Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Anne la Vallée Arc-en-ciel

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Anne la Vallée Arc-en-ciel Empty
MessageSujet: Anne la Vallée Arc-en-ciel   Anne la Vallée Arc-en-ciel Icon_minitimeVen 6 Déc - 13:01

Quel plaisir de se replonger dans ce tome 7 !

Je vous préviens tout de suite, Anne et les enfants Blythe, sont peu présents. Tout tourne autour des enfants du Pasteur Meredith : Una, Faith, Jerry et Carl.

Et je me suis bien amusé à suivre les aventures de cette bande de petits souillons !
Les enfants du Pasteur sont attachants et on a plaisir à les voir jouer avec les petits voisins Blythe, lesquels s'offusquent parfois des manières un peu limite de ces enfants Meredith qui sont livrés à eux mêmes n'ayant plus de mère pour les éduquer.

Le Pasteur est un homme gentil, intelligent mais débordé et passionné par sa vie spirituelle et ses sermons. Il est constamment distrait et ne s'aperçoit de rien !
Pourtant les commérages vont bon train sur sa famille.

Nous retrouvons aussi avec toujours beaucoup d'humour Susan (l'aide ménagère de Anne) et Mlle Cornélia devenue Mme Elliot.
Mary Vance est également un nouveau personnage qui ne fera pas l'unanimité je pense... on pourra la qualifier de peste au grand coeur... Razz 

J'ai beaucoup aimé la rencontre entre M. Meredith et Rosemary West Anne la Vallée Arc-en-ciel 557349  quel poésie !! Lucy Maud Montgomery convoque toujours la nature dans les jolies rencontres... pour notre plus grand plaisir !

Norman Douglas est aussi très drôle malgré une personnalité quelque peu difficile... j'aime beaucoup son côté grosse brute effrayante amoureuse... Razz 

On s'éloigne de Anne même si les Blythe sont dans le voisinage. mais on sent que l'on va bientôt les retrouver pour le final !
Ça s'annonce un peu sombre... résonance de début de 1ère guerre mondiale à la toute fin de chapitre.

J'ai d'ailleurs beaucoup aimer ce passage :
"Les garçons qui allaient combattre, et peut être tomber, sur les champs de France et des Flandres, de Gallipoli et de Palestine, étaient encore des écoliers pollissons avec, devant eux, la perspective d'une vie agréable; les filles dont le coeur allait être déchiré étaient encore de petites demoiselles auréolées d'espoirs et de rêves."

Voilà, j'ai encore passé un très bon moment à INgleside et j'ai déjà prévu de lire avant la fin du mois le dernier tome de la saga de Anne.
Tome 8 à suivre ! Anne la Vallée Arc-en-ciel 312935 
Revenir en haut Aller en bas
 
Anne la Vallée Arc-en-ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne of Green Gables / Anne la maison aux pignons verts
» La vallée des poupées de Jacqueline Susann
» Le Ciel peut attendre de Lubitsch
» Le Feu du ciel de Mary Renault
» Un Elfe tombé du ciel de "Fougasse"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture canadienne :: Lucy Maud Montgomery-
Sauter vers: