Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Seule sur le Transsibérien (Géraldine Dunbar).

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Seule sur le Transsibérien (Géraldine Dunbar). Empty
MessageSujet: Seule sur le Transsibérien (Géraldine Dunbar).   Seule sur le Transsibérien (Géraldine Dunbar). Icon_minitimeLun 8 Juil - 15:08

Seule sur le Transsibérien (Géraldine Dunbar). Transs10

Lu ce livre dans le cadre du challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express", et c'est un véritable coup de cœur ! Seule sur le Transsibérien (Géraldine Dunbar). 312935 

Géraldine Dunbar est une jeune française russophone qui a décidé de retourner en Russie en 2004, peu de temps après l'élection de Poutine, pour réaliser un rêve de toujours : emprunter le Transsibérien, comme l'avait fait 70 ans avant elle Lesley Blanch, l'une des compagnes de Romain Gary.

Le voyage de Moscou à Vladivostok peut s'effectuer en 7 jours, mais Géraldine Dunbar mettre plusieurs mois, prenant le temps de découvrir les différentes villes qui jalonnent le parcours. Elle effectuera également de fort belles rencontres.

C'est ce parcours qu'elle retrace dans ce livre fort bien écrit, qui décrit avec humour, émotion et humanité un pays complexe, aux aspirations multiples. Le point d'orgue de ce voyage étant peut-être le Lac Baïkal, qui manifestement vaut le détour.  

Une annexe technique sur le voyage dans le Transsibérien et une annexe littéraire sur le train dans la littérature russe complètent ce récit d'une femme généreuse et attachante.

Le trajet effectué figure en jaune sur la carte :

Seule sur le Transsibérien (Géraldine Dunbar). Transs11

Et voici une photographie de Géraldine Dunbar :

Seule sur le Transsibérien (Géraldine Dunbar). Dunbar10

Une belle invitation au voyage. Wink

_________________
Seule sur le Transsibérien (Géraldine Dunbar). Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Seule sur le Transsibérien (Géraldine Dunbar). Empty
MessageSujet: Re: Seule sur le Transsibérien (Géraldine Dunbar).   Seule sur le Transsibérien (Géraldine Dunbar). Icon_minitimeLun 8 Juil - 16:43

Ce livre a l'air passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Seule sur le Transsibérien (Géraldine Dunbar). Empty
MessageSujet: Re: Seule sur le Transsibérien (Géraldine Dunbar).   Seule sur le Transsibérien (Géraldine Dunbar). Icon_minitimeMar 9 Juil - 11:41

C'est vraiment un beau livre ; j'espère pouvoir bientôt ouvrir un sous-forum "Récits de voyage", où il aurait sans doute davantage sa place. Wink

_________________
Seule sur le Transsibérien (Géraldine Dunbar). Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Seule sur le Transsibérien (Géraldine Dunbar). Empty
MessageSujet: Re: Seule sur le Transsibérien (Géraldine Dunbar).   Seule sur le Transsibérien (Géraldine Dunbar). Icon_minitimeMar 9 Juil - 11:44

J'ai toujours rêvé de faire ce voyage en transsibérien aussi, ou du moins une partie. Merci pour la présentation du roman Popila!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Seule sur le Transsibérien (Géraldine Dunbar). Empty
MessageSujet: Re: Seule sur le Transsibérien (Géraldine Dunbar).   Seule sur le Transsibérien (Géraldine Dunbar). Icon_minitimeMar 9 Juil - 11:52

Si ce récit de voyage intéresse l'une ou l'autre d'entre vous, je peux vous le prêter sans problème. Wink

_________________
Seule sur le Transsibérien (Géraldine Dunbar). Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Seule sur le Transsibérien (Géraldine Dunbar). Empty
MessageSujet: Re: Seule sur le Transsibérien (Géraldine Dunbar).   Seule sur le Transsibérien (Géraldine Dunbar). Icon_minitimeVen 11 Oct - 11:24

Donc c'est un livre sur les voyages comme je sais apprécier (je suis toujours dans ma période découverte, j'ai même un guide sur le Japon au cas où!!).
On a vraiment envie de suivre Géraldine dans son périple, le train , les kms avalés, les difficultés rencontrées, les rencontres . C'est un périple que j'aurais aimé faire mais je l'ai fais en le lisant tranquillement chez moi lol! .
J'apprécie beaucoup ce genre de littérature , celle du voyage (mais non romancée je n'accroche pas, je veux du réel , du vécu comme Alexandra David- Néel).
Donc ce voyage en transsibérien je vous le conseille vivement (mais non je ne fais pas le forcing cheers ).
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Seule sur le Transsibérien (Géraldine Dunbar). Empty
MessageSujet: Re: Seule sur le Transsibérien (Géraldine Dunbar).   Seule sur le Transsibérien (Géraldine Dunbar). Icon_minitimeVen 11 Oct - 11:29

J'ai beaucoup aimé ce livre, moi aussi ; la liberté de l'auteur (liberté d'aller et venir, liberté de ton) est très séduisante, même si comme tu le dis si bien, nous, lecteurs, l'accomplissons par l'intermédiaire de Géraldine Dunbar depuis notre fauteuil ! Very Happy

_________________
Seule sur le Transsibérien (Géraldine Dunbar). Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seule sur le Transsibérien (Géraldine Dunbar). Empty
MessageSujet: Re: Seule sur le Transsibérien (Géraldine Dunbar).   Seule sur le Transsibérien (Géraldine Dunbar). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seule sur le Transsibérien (Géraldine Dunbar).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» God's own country (Seule la terre) de Francis Lee
» Year of Wonders - Geraldine Brooks
» La Solitude du docteur March, Geraldine Brooks.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française contemporaine-
Sauter vers: