Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Scoop de Woody Allen (2006) | |
| |
Combien d'étoiles pour ce film ? | 1 étoile | | 0% | [ 0 ] | 2 étoiles | | 20% | [ 1 ] | 3 étoiles | | 0% | [ 0 ] | 4 étoiles | | 20% | [ 1 ] | 5 étoiles | | 60% | [ 3 ] |
| Total des votes : 5 | | |
| Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Scoop de Woody Allen (2006) Ven 11 Oct - 21:29 | |
| Même si Scoop est souvent considéré comme un film mineur de Woody Allen, je l'ai beaucoup apprécié, et peut-être même encore plus au second visionnage ! Scoop est une comédie policière londonienne portée par des dialogues savoureux, une bande son décalée mêlant musique classique (Tchaikovsky), rumba et polka, et un casting de choc mené par une Scarlett Johansson pétillante en étudiante en journalisme qui n'a pas froid aux yeux. A noter que Woody Allen y incarne Sidney Waterman, le grand Splendini, un magicien qui deviendra rapidement le "chaperon" et un précieux allié de Scarlett dans son enquête. Le reste du casting est composé de Hugh Jackman, Ian McShane et Romola Garai. - Citation :
- Joe Strombel, célèbre journaliste britannique, vient de comprendre, arrivé au purgatoire, qu'il a succombé à une crise cardiaque. Sur place, il fait la connaissance de quelques personnes, dont une jeune femme, victime d'un tueur en série qui sévit à Londres. Le reporter parvient à entrer en contact avec Sondra Pransky, une étudiante en journalisme qui s'est prêtée à un tour de prestidigitation sur la scène du magicien Sid Waterman. La jeune femme, bien décidée à retrouver l'assassin, parvient à convaincre l'homme de spectacle de l'aider dans son enquête. C'est dans ce cadre qu'elle fait la connaissance de Peter Lyman, un séduisant aristocrate, vraisemblablement lié de près à cette affaire...
Et vous, que pensez-vous de Scoop ? _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Scoop de Woody Allen (2006) Sam 12 Oct - 7:07 | |
| 5 étoiles pour moi ! Scoop est un des premiers Woody Allen que j'ai vu et un de mes préférés (mais il me reste tous ses "anciens" films à découvrir). L'histoire est très sympa, il y a beaucoup d'humour et l'intrigue policière est bien écrite et plaisante à suivre. Contrairement à quelques uns de ces films suivants ( Vicky Cristina Barcelona et Midnight in Paris pour ne pas les citer), je trouve que Scoop a l'avantage de ne pas souffrir de temps morts. Enfin, autre gros atout du film : le casting. Même si je ne me souviens plus trop de Romola Garai ( shame on me ), j'ai beaucoup aimé le duo principal, plein de charme, et le petit rôle de Woody Allen. Pour revenir sur Scarlett Johansson, ce qui m'a surtout plus dans sa prestation, c'est qu'elle reste très naturelle, elle ne joue pas à fond la carte de la blonde hyper sexy comme c'est malheureusement le cas depuis quelques années _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Scoop de Woody Allen (2006) Sam 12 Oct - 7:10 | |
| Un de mes Woody Allen préférés! Beaucoup d'humour, une intrigue assez palpitante, un duo Allen/Johansson qui fonctionne merveilleusement. |
| | | Belstaff Helstone rose
| Sujet: Re: Scoop de Woody Allen (2006) Sam 12 Oct - 7:28 | |
| Bien que pas exceptionnel, il est à classer dans les bons Woody Allen ; il est un cran en dessous de Match point, toujurs avec Scarlett, qui le précède, et qui lui est dans les meilleurs AMHA. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scoop de Woody Allen (2006) | |
| |
| | | | Scoop de Woody Allen (2006) | |
|