Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Le Club de la Pluie au pensionnat des mystères de Malika Ferdjoukh | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Le Club de la Pluie au pensionnat des mystères de Malika Ferdjoukh Ven 14 Mar - 9:45 | |
| Le Club de la Pluie est dernier livre de Malika Ferdjoukh. Il est sorti à L'Ecole des Loisirs dans la collection Neuf ce mois-ci. Quand Rose Dupin fait son entrée au collège à l’internat des Pierres-Noires, elle ne se doute pas de ce qui l’attend. Elle fait la connaissance de Nadget Mellaoui et de son sourire ravageur, ainsi que d’Ambroise, le fils des gardiens de l’internat, et de son chien Clipper. Il pleut ce jour-là sur Saint-Malo. Mais, depuis la tour de l’internat, ce sont des appels au secours qui pleuvent sous la forme de petits papiers. Qui peut bien envoyer de tels messages ? Un mystère que devront résoudre Rose, Nadget et Ambroise, réunis au sein du Club de la Pluie. Ce petit ouvrage rassemble deux nouvelles mettant chacune en scène une enquête du Club de la Pluie. Le récit mêle aventure et mystère et emprunte, de manière aussi réjouissante qu'inspirée, aux codes du roman policier jeunesse. Le ton est vif, plein d'humour et de verve, les dialogues désopilants. On retrouve aussi bien sûr bon nombre de références au cinéma et à la littérature et une ambiance mystérieuse, pluvieuse et venteuse - chère à l'auteur - délicieusement rendue. Je n'aurais qu'une seule réserve à formuler, ce livre est bien trop court ! Mais je me console en me disant qu'on retrouvera nos petits héros à l'automne dans 2 nouvelles aventures, avec Le Club de la Pluie brave les tempêtes. A noter que le livre est illustré par la talentueuse Cati Baur, à qui on doit l'adaptation en bandes dessinées de Quatre Soeurs. |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Le Club de la Pluie au pensionnat des mystères de Malika Ferdjoukh Ven 14 Mar - 10:52 | |
| Oh ! J'ai hâte de la lire |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Le Club de la Pluie au pensionnat des mystères de Malika Ferdjoukh Ven 14 Mar - 14:00 | |
| |
| Sujet: Re: Le Club de la Pluie au pensionnat des mystères de Malika Ferdjoukh Sam 29 Mar - 19:27 | |
| Lu et adoré! Ces petites enquêtes sont très chouettes. J'ai bien aimé les références littéraires et cinématographiques ainsi que l'ambiance et les petites touches d'humour.
Les petits héros sont vraiment attachants! |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Le Club de la Pluie au pensionnat des mystères de Malika Ferdjoukh Dim 30 Mar - 8:56 | |
| |
| | | catherine morland Reindeer Jumper
| Sujet: Re: Le Club de la Pluie au pensionnat des mystères de Malika Ferdjoukh Dim 30 Mar - 14:44 | |
| Un nouveau livre à noter sur ma liste à lire.. Ce n'est pas bien malin tout ceci de revenir sur le forum. Trop de tentations mais , aussi, de belles découvertes. |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Le Club de la Pluie au pensionnat des mystères de Malika Ferdjoukh Lun 14 Avr - 6:28 | |
| J'ai lu les deux récits et je les ai aussi trouvés sympathiques. Le format est en effet très court et m'a paru à chaque fois précipiter les révélations des deux enquêtes, ce qui m'a un peu déçue. J'ai tout de même envie de lire la suite car les personnages sont crédibles et attachants. |
| Sujet: Re: Le Club de la Pluie au pensionnat des mystères de Malika Ferdjoukh Lun 14 Avr - 6:51 | |
| C'est vrai que c'est un peu court... |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Le Club de la Pluie au pensionnat des mystères de Malika Ferdjoukh Mar 15 Avr - 6:39 | |
| Est-ce que vous pensez que c'est lisible par une petite fille de 9 ans ? #AkinaChercheDesIdéesPourl'AnniversaireDeSaNièce |
| Sujet: Re: Le Club de la Pluie au pensionnat des mystères de Malika Ferdjoukh Mar 15 Avr - 6:52 | |
| |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Le Club de la Pluie au pensionnat des mystères de Malika Ferdjoukh Mar 15 Avr - 6:59 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Club de la Pluie au pensionnat des mystères de Malika Ferdjoukh | |
| |
| | | | Le Club de la Pluie au pensionnat des mystères de Malika Ferdjoukh | |
|