Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) | |
|
+10Shelbylee Fanny Miss Woodhouse Popila Virg54 Constance Caelan Summerday Miss Virginia Emjy 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) Mar 26 Jan - 16:59 | |
| J'ai vu le film sans avoir lu le livre (et à voir vos avis, j'ai l'impression que ce n'est pas plus mal ) et je l'ai bien aimé. J'ai surtout apprécié la première partie : l'attaque des stukas sur les civils fuyant les armées allemandes, l'arrivée des troupes à Bussy... C'est vraiment très bien filmé et prenant, j'avais l'impression de revivre les témoignages entendus de certains de mes proches. Tout ce qui concerne la relation entre Lucille et Bruno m'a plu également, comme vous j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de pudeur et de douceur dans la façon de le raconter et les deux acteurs sont excellents (surtout Michelle Williams, j'ai aimé la manière dont son personnage s'affranchit petit à petit de sa belle-mère et prend des initiatives pour aider ses amis). Ce qui m'a surtout gêné en fait c'est le manque de profondeur des personnages secondaires, qui sont vraiment très caricaturaux (la palme revenant à la belle-mère, jouée par Kristin Scott-Thomas). Avec des personnages plus développés, je pense que ce film aurait été presque parfait. _________________ |
| | | | Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) | |
|