Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La Première guerre mondiale (1914-1918)

Aller en bas 
+9
Somnambule
Akina
Constance
Miss Woodhouse
Popila
Shelbylee
Miss Virginia
Belstaff
sandie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



La Première guerre mondiale (1914-1918) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Première guerre mondiale (1914-1918)   La Première guerre mondiale (1914-1918) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc - 21:30

Cannibal Lecteur a écrit:


J'ai lu aussi ce que l'on pourrait appeler des romans de gare avec la collection Gerfaut qui publiait des récits par les mêmes auteurs sous 36 pseudos différents et qui mettaient en scène des soldats allemands ou russes.

La Première guerre mondiale (1914-1918) - Page 2 1580502475 La Première guerre mondiale (1914-1918) - Page 2 620027563


Houlà ! ... Retour dans lepassé. J'ai récupéré les bouquins de la collection Gerfaut de mon oncle qui a dû les lire dans les années 60 ; bon, il était déjà bien militariste puisqu'il a fini par faire St-Cyr (par math sup/spé, pas la filière littéraire).

Alors, j'en ai lu qques uns, je soupçonne fortement les auteurs de la collection d'être vichisto-collaborationnistes-d'extrême droite. Moi je suis tombé sur les romans mettant en scène des bons Français s'engageant dans la LVF pour finir sur le front russe (bien fait !) dans la division Charlemagne ...

Dans le genre "guerre", il y avait une collection chez j'ai lu, avec des couvertures bleues nettement plus "saine".
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



La Première guerre mondiale (1914-1918) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Première guerre mondiale (1914-1918)   La Première guerre mondiale (1914-1918) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:54

LilyBart a écrit:
Est-ce qu'une animation plus générale sur la première guerre mondiale en intéresse quelques un(e)s? On pourrait inclure celle sur les femmes dedans. J'aimerais bien organiser ça, mais si il n'y a pas assez de participants ce ne sera pas la peine.

Je lance l'animation ce soir, mais si tu veux organiser un thème plus vaste, je veux bien la rattacher à la tienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Première guerre mondiale (1914-1918) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Première guerre mondiale (1914-1918)   La Première guerre mondiale (1914-1918) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:03

@AnGee : Hâte de découvrir ton animation  cheers

_________________
La Première guerre mondiale (1914-1918) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



La Première guerre mondiale (1914-1918) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Première guerre mondiale (1914-1918)   La Première guerre mondiale (1914-1918) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc - 10:34

AnGee a écrit:
LilyBart a écrit:
Est-ce qu'une animation plus générale sur la première guerre mondiale en intéresse quelques un(e)s? On pourrait inclure celle sur les femmes dedans. J'aimerais bien organiser ça, mais si il n'y a pas assez de participants ce ne sera pas la peine.

Je lance l'animation ce soir, mais si tu veux organiser un thème plus vaste, je veux bien la rattacher à la tienne Smile

Comme personne ne semble intéressé, je vais laisser tomber. Mais je participerai à ton animation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cannibal Lecteur
Delicious silence
Cannibal Lecteur



La Première guerre mondiale (1914-1918) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Première guerre mondiale (1914-1918)   La Première guerre mondiale (1914-1918) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc - 16:08

Belstaff a écrit:

Houlà ! ... Retour dans lepassé. J'ai récupéré les bouquins de la collection Gerfaut de mon oncle qui a dû les lire dans les années 60 ; bon, il était déjà bien militariste puisqu'il a fini par faire St-Cyr (par math sup/spé, pas la filière littéraire).

Alors, j'en ai lu qques uns, je soupçonne fortement les auteurs de la collection d'être vichisto-collaborationnistes-d'extrême droite. Moi je suis tombé sur les romans mettant en scène des bons Français s'engageant dans la LVF pour finir sur le front russe (bien fait !) dans la division Charlemagne ...

Dans le genre "guerre", il y avait une collection chez j'ai lu, avec des couvertures bleues nettement plus "saine".

Dans toute cette masse, il y avait des bons et des moins bon, je ne parlerai même pas des "à chier"... Certains avaient un gros parti pris, mais comme je suis une grande fille, ça ne m'a jamais fait pas peur. Je les lisais pour ce qu'ils étaient : des petits romans de guerre, pas trop longs, avec de temps en temps des chouettes histoires, le tout vu de l'autre côté (Allemand, Russe).

Ils sont dans mes cartons parce que plus de place dans mes biblios !
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



La Première guerre mondiale (1914-1918) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Première guerre mondiale (1914-1918)   La Première guerre mondiale (1914-1918) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc - 18:01

Oui, c'est clair, c'est pas Bagatelle pour un massacre, cependant, moi je les ai lu à 14 ans. study
Revenir en haut Aller en bas
Cannibal Lecteur
Delicious silence
Cannibal Lecteur



La Première guerre mondiale (1914-1918) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Première guerre mondiale (1914-1918)   La Première guerre mondiale (1914-1918) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc - 8:40

Je devais avoir dans les 18 ans, 20 tout au plus, lorsque j'ai acheté mes premiers Gerfaut dans une brocante.

J'ai lu des tas de bouquins sur la Seconde, plus que sur la Première, et il faudrait que j'en lise un peu plus sur celle que l'on nomma, bien mal, la Der des der !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Première guerre mondiale (1914-1918) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Première guerre mondiale (1914-1918)   La Première guerre mondiale (1914-1918) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Première guerre mondiale (1914-1918)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Seconde guerre mondiale (1939-1945)
» La guerre des mondes : chapitre 1 à 11 de la première partie
» La guerre des mondes : chapitre 12 à 17 de la première partie
» Frankenstein 1918 de Johan Heliot
» Smallville, capitale mondiale des météorites

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: