Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition

Aller en bas 
+6
Zahlya
Rebus
Shelbylee
Miss Virginia
Emjy
Akina
10 participants
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Empty
MessageSujet: Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition   Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:27

Je renouvelle donc cette année le challenge https://whoopsy-daisy.forumactif.org/t4661-dans-l-ombre-de-la-reine-victoria.

Le but de ce challenge est de lire des romans, poèmes ou pièces de théâtre écrits ou publiés au Royaume Uni durant le règne de la Reine Victoria, entre 1837 et 1901, ou de visionner des adaptations cinématographiques ou télévisuelles de ces écrits.

Je vous rappelle les règles :
Citation :
Je vous propose donc un challenge « à points ». Comme les œuvres de certains auteurs sont particulièrement longues, je suggère qu’on compte les points en fonction du nombre de pages plutôt que du nombre de livres lus. Ainsi, Tess d'Urberville de Thomas Hardy (440 p dans mon édition) rapportera 4 points ; Middlemarch de George Eliot (896) en rapportera 9, tandis que A little princess de Frances H Burnett (245 p), 2 points.
Je propose également qu’à partir de 50 p, on arrondisse à la centaine supérieure (449 p    Arrow  4 points mais 450 p   Arrow   5 points).

Bien entendu, les adaptations sont les bienvenues dans ce challenge ! De nombreux romans de Dickens, en particulier, on fait l’objet d’adaptations en film ou en mini-séries. Pour compter les points, je suggère qu’une heure de film vaille 1 point.

Comme l'an dernier, les défis ont été remplis très vite, je propose de corser un peu les choses :

Pour remplir le niveau Reine Victoria, il faudra cette année récolter 50 points (soit 5000 pages / 50 h)
Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Victor11

Pour remplir le niveau Charlotte Brontë, il faudra cette année récolter 30 points
Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Charlo10

Et le niveau Alice passe lui à 10 points.
Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Alice110

Alors, qui participe ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition   Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:33

Ils sont super ces logos bravo

Je participe, ce ne sont pas les romans victoriens qui me manquent Wink

_________________
Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition   Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:59

Je pense que dans les mois qui arrivent des romans victoriens vont venir grossir ma PAL donc je participerai sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition   Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Icon_minitimeJeu 1 Jan - 18:02

Je participe à nouveau cheers

_________________
Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Master11
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition   Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Icon_minitimeJeu 1 Jan - 22:26

Moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition   Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:38

Vu tout ce qu'il me reste dans ma PAL, je participe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition   Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:24

Je participe aussi cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition   Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Icon_minitimeDim 4 Jan - 20:55

Perso, j'hésite entre le Reine Victoria et le Charlotte Brontë ... Je ne suis pas sûre de lire 5000 pages dans toute l'année, alors du victorien pur ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition   Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:14

J'en suis, j'ai bien démarré avec Nord et Sud de Gaskell, un peu surprise par cette lecture! Le défi Victoria est conséquent mais je me dis que les romans de Trollope, Dickens, et Wilkie Colllins font plus de 600 pages, a minima ...
Je vais tenter Charlotte Bronte ...
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition   Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Icon_minitimeMer 7 Jan - 11:23

J'ai pas mal de romans victoriens dans ma PAL, donc je ne peux que participer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition   Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:44

L'ange d'Ayala d'Anthony Trollope: 662p
Ce qui fait 7 points d'un coup Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition   Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Icon_minitimeLun 19 Jan - 16:35

C'est l'avantage avec Trollope !
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition   Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:58

Docteur Thorne, de Trollope : 6 points (637 pages)
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition   Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:02

Villette de Charlotte Brontë: 709 pages: 7 points.
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition   Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Icon_minitimeDim 8 Mar - 9:53

Calliope a écrit:
L'ange d'Ayala d'Anthony Trollope: 662p
Ce qui fait 7 points d'un coup Very Happy !!

Une mini progression avec "Alice au pays des merveilles" de Lewis Carroll (160 pages): 2 points

Total : 9 points
(Je vais viser le niveau Charlotte Brontë pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition   Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:09

Il faut que je m'y remette !
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition   Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:08

Hop, 8 points avec Quelle époque ! d'Anthony Trollope (821 pages)
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition   Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Icon_minitimeLun 25 Mai - 7:08

Mise à jour:

L'ange d'Ayala de Trollope: 662p (7 points)
Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll: 160p (2 points)
Loin de la foule déchaînée de Thomas Hardy: 428p (4 points)

Total: 13 points

J'ai adoré Loin de la foule déchaînée, il faut que je pense à poster mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition   Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 6:40

Docteur Thorne, de Trollope : 6 points (637 pages)
Et je poursuis toujours avec Trollope :
Framley Parsonage, de Trollope : 5 points (540 pages).
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition   Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:43

Ce Challenge me tente beaucoup, mais comme j'ai encore pas mal de choses en cours pour la fin de l'année, je risque de ne pas m'y mettre suffisamment sérieusement. Si une édition est prévue l'an prochain, j'y participerai avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition   Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:04

MAJ
Le petit Lord Fauntleroy, F. Burnett :253 pages : 3 points
Loin de la foule déchaînée, Thomas Hardy : 465 pages : 5 points

Total : 8 points
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition   Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Icon_minitimeDim 3 Jan - 11:24

Mise à jour:

L'ange d'Ayala de Trollope: 662p (7 points)
Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll: 160p (2 points)
Loin de la foule déchaînée de Thomas Hardy: 428p (4 points)
De l'autre côté du miroir de Lewis Carroll : 155p (2 points)

Film: Loin de la Foule Déchaînée : 2h (2 points)

Total: 17 points

C'est donc un échec cuisant pour le niveau Charlotte Brontë Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition 686569, je me rattraperai à la prochaine édition....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition   Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'ombre de la Reine Victoria - 2ème édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans l'ombre de la Reine Victoria
» Victoria, les jeunes années d'une reine.
» La dernière reine : Victoria (1819-1901) de Philippe Alexandre et Béatrix de l’Aulnoit
» Dans l'ombre de la reine (Sisters of Treason) d'Elizabeth Fremantle
» Orgueil & Préjugés dans une nouvelle édition de Poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: