Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Le Timide au palais de Tirso de Molina

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Timide au palais de Tirso de Molina Empty
MessageSujet: Le Timide au palais de Tirso de Molina   Le Timide au palais de Tirso de Molina Icon_minitimeVen 14 Juin - 16:24

J'ai découvert il y a quelques jours sur le conseil d'une amie une comédie de cape et d'épée à la fois spirituelle, légère, drôle et pétillante par l'un des plus grands auteurs du Siècle d'Or espagnol, Tirso de Molina (le papa de Don Juan !).

Le Timide au palais de Tirso de Molina 18020085

Le timide au Palais est une pièce qui nous parle de Duc d’Aveiro au Portugal qui a deux filles à marier. La cadette, Magdalena, est décidée à ne se laisser dicter sa conduite par personne... mais est toutefois prête à accepter un époux riche et noble que le Roi lui destine. L’aînée, Seraphina, est fantasque et passionnée de théâtre... Elles ont pour dame de compagnie une cousine de leur âge, Juana... Est-il besoin d’ajouter qu’elles sont faites toutes trois pour inspirer l’amour ? Wink
Mireno aspire à s'élever au-dessus de sa condition de berger. En compagnie de son ami Tarso, il quitte ses montagnes pour se rendre à la ville. En route, il rencontre Ruy Lorenzo poursuivi par la milice du Duc d'Aveiro pour une sombre affaire de fraude. Après avoir échangé ses vêtements avec le fuyard, Mireno est appréhendé et conduit au palais du Duc où il fait la connaissance de Magdalena, la fille cadette du Duc.
Et c'est le coup de foudre inévitable qui, comme on peut s'y attendre, provoque une série de situations pour le moins cocasses puisque Mireno, paralysé par sa timidité, n'ose avouer ses sentiments à celle qui le prendra sous sa protection, forçant ainsi la jeune fille à provoquer ses aveux ...

Ceci n'est qu'un avant goût des rebondissements, péripéties et autres surprises que vous réserve cette pièce haute en couleurs et pleine d'esprit. Le Timide au palais est un petit bijou d'humour, de romances (au pluriel !) et de fantaisie. Les héroïnes sont passionnées et intrépides (voire un brin capricieuses, mais ceci pour notre plus grand plaisir tongue) et les intrigues et prises de becs amoureuses absolument savoureuses. Et pour ne rien gâcher, il y a aussi de la castagne ! Razz
C'est une comédie étourdissante et virevoltante qui ne connaît aucun temps mort et qui réjouira, à mon avis, aussi bien les romantiques que les aventuriers dans l'âme. J'aimerais beaucoup voir une réprésentation théâtrale de cette pièce un jour ! Bref, c'est un vrai coup de coeur Le Timide au palais de Tirso de Molina 312935 

Et vous, connaissez-vous Tirso de Molina ? Very Happy

_________________
Le Timide au palais de Tirso de Molina 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le Timide au palais de Tirso de Molina Empty
MessageSujet: Re: Le Timide au palais de Tirso de Molina   Le Timide au palais de Tirso de Molina Icon_minitimeVen 14 Juin - 17:02

Je n'ai lu que son Don Juan, mais j'aimerais beaucoup lire cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le Timide au palais de Tirso de Molina Empty
MessageSujet: Re: Le Timide au palais de Tirso de Molina   Le Timide au palais de Tirso de Molina Icon_minitimeJeu 11 Juil - 9:12

post je l'ai lue et beaucoup aimée! Cette pièce est riche en rebondissements et très drôle! Elle est très bien écrite (en vers, je ne sais pas si c'est aussi le cas en français...).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Timide au palais de Tirso de Molina Empty
MessageSujet: Re: Le Timide au palais de Tirso de Molina   Le Timide au palais de Tirso de Molina Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Timide au palais de Tirso de Molina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antonio Muñoz Molina
» Darcy est-il un grand timide ?
» Timide entrée dans une communauté
» Monet au Grand Palais
» Carl Larsson au Petit Palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: A la pointe du fleuret :: la littérature de cape et d'épée-
Sauter vers: