Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson Mer 17 Juil - 12:43 | |
| The Two Mrs Abbotts, le 3ème volet de la série des Miss Buncle sort en octobre chez Persephone Books et en janvier 2014 chez Sourcebooks Landemark. Voici la couverture (encore une fois, je suis fan ! ) _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson Mer 17 Juil - 12:48 | |
| Merci pour l'info!! J'adore la couverture |
| | | Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson Dim 23 Mar - 22:54 | |
| J'ai adoré ce troisième tome. Cette série est un vrai coup de coeur! Aucun d'eux ne se répète, je dirais plus qu'ils évoluent d'un à l'autre. Dans le premier tome, Barbara semble naïve et avoir peu sa place parmi les autres. Dans le deuxième, elle s'épanouit en femme mariée et développe une belle amitié avec Jerry. Dans celui-ci, Barbara est moins présente, mais le roman est tout aussi délicieux. Le roman évolue davantage autour de Jerry et Dorcas, alors que le neveu de Mr Abbott a quitté pour la guerre. On les suit durant leurs mésaventures domestiques dominées par le rationnement et leurs nouvelles rencontres. De nouveaux personnages se joignent également au récit. Dans le même esprit que les deux autres, avec son humour et ses personnages attachants. |
| | | Pickwick Swoon addict
| Sujet: Re: The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson Mer 26 Mar - 13:38 | |
| Petite question, c'est de la pure chick lit ou c'est plus type Nancy Mitford ? |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson Mer 26 Mar - 13:46 | |
| - Pickwick a écrit:
- Petite question, c'est de la pure chick lit ou c'est plus type Nancy Mitford ?
C'est beaucoup moins corrosif que Nancy Mitford mais ce n'est pas de la chick it non plus. On va dire que c'est de la comédie anglaise avec une bonne dose d'ironie (là, je parle surtout de Miss Buncle's Book, ses autres romans sont peut-être plus "sentimentaux") |
| Sujet: Re: The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson Mer 4 Mar - 21:11 | |
| Je viens de le terminer. On retrouve Barbara et sa nièce Jerry, et finalement, l'intrigue tourne davantage autour de Jerry et son frère Archie. Barbara a maintenant deux enfants, et le mari de Jerry est parti en guerre.
Ce volet, même s'il comprend quelques épisodes assez drôles, est plus mélancolique que les autres. Cela est dû en partie au fait que l'intrigue se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale.
C'est une lecture plaisante, mais ce n'est pas un coup de coeur pour moi. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson Jeu 5 Mar - 9:44 | |
| Il t'a moins plu que Miss Buncle married ? Je compte le lire cette année même s'il ne figure pas encore dans ma PAL ^^ _________________ |
| Sujet: Re: The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson Jeu 5 Mar - 9:57 | |
| Oui j'ai un peu moins aimé. Mais certains préfèrent... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson | |
| |
| | | | The Two Mrs Abbotts de DE Stevenson | |
|