Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Bonjour à tous!!! | |
|
+6Akina Zahlya Mel Miss Chocolat Miss Woodhouse Lady Coco 10 participants | Auteur | Message |
---|
Lady Coco Ecrivain en herbe
| Sujet: Bonjour à tous!!! Ven 7 Déc - 9:54 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Coralie, je suis une petite rousse belge. J'ai 22 ans et je suis en dernière année à l'Université libre de Bruxelles, en lettres. Tout comme le disait très bien thewomaninyou, ces études m'ont paradoxalement éloignée de la lecture, une de mes plus grandes passions. Je connais essentiellement des auteurs français. Mes coups de coeur: Balzac, Proust (à petites doses...), Barjavel, Yourcenar (surtout: Nouvelles orientales, une vraie merveille!), Bauchau, Van cauwelaert et trois auteurs que j'analyse pour mon mémoire de fin d'études: Barbey d'Aurevilly (Les Diaboliques), Huysmans ( Là-bas), Péladan ( Le vice suprême) et un illustrateur passionnant Félicien Rops. Là j'ai fortement résumé^^. Le domaine de l'illustration me passionne également. Faisant moi-même du dessin depuis mes 4 ans, j'aime les ouvrages qui mêlent littérature et images. Je cite principalement Benjamin Lacombe (c'est d'ailleurs en faisant une recherche sur lui que j'ai découvert ce forum, je l'en remercie^^), Misstigri et Sandrine Gestin dans le domaine du Fantasy,chez qui j'ai été faire un stage. Me voici dans les grandes lignes... Aujourd'hui, j'aimerais découvrir la littérature anglaise. Cet univers littéraire me fascine et m'est inconnu. C'est donc avec une grande motivation que je me suis inscrite sur ce forum. J'ai déjà lu quelques topics et j'ai vraiment été séduite par vos commentaires intelligents, constructifs et... pleins de passion !!! Je vous en remercie d'avance . A bientôt |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Bonjour à tous!!! Ven 7 Déc - 10:08 | |
| Lady Coco ! |
| | | Miss Chocolat Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Bonjour à tous!!! Ven 7 Déc - 10:15 | |
| Bienvenue Lady Coco |
| | | Mel heroine in training
| Sujet: Re: Bonjour à tous!!! Ven 7 Déc - 14:56 | |
| bienvenue |
| | | Zahlya Ironic Dandy
| Sujet: Re: Bonjour à tous!!! Ven 7 Déc - 15:04 | |
| |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Bonjour à tous!!! Ven 7 Déc - 15:19 | |
| Bienvenue Lady Coco J'aime beaucoup ton avatar |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Bonjour à tous!!! Ven 7 Déc - 15:37 | |
| |
| | | Haydée Star-crossed lover
| Sujet: Re: Bonjour à tous!!! Ven 7 Déc - 17:54 | |
| Bienvenue Lady Coco ! J'espère que tu te passionneras pour les oeuvres produites outre-manche ! La féroce Albion regorge de trésors ! |
| | | Lady Coco Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Bonjour à tous!!! Ven 7 Déc - 19:31 | |
| Merci beaucoup pour vos messages @ Akina: haaa Misstigri, elle a un véritable talent je trouve @ Haydée: oui, j'en suis sûre |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Bonjour à tous!!! Dim 9 Déc - 11:43 | |
| Bienvenue sur le forum! |
| | | Justus Indian Shawl
| Sujet: Re: Bonjour à tous!!! Mar 9 Avr - 21:14 | |
| Bienvenue Lady Coco j'adore ton avatar il me rappelle le personnage principale de "Rebelle' avec en plus une classe folle. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous!!! | |
| |
| | | | Bonjour à tous!!! | |
|