Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Gone girl de David Fincher

Aller en bas 
+8
Julia
Miss Charlie
Akina
Emjy
Miss Virginia
Summerday
Constance
Shelbylee
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Gone girl de David Fincher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gone girl de David Fincher   Gone girl de David Fincher - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:56

J'ai vu ce film et j'ai trouvé que c'était un thriller efficace, et plutôt cynique.
Pour moi, le film repose sur Rosamund Pike qui est vraiment excellente dans le rôle d'Amy.
En revanche, sans dire qu'il est mauvais, je ne suis pas super fan du jeu de Ben Affleck.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Gone girl de David Fincher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gone girl de David Fincher   Gone girl de David Fincher - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:19

Bon, bon bon, va falloir qu'on trouve le moyen de le voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gone girl de David Fincher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gone girl de David Fincher   Gone girl de David Fincher - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:19

C'est simple, je suis exactement du même avis que Miss Virginia. Pas grand chose de plus à ajouter à son post Razz Pour moi, en matière de thriller, David Fincher a fait mieux. Je ne suis décidément pas fan de Ben Affleck mais j'ai été impressionnée par la prestation de Rosamund Pike (qui a enfin droit à un vrai rôle à Hollywood, il était temps !). Certaines scènes sont assez épatantes, comme la scène d'ouverture où la jolie tête blonde d'Amy repose tendrement sur son mari. Elle pourrait être une belle scène romantique mais est en fait terriblement glaçante. Je trouve qu'elle donne très bien le ton du film. C'est un des plans que je retiendrais.
Je n'ai pas lu le livre mais j'imagine qu'il doit être plus riche...

_________________
Gone girl de David Fincher - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Gone girl de David Fincher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gone girl de David Fincher   Gone girl de David Fincher - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 9:10

@Emjy: c'est vrai que c'est un plan percutant!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Gone girl de David Fincher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gone girl de David Fincher   Gone girl de David Fincher - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:52

J'ai vu ce film il y a quelques semaines, et même si je trouve la réalisation bien ficelée, je n'ai pas réussi à complètement adhérer. Je suis d'ailleurs très étonnée des critiques extrêmement élogieuses qui ont accompagné en France la sortie de ce film.

Bien sûr, le réalisateur a beaucoup de talent, c'est indéniable, et je suis contente que ce film permette à Rosamund Pike d’interpréter un rôle plus complexe que ceux qu'elle a pu parfois jouer au cinéma, mais je trouve que par moment (dans la IIème partie surtout), David Fincher sombre dans le grand guignolesque et l'invraisemblance.

Sa vision du couple est très cynique, et, de ce fait intéressante, mais manque à mon avis, surtout sur la fin, de subtilité. La vision du réalisateur me semble osciller entre admiration pour un personnage principal particulièrement pervers, retors et manipulateur, et une misogynie assez primaire et marquée.

La vision en revanche que le film propose de la société américaine et de son rapport aux médias et à l'image, est en revanche passionnante, même si le réalisateur n'est pas le 1er à traiter ce thème, et glaçante.

Avis mitigé, donc : je trouve beaucoup de qualités à ce film, mais je n'ai pu m'empêcher de ressentir une certaine réticence en le voyant, à cause des faits énoncés ci-dessus. Autant la Ière partie du film fonctionne selon moi, autant la IIème me laisse sur la réserve.

_________________
Gone girl de David Fincher - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Gone girl de David Fincher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gone girl de David Fincher   Gone girl de David Fincher - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 8:43

Je découvre enfin ce film, pas lu le livre avant mais je compte le faire dans quelques temps (une fois que mes souvenirs du film se seront un peu dissipés, histoire de ne pas trop comparer les deux).
Je ne sais pas trop quoi ajouter à vos avis car je les rejoins beaucoup : j'ai beaucoup aimé ce film, en particulier pour les nombreux rebondissements de l'histoire
Spoiler:
L'intrigue suscite quand même pas mal de réflexions, on se demande notamment qui est la victime et qui est le bourreau au final...
J'ai été bluffée par la performance de Rosamund Pike : j'aime beaucoup cette actrice et je suis ravie de voir que grâce à ce film elle peut montrer qu'elle n'est pas qu'une belle femme. Comme Emjy et Miss Virginia, je suis pas plus fan que ça de Ben Affleck mais je l'ai trouvé bon.

_________________
Gone girl de David Fincher - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gone girl de David Fincher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gone girl de David Fincher   Gone girl de David Fincher - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gone girl de David Fincher
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Girl Who Takes an Eye for an Eye de David Lagercrantz (Millennium #5)
» State of play et The girl in the café de David Yates
» the new girl
» Lost Girl.
» The Other Boleyn Girl (BBC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: Gillian Flynn-
Sauter vers: