Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) | |
|
+4Miss Virginia Scarlatiine Emjy Summerday 8 participants | Auteur | Message |
---|
Summerday Bookworm
| Sujet: The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Jeu 12 Déc - 19:54 | |
| Aujourd'hui j'ai vu et adoré Lunchbox que je vous recommande chaudement! C'est un très joli film dont on ressort avec un grand sourire et avec un peu faim aussi parce qu'on y parle beaucoup cuisine. Ce film indien qui se déroule à Bombay évoque la rencontre entre un homme presque à la retraite et une jeune femme. Ila prépare tous les jours la lunchbox qui contient le déjeuner de son mari et qu'un transporteur doit lui déposer à son bureau, parmi des centaines d'autres box. Un jour le transporteur se trompe et c'est Saajan qui la reçoit et déguste sa cuisine. Les deux êtres vont entamer une correspondance par le biais de cette lunchbox et trouver quelqu'un à qui se confier. Lui, veuf, solitaire, et elle délaissée par son mari et s'ennuyant dans sa vie de femme au foyer. Le film montre leur quotidien et leurs échanges avec parfois humour et souvent tendresse et un peu de mélancolie. Le film se démarque d'une simple comédie romantique en brossant un panorama très intéressant de la société indienne. Par petites touches : les difficultés financières de la mère d'Ila, l'histoire de sa voisine, les trajets de Sajaan et de son collègue, le récit de ce collègue si haut en couleur, etc, tout cela donne une vraie saveur au film.
Dernière édition par Summerday le Jeu 12 Déc - 20:05, édité 3 fois |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Jeu 12 Déc - 19:56 | |
| J'aimerais trop le voir celui-là ! Et ton avis me donne encore plus envie ! Ca te dit qu'on lui ouvre carrément un sujet ? _________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Jeu 12 Déc - 19:59 | |
| Oui, bien sûr j'ajouterai une photo si tu veux à mon post |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Jeu 12 Déc - 20:01 | |
| Voilà, c'est fait _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Jeu 12 Déc - 20:04 | |
| Ah, j'avais commencé à écrire une réponse, et je ne trouvais plus le post de Summerday, je me demandais si je devenais folle Donc, ton avis me donne vraiment envie de voir ce film, Summerday Il passe dans un cinéma à Nantes (un seul...), j'irai sans doute le voir demain après-midi |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Jeu 12 Déc - 21:08 | |
| Ça me fait terriblement envie! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Jeu 12 Déc - 21:20 | |
| Ce film me donne envie moi aussi. J'ai lu une critique enthousiaste hier, j'espère qu'il passera dans ma ville prochainement . _________________ |
| | | Somnambule Mad Hatter
| Sujet: Re: The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Sam 4 Jan - 14:00 | |
| Oh il passe près de chez moi depuis quelques semaines et il me tentait beaucoup ! Mais je n'ai trouvé personne pour m'y accompagner et je ne parviens pas à me motiver pour y aller toute seule J'espère qu'il passera au centre culturel près de chez moi dans les prochains mois. En tout cas, la lecture de ton avis, Summerday, me donne encore plus envie de le voir |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Jeu 9 Jan - 21:23 | |
| J'ai vu ce film aujourd"hui et il a tellement de charme, difficile à rendre les saveurs gustatives ce n'est pas évident de les rendre à l'écran, mais cela passe très bien - Spoiler:
je trouve dommage qu'Ila et Fernandez ne se rencontrent pas, mais en ont-ils besoin??? Summerday! |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Ven 10 Jan - 8:15 | |
| J'ai vu ce film en VOST l'an dernier et je l'avais trouvé bon mais très mélancolique. J'ai trouvé que l'histoire mettait un peu de temps à démarrer ais ensuite on est happé dans ce quotidien indien pas si facile (place de la femme dans la société, place du travail...) mais qu'il reste l'entre aide entre voisines ^^. Les acteurs sont savoureux je dois avouer que le remplaçant m'a au début irrité mais au final je l'ai trouvé très touchant et drôle |
| Sujet: Re: The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Lun 10 Fév - 17:21 | |
| J'ai bien aimé ce film moi aussi. C'est une comédie romantique très touchante, et qui au-delà de la romance nous montre le quotidien d'une grande ville indienne. La fin m'a légèrement déçue...
Je ne savais pas que de telles lunch box existaient! |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Lun 10 Fév - 17:33 | |
| Pour les lunch boxes, j'ai eu la curiosité de demander à l'une de mes collègues, qui est partie en Inde durant un long séjour si elle avait eu l'occasion d'en voir et elle m'a confirmé que ça existe ... |
| Sujet: Re: The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Lun 10 Fév - 17:38 | |
| Mon mari m'a dit qu'il en avait vu en Angleterre. |
| | | Somnambule Mad Hatter
| Sujet: Re: The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Mer 14 Mai - 14:02 | |
| Pour celles que ça intéresse : apparemment, le DVD est sorti avec un livre de recettes. |
| Sujet: Re: The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Mer 14 Mai - 14:11 | |
| J'ai vu que le DVD était sorti mais je ne savais pas qu'il y avait un livre de recettes... |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Lun 25 Jan - 20:01 | |
| Je viens de voir ce très joli film Il m'a charmée en tous points et je suis ravie d'avoir pu enfin le découvrir. On en apprend beaucoup sur la société indienne, qui m'est partiquement inconnue, je dois bien l'avouer. Heureusement que j'avais dîné avant, sinon je serais sortie de mon visionnage avec l'envie de manger, je crois Quant à la fin... - Spoiler:
Je l'ai trouvée très douce-amère et cette rencontre qui ne se fait jamais (ou presque) aurait pu me frustrer, mais je trouve que ça change des comédies romantiques "classiques". On ne sait pas quelle sera la vie d'Ila et de Saajan après, peut-être auront-ils l'occasion finalement de se croiser, à nous de le décider en fin de compte...
En tout cas, les personnages et leurs histoires sont vraiment passionnants, que ce soient nos deux héros ou encore la voisine du dessus d'Ila ou le collègue un peu agaçant de Saajan Et j'ai trouvé les tenues de la belle Ila colorées et très jolies, petit détail un peu futile |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) | |
| |
| | | | The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) | |
|