Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Mille jours à Venise de Marlena de Blasi | |
| | Auteur | Message |
---|
catherine morland Reindeer Jumper
| Sujet: Mille jours à Venise de Marlena de Blasi Dim 11 Aoû - 8:05 | |
| Etant donné que les membres éminents de ce forum adorent la cuisine (la singulière tristesse du gâteau au citron, l'école des saveurs), je pensais à juste titre que ce roman (que j'ai adoré, dévoré) avait sa place à juste titre. "Je le regarde. Je regarde réellement ce bel étranger pour la première fois. Et ce que je remarque, c'est le bleu de ses yeux, un bleu très foncé, comme celui de l'eau et du ciel aujoud'hui. «Je vous ai vue en décembre dernier, me dit-il, le 11 décembre. Vous faisiez le tour de la Piazza San Marco. Vous portiez un très long manteau blanc et vous aviez relevé vos cheveux comme maintenant... Je n'avais pas la moindre idée de ce que je pourrais vous dire. Alors je vous ai laissée vous en aller... Et hier, au restaurant, j'ai brusquement réalisé que c'était vous, la femme en blanc. Je vous attendais. Depuis le 11 décembre. Et je suis amoureux, réellement amoureux de vous depuis ce jour-là... Et si vous me croyez fou, ça m'est égal.» Ce n'est pas un conte, c'est une histoire vraie. L'enthousiaste et désarmante Marlena, bouleversée par sa rencontre avec son «bel étranger», va liquider en quelques semaines tout ce qu'elle avait en Amérique, une jolie maison, un charmant restaurant, une brillante carrière de critique gastronomique et de «chef», pour aller vivre avec lui à Venise. Certes, il y aura pas mal d'obstacles à surmonter, la langue qu'elle ne parle pas, l'appartement sinistre de son mari, la solitude, l'ennui, car elle n'a ni amis ni travail là-bas. Mais Marlena a de la ressource et elle va nous entraîner dans le récit plein d'humour de ses découvertes, de ses mécomptes, puis de son bonheur à se sentir peu à peu «acceptée». Jusqu'au jour où l'imprévisible Fernando lui réservera une drôle de surprise..." Ce livre fourmille d'anecdotes sur la vie vénitienne de Marlena. Elle qui ne parle pas un traitre mot d'italien , va petit à petit devenir une véritable vénitienne.Elle va se lier avec les commerçants de Venise (le boulanger, la dame aux épices). Ce livre m'aura causer quelques angoisses . J'avais lu de très bonnes critiques sur le net donc je le cherche mais introuvable au final. Et puis un mois après, je reçois un mail de l'éditeur français qui m'annonce sa ré-impression. Imaginez mon bonheur. Je vous laisse donc savourer les odeurs, la vie trépidante de Marlena. Il y a eu une suite (of course je l'ai lu) :Mille jours en Toscane |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Mille jours à Venise de Marlena de Blasi Dim 11 Aoû - 10:54 | |
| Merci pour cette présentation alléchante Je me laisserai bien tenter par ce roman. Les thèmes que tu évoques me font particulièrement envie La suite est aussi bien ? _________________ |
| | | catherine morland Reindeer Jumper
| Sujet: Re: Mille jours à Venise de Marlena de Blasi Dim 11 Aoû - 11:11 | |
| @Emjy: contente que ça te donne envie de lire . La suite est ,aussi, gourmande que le premier. Direction la Toscane, ses paysages, sa cuisine et ses habitants. |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Mille jours à Venise de Marlena de Blasi Dim 11 Aoû - 12:58 | |
| Ce livre à l'air intéressant! |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Mille jours à Venise de Marlena de Blasi Dim 11 Aoû - 13:50 | |
| Ce livre a l'air très tentant !! Je le note. PS : je me suis permise d'éditer le titre du topic, afin que le nom de l'auteur soit plus facilement repérable |
| | | catherine morland Reindeer Jumper
| Sujet: Re: Mille jours à Venise de Marlena de Blasi Dim 11 Aoû - 14:40 | |
| @Akina: pas de soucis au contraire J'espère que ce livre vous fera voyager un peu plus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mille jours à Venise de Marlena de Blasi | |
| |
| | | | Mille jours à Venise de Marlena de Blasi | |
|