Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Les aventures d'Elizabeth à Rügen | |
| | Auteur | Message |
---|
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Les aventures d'Elizabeth à Rügen Jeu 2 Jan - 15:20 | |
| Le livre devrait paraître le 12avril 2014 aux editions Belles lettres. Pour l'instant, pas de visuel disponible. |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Les aventures d'Elizabeth à Rügen Sam 7 Juin - 8:24 | |
| Elizabeth décide d'abandonner mari et enfants pour faire le tour de l'île de Rügen. A l'origine, ce livre devait être un guide de voyage mais il s'est transformé en récit des anecdotes de ce voyage. Car loin d'être tranquille, Elizabeth rencontre un jeune anglais et sa mère pour le moins envahissante et aux idées bien arrêtées, et se retrouve mêlée aux déboires conjugaux de sa cousine Charlotte, mariée à un illustre Professeur, bien plus âgé qu'elle... J'ai terminé ce livre qui est en fait une autobiographie qui fait pendant à Elizabeth et son jardin allemand et L'été solitaire. J'avoue ne pas avoir adoré cette lecture... Si on retrouve bien l'humour, l'ironie, et le talent pour la description des paysages de Von Arnim, l'ensemble m'a souvent ennuyée, et j'avais bien du mal à me concentrer. Je préfère décidément ses romans et je ne conseille cette lecture qu'aux fans absolus de Von Arnim. Dans le même genre, L'été solitaire était vraiment mieux. |
| | | | Les aventures d'Elizabeth à Rügen | |
|