Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



stevenson - The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson   stevenson - The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson Icon_minitimeMer 17 Juil - 12:43

The Two Mrs Abbotts, le 3ème volet de la série des Miss Buncle sort en octobre chez Persephone Books et en janvier 2014 chez Sourcebooks Landemark.
Voici la couverture (encore une fois, je suis fan ! stevenson - The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson 557349  )

stevenson - The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson 51Nc39u7s%2BL._

_________________
stevenson - The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



stevenson - The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson Empty
MessageSujet: The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson   stevenson - The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson Icon_minitimeMer 17 Juil - 12:48

Merci pour l'info!! J'adore la couverture stevenson - The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson 557349 
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



stevenson - The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson   stevenson - The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson Icon_minitimeDim 23 Mar - 22:54

J'ai adoré ce troisième tome. Cette série est un vrai coup de coeur!  stevenson - The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson 557349 

Aucun d'eux ne se répète, je dirais plus qu'ils évoluent d'un à l'autre. Dans le premier tome, Barbara semble naïve et avoir peu sa place parmi les autres. Dans le deuxième, elle s'épanouit en femme mariée et développe une belle amitié avec Jerry. Dans celui-ci, Barbara est moins présente, mais le roman est tout aussi délicieux. Le roman évolue davantage autour de Jerry et Dorcas, alors que le neveu de Mr Abbott a quitté pour la guerre. On les suit durant leurs mésaventures domestiques dominées par le rationnement et leurs nouvelles rencontres. De nouveaux personnages se joignent également au récit.

Dans le même esprit que les deux autres, avec son humour et ses personnages attachants.  stevenson - The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson 312935 
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



stevenson - The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson   stevenson - The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson Icon_minitimeMer 26 Mar - 13:38

Petite question, c'est de la pure chick lit ou c'est plus type Nancy Mitford ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



stevenson - The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson   stevenson - The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson Icon_minitimeMer 26 Mar - 13:46

Pickwick a écrit:
Petite question, c'est de la pure chick lit ou c'est plus type Nancy Mitford ?
C'est beaucoup moins corrosif que Nancy Mitford mais ce n'est pas de la chick it non plus. On va dire que c'est de la comédie anglaise avec une bonne dose d'ironie (là, je parle surtout de Miss Buncle's Book, ses autres romans sont peut-être plus "sentimentaux")  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



stevenson - The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson   stevenson - The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:11

Je viens de le terminer. On retrouve Barbara et sa nièce Jerry, et finalement, l'intrigue tourne davantage autour de Jerry et son frère Archie. Barbara a maintenant deux enfants, et le mari de Jerry est parti en guerre.

Ce volet, même s'il comprend quelques épisodes assez drôles, est plus mélancolique que les autres. Cela est dû en partie au fait que l'intrigue se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale.

C'est une lecture plaisante, mais ce n'est pas un coup de coeur pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



stevenson - The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson   stevenson - The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson Icon_minitimeJeu 5 Mar - 9:44

Il t'a moins plu que Miss Buncle married ?
Je compte le lire cette année même s'il ne figure pas encore dans ma PAL ^^

_________________
stevenson - The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



stevenson - The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson   stevenson - The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson Icon_minitimeJeu 5 Mar - 9:57

Oui j'ai un peu moins aimé. Mais certains préfèrent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stevenson - The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson Empty
MessageSujet: Re: The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson   stevenson - The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge D.E. Stevenson
» Five Windows de DE Stevenson
» The Four Graces de DE Stevenson
» Mrs Tim of the Regiment de D.E. Stevenson
» Listening Valley de DE Stevenson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: D.E. Stevenson-
Sauter vers: