Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Re: Gemma Bovery, le film Mer 3 Avr - 12:05
Au fait, Anne Fontaine prépare une adaptation cinématographique avec Fabrice Luchini et... Gemma Arterton ! En tout cas c'est ce qui se murmure... Ce serait bien qu'ils changent un peu même si le rôle lui irait bien après "Tamara Drewe" forcément.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Gemma Bovery, le film Mer 3 Avr - 14:42
C'est une très bonne nouvelle, je trouve. Par contre, c'est vrai que le choix de l'actrice est un peu étrange ...
Sujet: Re: Gemma Bovery, le film Mer 3 Avr - 19:26
kary a écrit:
Au fait, Anne Fontaine prépare une adaptation cinématographique avec Fabrice Luchini et... Gemma Arterton ! En tout cas c'est ce qui se murmure... Ce serait bien qu'ils changent un peu même si le rôle lui irait bien après "Tamara Drewe" forcément.
Étonnant... à suivre. De toute façon, si Fabrice Luchini est de la partie, c'est plutôt prometteur, de mon point de vue (j'adore cet acteur - je sais que certains trouvent qu'il cabotine, mais moi, je l'adore quand même ! )
Sujet: Re: Gemma Bovery, le film Mer 3 Avr - 19:30
à beaucoup aimer M. Luchini
Sujet: Gemma Bovery, le film Dim 7 Avr - 11:01
Quelle bonne nouvelle!! Je suis très intéressée par ce projet.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Gemma Bovery, le film Dim 1 Sep - 12:44
Le film est actuellement en cours de tournage à Lyons-La-Forêt, en Haute Normandie ! Voici les premières photos :
D'autres photos très sympas, avec Fabrice Luchini notamment, ici :
Je sais pas vous mais moi, ça me donne très envie de le voir
Sujet: Re: Gemma Bovery, le film Dim 1 Sep - 13:35
Merci pour les photos!!
Et oui, moi aussi je veux le voir!!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Gemma Bovery, le film Dim 6 Oct - 10:50
La 1ère photo promo du film
Sujet: Re: Gemma Bovery, le film Dim 6 Oct - 13:17
Merci Emjy!
kary Locataire de Netherfield
Sujet: Re: Gemma Bovery, le film Mer 9 Oct - 11:57
C'est cool que le tournage avance bien !
Au fait, pensez-vous que Gemma Arterton tourne en français ou en anglais ? (Ce serait dommage de faire dialoguer les acteurs dans deux langues différentes.)
kary Locataire de Netherfield
Sujet: Re: Gemma Bovery, le film Mer 20 Nov - 21:43
Pffiou, j'ai eu du mal à retrouver le topic ! (film anglais ou français finalement?)
En tout cas je voulais me répondre à moi-même Il semblerait que Gemma Arterton ait appris le français et tourné dans la langue de Molière. J'espère qu'on aura bientôt une date de sortie !
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Gemma Bovery, le film Ven 6 Juin - 17:23
Je remonte le topic pour pas moins de 2 affiches, 2 nouvelles photos et le premier teaser !
Caelan Bookworm
Sujet: Re: Gemma Bovery, le film Ven 6 Juin - 18:16
Merci Emjy !
On dirait une lolita sur la première affiche. Mise à part ça je suis grandement intéressée.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Gemma Bovery, le film Ven 6 Juin - 18:33
C'est pas faux. Je trouve qu'elle a un petit coquin et irrévérencieux qui correspond bien au personnage de Gemma Bovery. Maintenant, j'ai hâte de découvrir une vraie bande-annonce
Rappelons que le film sort le 10 septembre
Sujet: Re: Gemma Bovery, le film Ven 6 Juin - 18:44
J'ai hâte!
Caelan Bookworm
Sujet: Re: Gemma Bovery, le film Ven 6 Juin - 20:15
Par contre, après un deuxième examen j'aime beaucoup l'affiche avec Fabrice Luchini. Son expression colle totalement au personnage je trouve. J'ai moi aussi hâte de voir la vraie bande annonce.
Pickwick Swoon addict
Sujet: Re: Gemma Bovery, le film Mar 10 Juin - 12:40
S'il y a Gemma Aterton moi j'irai à coup sur !
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Gemma Bovery, le film Mer 2 Juil - 8:23
De nouvelles photos
Sujet: Re: Gemma Bovery, le film Mer 2 Juil - 8:39
Merci pour les photos!
Summerday Bookworm
Sujet: Re: Gemma Bovery, le film Mer 2 Juil - 8:47
Je suis dégoûtée, le film a été présenté il y a deux semaines près de chez moi, en avant-première, mais je n'ai pas pu y aller. Il y avait Luchini qui a apparemment fait son show
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: Gemma Bovery, le film Mer 2 Juil - 9:00
Oh c'est dommage...
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Gemma Bovery, le film Ven 29 Aoû - 18:54
La bande-annonce du film (qui sort le 10 septembre en France )
Sujet: Re: Gemma Bovery, le film Ven 29 Aoû - 18:57
Merci !
Sujet: Re: Gemma Bovery, le film Ven 29 Aoû - 20:56
Merci! J'ai hâte!
Popila Bookworm
Sujet: Re: Gemma Bovery, le film Sam 30 Aoû - 12:44
Cette bande-annonce, avec Fabrice Luchini, sa voix, son phrasé immédiatement reconnaissable, ça donne envie ! Je suis crieuse de savoir s'ils ont respecté le roman graphique de Posy Simmonds à la lettre, ou s'ils ont pris davantage de libertés !