Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Dans l'ombre de la Reine Victoria | |
|
+7Summerday sandie Miss Virginia Constance Popila Shelbylee Akina 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria Sam 12 Juil - 11:36 | |
| Petite mise à jour : -Cranford (5x1h) : 5 points -Les Confessions de Mr Harrison d'Elizabeth Gaskell (156 p.) : 2 points -Oliver Twist version BBC 2007 (2x90 min) : 3 points -De grandes espérances version BBC 2011 (3x50 min) : 2 points -The Warden d'Anthony Trollope (210 p.) : 2 points -La Dame au linceul de Bram Stoker (194 p.) : 2 points -Loin de la foule déchaînée de Thomas Hardy (428 p.) : 4 points
Total : 20 points _________________ |
| | | Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria Sam 12 Juil - 13:34 | |
| Mise à jour :
- Oliver Twist, version BBC 2007 (2 x 90 mn) : 3 points - North and South BBC : 4 x 1h : 4 points - Miss Mackenzie de Trollope, 507 p : 5 points - Le mystère Edwin Drood BBC 2012: 2 points - De grandes espérances BBC 2011 : 2 points - Les confessions de Mr Harrison d'E. Gaskell, 157 p: 2 points
- Jane Eyre, BBC 2006 (énième visionnage) : 4 x 1h = 4 points
Total : 22 points |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria Sam 12 Juil - 18:52 | |
| MAJ - Shelbylee a écrit:
Les confessions de Mr Harrison d'Elizabeth Gaskell : 2 points (156 pages) Lorna Doone : 2 points (2h30) Cranford 5x1H : 5 points Return to Cranford (2x90 min -environ parce que je n'ai pas de minuteur sur mon lecteur dvd, ce qui est très perturbant) : 3 points Oliver Twist BBC 2007 : 3h : 3 points Oliver Twist, Polanski : 2h10 : 2 points Bleak House (Tome 1) : 549 pages : 5,5 points Total : 22,5 points Le mystère d'Edwin Drood de Charles Dickens : 512 pages : 5 points Le mystère d'Edwin Drood, BBC : 2H : 2 points Profondeurs glacées de Wilkie Collins : 135 pages : 1 point Total : 30,5 points _________________
Dernière édition par Shelbylee le Ven 1 Aoû - 15:28, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria Sam 12 Juil - 19:03 | |
| J'avais oublié, je m'en suis rappelé quand j'ai lu ton post Shelbylee :
Mise à jour :
- Oliver Twist, version BBC 2007 (2 x 90 mn) : 3 points - North and South BBC : 4 x 1h : 4 points - Miss Mackenzie de Trollope, 507 p : 5 points - Le mystère Edwin Drood BBC 2012: 2 points - De grandes espérances BBC 2011 : 2 points - Les confessions de Mr Harrison d'E. Gaskell, 157 p: 2 points - Jane Eyre, BBC 2006 (énième visionnage) : 4 x 1h = 4 points
- W. Collins : Histoires regrettables, 312 p :3 points
Total : 25 points |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria Sam 12 Juil - 19:06 | |
| Tu as aimé ? _________________ |
| Sujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria Sam 12 Juil - 20:56 | |
| Oui, certaines nouvelles sont mieux que d'autres. J'ai beaucoup aimé Monkton le fou. Dans tous les cas, W. Collins sait installer une certaine ambiance. |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria Sam 19 Juil - 7:52 | |
| Mise à jour - Miss Virginia a écrit:
Cranford mini-série: 5 points Ruth de Gaskell (475 pages): 5 points Le mystère d'Edwin Drood( téléfilm): 2 points Bleak house de Dickens (1132 pages): 11 points Oliver Twist BBC 2007: 3 points Return to Cranford:2 points
L'ami commun (mini série, 6h): 6 points Total: 34 points |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria Lun 21 Juil - 12:27 | |
| MAJ :- Cranford (5x1h) : 5 points ; - Oliver Twist BBC 2007 1ère partie et 2ème partie (2 x 90 minutes) : 3 points - Le Docteur Thorne d'Anthony Trollope (507 pages) - en passe d'être bientôt terminé, gros coup de : 5 points = Total de 13 points pour le moment. _________________ |
| Sujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria Mar 22 Juil - 20:59 | |
Cranford mini-série: 5 points Ruth de Gaskell (475 pages): 5 points Le mystère d'Edwin Drood( téléfilm): 2 points Bleak house de Dickens (1132 pages): 11 points Oliver Twist BBC 2007: 3 points Return to Cranford:2 points L'ami commun (mini série, 6h): 6 points
The moonstone (2h): 2 points Total: 36 points |
| Sujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria Mer 23 Juil - 20:43 | |
Cranford mini-série: 5 points Ruth de Gaskell (475 pages): 5 points Le mystère d'Edwin Drood( téléfilm): 2 points Bleak house de Dickens (1132 pages): 11 points Oliver Twist BBC 2007: 3 points Return to Cranford:2 points L'ami commun (mini série, 6h): 6 points The moonstone (2h): 2 points
Mary Barton d'Elizabeth Gaskell: 4 points Total: 40 points |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria Mer 23 Juil - 20:59 | |
| Et moi qui trouvais que j'avais mis du temps à le lire... |
| Sujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria Lun 28 Juil - 18:07 | |
Cranford mini-série: 5 points Ruth de Gaskell (475 pages): 5 points Le mystère d'Edwin Drood( téléfilm): 2 points Bleak house de Dickens (1132 pages): 11 points Oliver Twist BBC 2007: 3 points Return to Cranford:2 points L'ami commun (mini série, 6h): 6 points The moonstone (2h): 2 points Mary Barton d'Elizabeth Gaskell: 4 points The old curiosity shop: 90 minutes : 1,5points Total: 41,5points |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria Ven 1 Aoû - 15:31 | |
Les confessions de Mr Harrison d'Elizabeth Gaskell : 2 points (156 pages) Lorna Doone : 2 points (2h30) Cranford 5x1H : 5 points Return to Cranford (2x90 min -environ parce que je n'ai pas de minuteur sur mon lecteur dvd, ce qui est très perturbant) : 3 points Oliver Twist BBC 2007 : 3h : 3 points Oliver Twist, Polanski : 2h10 : 2 points Bleak House (Tome 1) : 549 pages : 5,5 points Le mystère d'Edwin Drood de Charles Dickens : 512 pages : 5 points Le mystère d'Edwin Drood, BBC : 2H : 2 points Profondeurs glacées de Wilkie Collins : 135 pages : 1 point Total : 30,5 points La locataire de Wildfell Hall d'Ann Brontë : 433 pages : 4 points Total : 34,5 points _________________
Dernière édition par Shelbylee le Dim 17 Aoû - 10:04, édité 1 fois |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria Lun 11 Aoû - 7:32 | |
| Je vois que vous n'avez pas chômé ! MAJ - Akina a écrit:
Cranford : 5h 5 points Loin de la foule déchainée : 374 p 4 points Oliver Twist de Dickens : 512 p :arrow:5 points La minisérie BBC Oliver Twist : 3h :arrow:3 points The Eustace Diamonds, de Trollope : 736p : 7 points Auxquels vient se joindre Can you forgive her, de Trollope, 830 p, soit 8 points Ce qui me fait au final 32 points. |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria Dim 17 Aoû - 10:06 | |
Les confessions de Mr Harrison d'Elizabeth Gaskell : 2 points (156 pages) Lorna Doone : 2 points (2h30) Cranford 5x1H : 5 points Return to Cranford (2x90 min -environ parce que je n'ai pas de minuteur sur mon lecteur dvd, ce qui est très perturbant) : 3 points Oliver Twist BBC 2007 : 3h : 3 points Oliver Twist, Polanski : 2h10 : 2 points Bleak House (Tome 1) : 549 pages : 5 points Le mystère d'Edwin Drood de Charles Dickens : 512 pages : 5 points Le mystère d'Edwin Drood, BBC : 2H : 2 points Profondeurs glacées de Wilkie Collins : 135 pages : 1 point La locataire de Wildfell Hall d'Anne Brontë : 433 pages : 4 points Total : 34 points Bleak House (Tome 2) : 593 pages (mais il manque un chapitre) : 6 points Total : 40 points _________________
Dernière édition par Shelbylee le Jeu 1 Jan - 17:32, édité 1 fois |
| | | Zahlya Ironic Dandy
| Sujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria Dim 7 Sep - 17:13 | |
| Mise à jour : - Zahlya a écrit:
-De grandes espérances version BBC 2011 (3x50 min) : 2 points - La Dame du manoir de Wildfell Hall d'Anne Brontë (564p) : 6 points |
| Sujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria Lun 15 Sep - 8:44 | |
| Question bête : Lady Susan a été écrit en 1794 environ, mais publié seulement en 1871, est-ce qu'il compte pour ce challenge |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria Lun 15 Sep - 8:52 | |
| La date à laquelle il a été écrit est trop précoce. Il n'est pas 'victorien' dans l'esprit ... Désolée |
| Sujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria Lun 15 Sep - 9:46 | |
| Pas de souci, c'était juste pour savoir |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria Mer 31 Déc - 18:03 | |
| Ce challenge arrive ce soir à sa fin. Comme il est en sommeil depuis quelques mois, je me demande si ça tente qu'on le relance pour l'année 2015 (ou si on attend l'année suivante pour lire du victorien ) ? |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria Mer 31 Déc - 19:00 | |
| Je suis plutôt pour une poursuite de ce challenge, je viens de débuter Gaskell nord et sud et j'ai aussi Pierre de Lune de Wilkie en attente, et Les enfants du Duc de Trollope ... Je suis sûre que nous ne devons pas être les seules à voir dormir de bons pavés victoriens dans nos piles de livre ... |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria Jeu 1 Jan - 17:39 | |
| Je me rends compte que je ne l'ai pas mis à jour depuis un certain temps En plus, je n'ai pas sous le coude, le nombre de pages des livres mais je viendrai rapidement le compléter MAJ - Shelbylee a écrit:
Les confessions de Mr Harrison d'Elizabeth Gaskell : 2 points (156 pages) Lorna Doone : 2 points (2h30) Cranford 5x1H : 5 points Return to Cranford (2x90 min -environ parce que je n'ai pas de minuteur sur mon lecteur dvd, ce qui est très perturbant) : 3 points Oliver Twist BBC 2007 : 3h : 3 points Oliver Twist, Polanski : 2h10 : 2 points Bleak House (Tome 1) : 549 pages : 5 points Le mystère d'Edwin Drood de Charles Dickens : 512 pages : 5 points Le mystère d'Edwin Drood, BBC : 2H : 2 points Profondeurs glacées de Wilkie Collins : 135 pages : 1 point La locataire de Wildfell Hall d'Anne Brontë : 433 pages : 4 points Bleak House (Tome 2) : 593 pages (mais il manque un chapitre) : 6 points Total : 40 points Pierre de lune de Wilkie Collins : ?? Pierre de lune, BBC : 2h : 2 points Le secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon : ??? Little Dorrit, BBC : 8 h : 8 points The tenant of Wildfell Hall, BBC : 3 h : 3 points Total : ?? points _________________ |
| Sujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria Jeu 1 Jan - 17:54 | |
| j'ai moi aussi oublié de le mettre à jour: - Miss Virginia a écrit:
Cranford mini-série: 5 points Ruth de Gaskell (475 pages): 5 points Le mystère d'Edwin Drood( téléfilm): 2 points Bleak house de Dickens (1132 pages): 11 points Oliver Twist BBC 2007: 3 points Return to Cranford:2 points L'ami commun (mini série, 6h): 6 points The moonstone (2h): 2 points Mary Barton d'Elizabeth Gaskell: 4 points The old curiosity shop: 90 minutes : 1,5points [/quote] John Bull sur le Guadalquivir: 164 pages : 2 points NOEL à thompson hall de Trollope 400 pages: 4 points Total: 47,5 points |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria | |
| |
| | | | Dans l'ombre de la Reine Victoria | |
|