Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Mar 25 Mar - 15:49
Arte est en train de réaliser une adaptation du roman Deux d'Irène Némirovsky. La fin du tournage est prévue pour le 15 avril.
Citation :
Peu après la Première Guerre mondiale, Marianne, la vingtaine insouciante, fille d’un peintre connu et d’une riche héritière, rencontre Antoine, le charmeur volage. Ils deviennent amants, finissent par se marier. Elle l’aime, il ne l’aime pas, il la trompe avec sa sœur cadette, elle se réfugie dans la maternité. Au fil des ans la force des habitudes, du paraître et de la sécurité deviennent le ciment du lien conjugal, "d’autant plus fort qu’il est forgé dans l’hypocrisie, la contrainte […] Le mariage n’a pas besoin du personnage réel, mais de l’apparence du masque."
C'est la réalisatrice Anne Villacèque qui dirige les jeunes acteurs du triangle amoureux : Lola Créton dans le rôle de Marianne, Bastien Bouillon dans le rôle d'Antoine et Christa Théret dans le rôle de Solange.
Que pensez-vous de cette adaptation ?
Dernière édition par Shelbylee le Mar 25 Mar - 17:05, édité 1 fois
Summerday Bookworm
Sujet: Re: Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Mar 25 Mar - 15:56
Oh la la, ça me plaît beaucoup ce projet, et surtout le casting ! Lola Créton est une comédienne très douée. Cela me fait penser que j'ai vu Bastien Bouillon à une avant-première il y a quelques temps et il avait un look totalement improbable : blouson style années 90 et baskets à lumières comme les enfants, oui oui ! Désolé pour le HS.
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Mar 25 Mar - 16:01
Aucun souci !
Je ne connais aucun de ces deux acteurs, mais je trouve sympa qu'Arte adapte ce livre (et s'ils pouvaient en adapter d'autres...)
Sujet: Re: Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Mar 25 Mar - 16:14
Je trouve que c'est une bonne idée! Je ne connais pas les deux premiers acteurs, mais je ne suis pas super fan de Christa Theret.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Mar 25 Mar - 17:03
Merci pour l'info Shelbylee. Je n'ai pas encore lu ce roman d'Irène Némirovsky mais comme il est très court, ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps
Je ne crois pas connaître Lola Creton. Par contre, Bastien Bouillon, oui, je l'avais trouvé formidable dans le rôle de Simple dans l'adaptation du roman de Marie-Aude Murail. Quant à Christa Theret, je l'aime bien. Je l'avais trouvée touchante dans La Brindille et Renoir.
Summerday Bookworm
Sujet: Re: Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Mer 25 Mar - 12:47
Le téléfilm Deux sera diffusé ce vendredi 27 mars sur Arte. Voici la bande-annonce sur le site de la chaîne ainsi que les premières images. À noter que le film a reçu le prix de la meilleure photographie au festival de Luchon.
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Mer 25 Mar - 13:26
C'est une super nouvelle ! Merci pour l'info !
Sujet: Re: Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Mer 25 Mar - 16:58
Merci pour l'info!
Caelan Bookworm
Sujet: Re: Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Jeu 26 Mar - 19:17
J'avais repéré le téléfilm sur le programme tv mais je ne savais pas qu'il était une adaptation d'un roman d'Irène Némirovsky et encore moins qu'il avait son topic ici !
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Ven 27 Mar - 18:39
Je vous rappelle que la diffusion a lieu ce soir (il sera disponible sur Arte +7).
Voici le teaser
Sujet: Re: Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014) Ven 27 Mar - 19:35
Merci pour l'info Shelbylee pour l'info, je regarderai sur Arte + 7
Qui a vu ce téléfilm ? J'ai essayé mais je me suis ennuyée à mourir, du coup j'ai abandonné au bout de 45 minutes. J'ai trouvé la narration un peu précieuse, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire.
Oui pareil pour moi, j'ai peut être tenue quelques minutes de plus que toi Summerday, j'ai trouvé un petit quelque chose à Lola Creton, elle a une présence. Comme je n'ai pas tenue jusqu'au bout je me suis demandée si je n'étais pas trop fatiguée ou d'une humeur ne me permettant pas de m'intéresser un peu plus à ce film. Et puis j'ai trouvé que cela manquait de rythme, les personnages masculins m'ont totalement déçus, l'intrigue j'ignore complètement si elle est fidèle au roman et pire que tout ce film ne m'a même pas donné envie de le lire ... Bref pour moi un ratage complet
Comme vous les filles, j'ai abandonné assez vite. J'ai trouvé la narration assez ennuyeuse et laborieuse. Comme j'étais fatiguée ce soir-là, j'ai en plus vraiment peiné à me concentrer. Bref, une déception ... Je lirai peut-être le roman un de ces jours par contre.