Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+10
Pickwick
Akina
Summerday
Miss Chocolat
Popila
catherine morland
Miss Virginia
Emjy
Somnambule
Addie
14 participants
AuteurMessage
Addie
Ecrivain en herbe
Addie



Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 5 Aoû - 16:15

Bonjour à tout le monde. Voilà longtemps que je viens sur ce forum pour pêcher des idées de lectures, de séries, de films. J'en ai déjà beaucoup en général mais finalement on en a jamais trop, non?
Bien sûr j'adore lire avec un faible pour la littérature anglo-saxonne et le XIXe siècle.
A force de venir sur Whoopsy Daisy j'ai eu envie de donner mon avis moi aussi et de partager mes découvertes et mes enthousiasmes. Donc voilà.
C'est la première fois que je fais une démarche de ce genre et j'espère être à la hauteur des très bons commentaires que j'ai lu jusqu'à maintenant.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 5 Aoû - 16:24

Bienvenue à toi, Addie !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 5 Aoû - 16:29

Bonjour à tous 369400 Addie ! Je pense que tu n'auras pas à regretter d'avoir poussé la porte de Whoopsy Daisy !

D'où vient la photo de ton avatar ? Very Happy

_________________
Bonjour à tous 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 5 Aoû - 16:41

Bonjour à tous 369400 
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 5 Aoû - 17:24

Bonsoir Addie? S'agit-il de ton prénom ou bien d'un pseudo? Désolée je suis curieuse hihi
Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Addie
Ecrivain en herbe
Addie



Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 5 Aoû - 18:14

Merci pour vos messages de bienvenue. C'est très agréable.
@ Catherine Morland Addie est un pseudo, mon prénom c'est Candice. Moi aussi je suis plutôt curieuse donc pas de problème. Wink 
@ Emjy J'ai trouvé cette photo sur un site qui s'appelle FanPop. J'ai beaucoup aimé Parade's end et le personnage de Valentine. Cette photo m'a rappelé l'ambiance particulière de cette mini série.
@Miss Virginia @Somnanbule Merci.

Je suis heureuse de faire votre connaissance à toutes et je sens que je vais beaucoup me plaire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Addie
Ecrivain en herbe
Addie



Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 5 Aoû - 18:16

@ Somnambule J'ai fait une faute à ton nom. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 5 Aoû - 18:17

Addie a écrit:
@ Somnambule J'ai fait une faute à ton nom. Désolée.

Pas de soucis, tu es pardonnée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 5 Aoû - 18:43

Bienvenue à Whoopsy Daisy, Addie ! Very Happy

Au vu de ta présentation, je pense que tu as poussé la bonne porte. Wink

Au plaisir de te lire ! sunny


_________________
Bonjour à tous Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 5 Aoû - 19:23

Bienvenue Addie Bonjour à tous 369400 
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 6 Aoû - 6:24

Bonjour à tous 369400 
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 6 Aoû - 7:40

Bienvenue Addie Bonjour à tous 369400

Quels sont tes auteurs fétiches ? (Moi aussi, je suis curieuse Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Addie
Ecrivain en herbe
Addie



Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 6 Aoû - 19:25

Alors voyons, vaste question. Je vais me concentrer sur le mot "fétiche" parce que sinon la réponse risque d'être conséquente Laughing 
Je dirais donc évidemment Jane Austen et les soeurs Brontë. Après sans classement particulier, Barbara Pym qui me donne toujours envie de partir m'installer dans un petit village anglais et d'épouser le pasteur; Laurie Colwin dont je ne me lasse pas; Siri Hustvedt que j'achète systématiquement les yeux fermés; Nuala O'Falain pour la grande sensibilité qui émane de ses romans; Pierre Bottero dont les histoires se sont définitivement inscrites dans mon imaginaire; Alexander McCall Smith; Louis Bromfield; Antoine Bello, Evelyn Waugh...
Je pourrais continuer indéfiniment.
Mes derniers coups de coeur vont à Roxana Robinson et Sweetwater, Christelle Dabos et Les fiancés de l'hiver ou Maria Semple et Bernadette a disparu. Mais ce ne sont pas (encore) des écrivains fétiches.
J'essaye aussi d'étendre ma connaissance des classiques mais c'est un peu plus lent Very Happy 
J'ai l'avantage ou le désavantage (ça dépend des jours) d'être bibliothécaire et j'ai souvent l'impression d'être sollicité par de nombreux livres récents et moins récents qui m'appellent et me poussent à les lire.
Ma vie est un enfer Laughing 
Voilà Akina, j'espère avoir étanché ta curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 6 Aoû - 21:13

Salut Addie,

bienvenue sur ce forum qui me semble fait pour toi (on est au moins deux à aimer Evelyn Waugh). N'hésite surtout pas à présenter certains de tes auteurs favoris que je ne connais pas encore !

Pickwick
Revenir en haut Aller en bas
Addie
Ecrivain en herbe
Addie



Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 7 Aoû - 20:20

Merci Pickwick pour ton message.
Quels sont les auteurs que tu ne connais pas?
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 8:06

Parfaitement ! Nous avons beaucoup de points communs, et en particulier Antoine Bello, Nuala O'Falain , Evelyn Waugh, Alexander McCall Smith ... et bien sûr Austen et les Brontë !
Du coup, comme Pickwick, ça me rend encore plus curieuse d'en savoir plus sur les auteurs dont je découvre le nom ici : Roxana Robinson, Christelle Dabos, Laurie Colwin ... et de faire sortie Précoce Automne de Bromfield que j'ai dans ma PAL !
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 8:50

Bonjour à tous 369400 
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 10:42

Bienvenue Addie. Je pense que tu as frappé à la bonne porte: sur ce forum, tu vas découvrir tellement de livres, de films, de séries et autres douceurs que ta liste de choses à lire/voir va passer de "immense" à "monstrueusement immense" Razz 

Je suis également curieuse d'en savoir davantage sur Roxana Robinson et Laurie Colwin. Christelle Dabos est un nom que j'entends de plus en plus...Le Passe-Miroir est sans doute un de mes prochains achats.
Revenir en haut Aller en bas
Addie
Ecrivain en herbe
Addie



Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 10 Aoû - 21:06

Merci Seirên, c'est bien ce que je craignais pour la taille grandissante de mes listes. Mais qu'importe Very Happy 
J'ai hâte de vous parler de Laurie Colwin et de Roxana Robinson même si je connais moins l'oeuvre de cet écrivain que j'ai découvert au salon du livre, cette année. Mais "Sweetwater" m'a tout de suite fait penser à Laurie Colwin donc...
Sinon je t'encourage à lire Le Passe-Miroir, c'est vraiment un roman très agréable qui m'a emporté dés les premières pages.

@Belstaff, merci Smile 

@Akina, je suis contente que nous ayons tant d'auteurs en commun.

Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 13 Aoû - 17:00

Bienvenue Addie !
Revenir en haut Aller en bas
Addie
Ecrivain en herbe
Addie



Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 27 Aoû - 20:36

Merci Caelan. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Archanlika
Ecrivain en herbe
Archanlika



Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 28 Aoû - 21:24

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous ^^
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: