ça t'intéresse, elle a aussi écrit une délicieuse petite suite de Northanger Abbey Wink

_________________
sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan   sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:27

La vache !! La couv de Northanger abbey avec les talons aiguilles Suspect !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan   sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:32

Rebus a écrit:
La vache !! La couv de Northanger abbey avec les talons aiguilles Suspect !! Razz
Je précise que le commentaire disait
Citation :
Northanger Abbey features a gorgeous red gown and an awkward body position. (Is she sitting or squatting ? We do learn in Chapter 1 that Catherine Morland played "base ball", so perhaps her position was catcher.)
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan   sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:33

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan   sullivan - Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Austen de Margaret Kennedy
» Margaret Oliphant, entre Jane Austen et Anthony Trollope ?
» Jane Austen: Daddy's Girl The Life and Influence of The Revd George Austen de Zöe Wheddon
» The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner
» Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Documentation-
Sauter vers: