Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Raison et Sentiments (1996).

Aller en bas 
+25
LilyBart
Scarlatiine
Satine
Freyja
sandie
IrishCannelle
Laly
Alice Liddell
Cecilia
Pickwick
Zahlya
Maribel
Damien
Caelan
didyousaybooks
Emy
Séverine
Summerday
Emjy
Miss Virginia
Poppée
Mona
JO
Musketeer
Popila
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sense and Sensibility 1995
1 étoile
Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Vote_lcap10%Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Vote_lcap10%Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3 étoiles
Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Vote_lcap118%Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Vote_rcap1
 18% [ 8 ]
4 étoiles
Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Vote_lcap132%Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Vote_rcap1
 32% [ 14 ]
5 étoiles
Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Vote_lcap150%Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Vote_rcap1
 50% [ 22 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments (1996).   Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 16:18

Je vais surement choquer ou décevoir du monde mais j'ai mis 3 étoiles car certes j'ai bien aimée la première fois que je l'ai vu mais quand j'ai vu l'autre version je me suis vraiment rendu compte que (même si j'aime beaucoup les acteurs) je trouve que le choix des acteurs est pas très bien fait
Spoiler:
le choix des acteurs est donc pas exceptionnel, entre les autres erreurs par rapport au bouquin. Bon je ne dit pas non plus que cette version est la plus nulle que j'ai jamais vu d'une adaptation d'un livre, mais j'ai vu mieux ^^ voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments (1996).   Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 16:48

Kiwxi a écrit:
entre les autres erreurs par rapport au bouquin.

Je ne pense pas qu'on puisse parler d'erreur. Ce sont plutôt des choix, même s'ils peuvent paraitre contestables. Emma Tompson est une grande admiratrice de Jane Austen, et connait très bien le roman. Pour faire le scénario il a bien fallu faire des choix. D'ailleurs on peut lire le scénario, accompagné d'une longue préface de l'actrice/scénariste. Elle y explique certains débats lors du tournage, ou certains choix.

Après bien sûr je comprends qu'on ne puisse pas aimer, ou préférer l'autre version Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments (1996).   Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:23

oui c'est vrai que c'est plutot du aux choix qui ont été fait et étant donné que l'autre version dure plus longtemps ils ont évidemment mettre plus de choses, mais je ne sais pas comment l'expliquer mais il y a tout certaines choses qui me rebutent un peu dans cette version et pourtant j'aime beaucoup Emma Thompson, Alan Rickman et bien sur Kate Winslet
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments (1996).   Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 2:25

J'ai revisionné cette adaptation hier et pour moi, elle est parfaite! Les personnages n'ont pas le même âge que dans les romans, mais ils sont si brillamment interprétés que je peux en faire abstraction. C'est un bonheur de voir de grands acteurs de talent ainsi réunis, même dans les personnages secondaires.
Kate Winslet fait une Marianne fougueuse et qu'elle femme talentueuse! J'adore l'entendre chanter, dans la première scène du Colonel.
Mon grand coup de coeur va bien sûr à Alan Rickman, pour qui j'ai un faible. Quel regard intense! Il ne peut y avoir de meilleur Colonel Brandon. Raison et Sentiments (1996). - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments (1996).   Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 14:57

Je viens de revoir cette adaptation, et j'aime toujours autant! Les acteurs, les paysages, la musique, l'histoire... Et Alan Rickman Raison et Sentiments (1996). - Page 2 312935

Et comme je n'ai lu le livre qu'après, l'âge d'Emma Thompson ne m'a pas gênée^^

Par contre moi j'ai la version DVD avec le mariage d'Elinor et Edward sur le devant, et aucun bonus Sad

Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Raison10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments (1996).   Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 9:28

Oh!!!!Moi aussi, je "me liquéfie" terriblement, pour le colonel Brandon!!! Raison et Sentiments (1996). - Page 2 94134 Ce style d'homme, moi, j'adore!!!!
Et j'ai moi aussi, la version"rose bonbon" du dvd!!!!Bon, mais c'est pas "nia, nia", les filles!! Je trouve que cela ne jure absolument pas dans ma vidéothèque "romans d'amour"!!! Embarassed
Par contre, la nouvelle édition me plaît bien, bonus en prime!!!
Dans le film, j'ai tout aimé, moi qui suis une adoratrice de ce romantisme anglais si particulier! Mais, j'avoue que Hugues Grant, dans son rôle, m'agaçais quelque peu!!! Mais qu'il est mou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments (1996).   Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 10:26

Je n'ai pas encore lu le roman mais j'ai en revanche eu l'occasion de voir cette version et la mini série BBC.

Je trouve le film assez supérieur sauf concernant le personnage d'Elinor qui est vraiment mieux dans la mini série.

Je m'explique: je trouve le film bien filmé et le scénario excellent (je trouve que l'adaptation fonctionne vraiment bien dans le temps imparti). J'ai beaucoup aimé justement l'aspect visuel de certaines scènes qui font pas mal passer certaines choses. Je trouve enfin que la distribution est excellente, sauf pour ce qui concerne Emma Thomson qui est en effet beaucoup trop vieille.

Je pense en particulier à Kate Winslet et Alan Rickman qui sont tous deux formidables. Hugh est en effet assez fade mais je trouve ça plutôt drôle (en même temps, il est vraiment censé faire rêver ? Il y a le major pour ça je pense).

Concernant Emma Thomson, son age crée un décalage trop important entre les deux soeurs qui a pour effet de faire passer tout le côté raisonnable d'Elinor pour la résignation d'une vieille fille alors pourtant qu'il me semble qu'il s'agit surtout d'une question de tempérament et de lucidité. Elinor devient donc dans ce film un personnage un peu pitoyable, ce qu'il ne me semble pas du tout être dans le roman (je me base pour dire ça sur l'adaptation BBC). Je pense que l'aspect mollasson d'Edward vient de là, car il est très adapté à l'Elinor interprétée par Emma Thomson.

Par ricochet, le personnage de Marianne semble presque moins écervelé, sa passion pouvant plus facilement s'expliquer par sa jeunesse. C'est peut être pour ça que nous préférons tous la Marianne de Kate, parce qu'elle est au final peut être un peu moins conne que l'original Smile (bon et puis il y a aussi le jeu de Kate qui est comme toujours formidable et trouve un partenaire admirable en Rickman).

Dans l'adaptation BBC, les deux soeurs sont jeunes et leur relation est beaucoup plus équilibrée (on a bien l'impression de deux soeurs plutôt que d'une grand mère, une mère et sa fille). Cela a pour effet de recentrer leurs comportements sur des problématiques de tempérament qui me semble être plus fidèle à ce qu'a du écrire Jane Austen.

Bref, le film, mis hors de son contexte mériterait un 5 étoiles car il fonctionne vraiment très bien. En tant qu'adaptation, je ne lui en mettrait que 4 pour les raisons susvisées.

(sinon, je constate que l'homme mur fait des ravages lol! )

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Ecrivain en herbe
Cecilia



Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments (1996).   Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 10:56

Je suis tout a faite d’accord avec Pickwick. Le livre n'est pas mon roman préféré de Jane Austen même s'il reste quand même formidable mais cette adaptation mais plus aimer le livre. Après l'avoir vu, j'ai relu le livre et j'apprécie maintenant beaucoup plus certains personnages comme Marianne qui, au début, me sortait par les yeux !

Sinon je n'est pas grand chose d'autres à dire Pickwick a très bien résumé mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alice Liddell
gothic novel reader
Alice Liddell



Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments (1996).   Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 13:13

J'ai mis 4 étoiles pour cette adaptation !

En effet, le GROS point positif pour moi c'est Alan Rickman qui joue un parfait Brandon !
Le reste est assez fidèle au livre, je suis plutôt contente de cette adaptation et même s'il y a quelques défauts, je reste sous le charme de l'ambiance qui se dégage du film.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments (1996).   Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 9:52

j'ai revu ce téléfilm hier soir en Français et j'ai mis 5 étoiles parce que je ne pouvais faire autrement :

-c'est grâce à ce téléfilm que j'ai découvert l'univers de Jane Austen, en 2002 (j'étais là-bas pendant le jubilé de la Reine Raison et Sentiments (1996). - Page 2 312935 ) lors de mon séjour en Angleterre (tous les ingrédients étaient là pour que je sois définitivement attachée à l'Angleterre...)
-pour moi c'est le comble du romantisme, le genre d'histoire qui fait que je me liquéfie dans le canapé, que mon coeur se brise en même temps que celui des protagonistes, en particulier pour le colonel Brandon (oui, je sais, il est "vieux", mais oooooooooooooooooooh je défaille devant Alan Rickman en colonel Brandon Raison et Sentiments (1996). - Page 2 557349 ).

je l'ai revu hier soir, et bien que j'ai lu le roman et que moi aussi une Emma Thomson de 36 ans qui interprète une Elinor d'environ 27 ans qui devrait en avoir 19, ça me fait un peu tiquer, seulement voilà, j'aime Emma Thomson, et je crois que je suis prête à tout lui pardonner.

J'aime ce film, et j'avais oublié que je l'avais autant aimé (je l'ai emprunté à la bibliothèque, et savoir que je dois le rendre me rend triste...). Je vais le re-regarder dans les prochains jours, en Anglais cette fois, afin de prolonger le plaisir. et puis m'acheter le livre, car je ne suis pas sûre de l'avoir, et je dois absolument réparer ce grave préjudice fait à ma bibliothèque... rien que de penser que je vais "revoir" le colonel Brandon me met dans tous mes états... lol!
Revenir en haut Aller en bas
IrishCannelle
heroine in training
IrishCannelle



Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments (1996).   Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:36

5 étoiles de ma part également. J'adore ce film, je n'ai pas lu le livre donc je ne peux pas parler de l'adaptation en tant que tel (notamment par rapport à l'âge des personnages etc., puisque ne connaissant pas la véracité de l'histoire je ne pouvais pas comparer) ; en tous cas, c'est depuis que j'ai vu ce film que je m'intéresse vraiment aux british period dramas.
Les acteurs sont quand même assez géniaux... je n'aime pas trop Kate Winslet dans ce rôle ; mais Emma Thompson... voilà Raison et Sentiments (1996). - Page 2 557349 ... puis Alan Rickman et Hugh Grant... pas la peine de préciser à quel point ils sont charmants. Et puis tous ces autres acteurs dans les rôles secondaires (Imelda Staunton, Hugh Laurie...) qui jouent aussi bien que les personnages principaux.
Je ne me lasse pas de regarder ce film... ma seule petite frustration reste toujours cette scène coupée, où Edward embrasse Elinor (mais encore un fois c'est mon esprit trop romantique qui regrette que ce passage ne soit pas dans le film).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments (1996).   Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:28

IrishCannelle a écrit:
je n'aime pas trop Kate Winslet dans ce rôle
Ah oui ? Pourquoi ça ? Very Happy Elle fait presque l'unamité sur ce forum, je serais curieuse d'avoir ton avis Wink

_________________
Raison et Sentiments (1996). - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
IrishCannelle
heroine in training
IrishCannelle



Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments (1996).   Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:56

Emjy a écrit:
IrishCannelle a écrit:
je n'aime pas trop Kate Winslet dans ce rôle
Ah oui ? Pourquoi ça ? Very Happy Elle fait presque l'unamité sur ce forum, je serais curieuse d'avoir ton avis Wink
Ah oui ? *seulecontretous* Razz
Je n'ai pas des arguments très poussés, et mon avis est bien entendu subjectif, mais en général j'apprécie beaucoup Kate Winslet, mais dans ce rôle je la trouve trop niaise et assez peu expressive, par rapport à d'autres de ses rôles ; après, peut-être que c'est son personnage qui est à la base comme ça, mais comme je n'ai pas lu le livre je ne peux pas comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments (1996).   Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:01

C'est vrai que Marianne est très sentimentale et assez égoïste ... Ce n'est clairement pas mon personnage préféré de Jane Austen même si je le trouve intéressant. Kate Winslet m'a convaincue dans ce rôle, je la trouve même plus touchante que l'héroïne de papier.

Je te conseille de lire le roman et de voir l'adaptation de la BBC pour pouvoir avoir des points de comparaison Wink

_________________
Raison et Sentiments (1996). - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments (1996).   Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:06

J'ai un peu le même sentiment qu'IrishCannelle mais j'aurais tendance à ne pas blâmer Kate car c'est plutôt le rôle de Marianne qui m'agace beaucoup. Or, étant donné l'agacement forcené que j'ai ressenti en voyant le film d'Ang Lee, je pense que Kate rend parfaitement la frivolité et l’égoïsme de ce personnage, ce qui est tout à son honneur !
Revenir en haut Aller en bas
IrishCannelle
heroine in training
IrishCannelle



Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments (1996).   Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:16

Emjy a écrit:

Je te conseille de lire le roman et de voir l'adaptation de la BBC pour pouvoir avoir des points de comparaison Wink
A l'occasion je ferai cela =)
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments (1996).   Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:27

C'est curieux, j'étais sûre d'avoir déjà posté dans ce topic scratch Mais je vais profiter d'un (énième) revisionnage de cette adaptation pour donner mon avis Wink

Cette version de Raison et sentiments compte parmi mes adaptations préférées de Jane Austen : je la trouve très fidèle au roman, les décors et les costumes sont beaux et j'aime beaucoup les petites notes d'humour qui y règnent (majoritairement introduites par Mrs Jennings et Sir John). Cela apporte un peu de légèreté à l'histoire. Enfin certaines scènes sont très belles et poétiques, comme par exemple la scène où Marianne récite un poème sous la pluie.
Quant au casting, il est juste incroyable : voir tous ces acteurs anglais dans le même film, c'est un vrai régal à chaque fois ! D'autant plus que certains collent parfaitement bien à leurs personnages : je pense notamment à Kate Winslet et Alan Rickman, qui sont tous deux très émouvants.

Ceci dit, je ne mets que 4 étoiles car il y a quand même des petits reproches : tout d'abord (et je rejoins l'avis général), Emma Thompson est trop âgée pour le rôle. Ensuite, je regrette que ce film vieillit un peu mal : cela me semble surtout flagrant en voyant Kate Winslet et Hugh Grant qui font vraiment "jeunots".

Enfin, j'en profite pour remercier Popila d'avoir parlé du commentaire audio d'Emma Thompson : je l'ai écouté et il est vraiment excellent. On rit beaucoup mais en même temps on en apprend beaucoup sur le tournage et sur le sens caché de certaines scènes.

_________________
Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments (1996).   Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:17

sandie a écrit:
Ensuite, je regrette que ce film vieillit un peu mal : cela me semble surtout flagrant en voyant Kate Winslet et Hugh Grant qui font vraiment "jeunots".
Tu veux dire qu'ils ont la maladresse des débutants ? scratch

Citation :
Enfin, j'en profite pour remercier Popila d'avoir parlé du commentaire audio d'Emma Thompson : je l'ai écouté et il est vraiment excellent. On rit beaucoup mais en même temps on en apprend beaucoup sur le tournage et sur le sens caché de certaines scènes.
Oh, mais de rien ! Very Happy

Je vais sûrement me répéter, mais c'est vraiment le meilleur commentaire audio de film que je connaisse : d'habitude, avec ce genre de truc on s'ennuie ferme et on va rarement jusqu'au bout, mais avec Emma Thompson, on rit beaucoup et on apprend aussi une foultitude de choses. Du coup, certaines scènes dramatiques deviennent absolument hilarantes à cause du commentaire qui en dévoile les coulisses (je pense en particulier à l'épisode du crottin de cheval Wink). Elle nous donne aussi beaucoup d'indications sur le métier d'acteur, et comme c'est elle qui a écrit le scénario du film, elle nous donne aussi sa vision de scénariste sur l'oeuvre de Jane Austen.


_________________
Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments (1996).   Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:09

Popila a écrit:
sandie a écrit:
Ensuite, je regrette que ce film vieillit un peu mal : cela me semble surtout flagrant en voyant Kate Winslet et Hugh Grant qui font vraiment "jeunots".
Tu veux dire qu'ils ont la maladresse des débutants ? scratch

Non, je les trouve même plutôt bons, surtout Kate Winslet (quand on pense qu'elle n'avait que 19 ans Raison et Sentiments (1996). - Page 2 94134 ).
C'est plutôt au niveau physique : ils font très jeunes par rapport à maintenant. C'est tout à fait normal étant donné que le film a 15 ans, mais ça m'a vraiment surprise. En comparaison, Emma Thompson me paraît moins changée par exemple.

Mais bon c'est vraiment une petite remarque pour chipoter, parce que ça ne m'empêchera pas de revoir ce film encore très longtemps Wink

_________________
Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments (1996).   Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:15

Je viens de revisionner ce film, enfin en entier! A chaque fois, je tombais dessus en cours de route et il manquait toujours un bout du début! Maintenant, c'est fait, je l'ai vu en entier. Je lui ai donc mis 4. Mon avis rejoint la majorité. J'avais vu ce film avant de lire le roman et j'avais beaucoup aimé. J'étais immédiatement tombé sous le charme du colonel Brandon. Depuis, j'ai lu le roman et évidemment, Emma Thompson est beaucoup trop âgé pour le rôle. Mais tout est tellement bien interprété que je pardonne cette écart. Et puis, Alan Rickman en Colonel Brandon...J'ai beau voir et revoir ce film, il me fait fondre à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments (1996).   Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:29

Alors j'ai regardé pour la première fois le film début Juillet après avoir regardé la mini-série.

Alors j'ai beaucoup beaucoup aimé les 2 ! Malgrè le fait que j'ai beaucoup aimé le roman (surtout à partir de la deuxième partie), j'ai quand même tendance à préférer la mini-série et le film au roman qui sont encoooore bien plus romantiques que le roman cheers Raison et Sentiments (1996). - Page 2 557349

Ce film est vraiment très très beau ! D'ailleurs j'aurais beaucoup voulu le voir sur grand écran, ça doit faire encore plus d'effet drunken
Ang Lee a fait un excellent travail et Emma Thompson en scénariste a fait encore mieux je trouve cheers Elle a super bien condensé cette histoire en un film de 2 heures cheers C'est un film très fidèle au roman et encore plus romantique que le roman cheers

Je savais déjà que j'allais ADORE Alan Rickman en colonel Brandon. D'ailleurs pendant toute ma lecture je ne visionnait que Alan Rickman en colonel Brandon et j'avais de plus en plus hâte de le voir en image dans ce rôle Raison et Sentiments (1996). - Page 2 557349 ET verdict: je suis tombée (comme je me l'imaginais) sous son charme dès les premières secondes de son apparition Raison et Sentiments (1996). - Page 2 312935 Il a un de ses regard c'est incroyable Raison et Sentiments (1996). - Page 2 94134 Non vraiment Alan Rickman EST le colonel Brandon Raison et Sentiments (1996). - Page 2 94134 Raison et Sentiments (1996). - Page 2 312935 Raison et Sentiments (1996). - Page 2 312935
Kate Winslet est également excellente en Marianne !!! cheers
Contrairement à la grande majorité, j'ame bien l'interprétation de Hugh en Edward. Personnellement, moi il m'aurait réussit à me faire craquer au bout d'un petit moment (oui j'adore les garçons timides Razz ) MAIS je préfére LARGEMENT Dan Stevens dans ce rôle qui est vraiment Raison et Sentiments (1996). - Page 2 94134
Je ne peux nier le talent et la justesse du jeu d'Emma Thompson bravo MAIS, je trouve que physiquement elle ne correspond pas trop au personnage d'Elinor .... :/ Trop âgée surtout ...

Mes scènes préférée de cette version 1995 sont incontestablements la première rencontre entre le colonel Brandon & Marianne. Ce regard si tendre, intense et séduisant d'Alan Rickman posé sur Marianne Raison et Sentiments (1996). - Page 2 557349 Et puis la scène où Alan Rickman (Brandon) attend tout agité devant la porte de Marianne quand elle est malade et demande à Elinor de lui donner quelque chose à faire Raison et Sentiments (1996). - Page 2 557349 Et aussi la recherche de Marianne par Brandon dehors sous la pluie Raison et Sentiments (1996). - Page 2 312935
Et aussi la réaction de Emma Thompson pendnat la déclaratation de Edward à la fin qui m'a fait couler une petite larme.


Point négatif: C'est la fin qui est TROP abrupt et baclé à mon goût. Je trouve vraiment dommage qu'on ne voit pas plus que ça l'évolution des sentiments de Marianne envers le colonel Brandon ... La je trouve que ça fait genre qu'elle se marie plus par principe que par amour et c'est bien dommage Rolling Eyes

Non mais sinon, ce film est vraiment excellent. J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé et j'ai l'impression que je vais pas résister à la tentation de me le procurer en DVD .
Quelle faible je suis !!!! Raison et Sentiments (1996). - Page 2 516814

Mais j'ai une petite préférence pour la version mini-série Razz
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments (1996).   Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 9:30

Bon, alors, profitant d'une nuit d'insomnie Razz, j'ai décidé de regarder cette version. Je crois que j'ai fait une erreur en voulant la regarder 5 heures après la mini-série de 2008, parce que cela lui a porté un peu préjudice Neutral

Déjà, vous l'avez dit, Emma Thompson (que j'apprécie beaucoup au demeurant) est beaucoup trop âgée pour le rôle, et Hugh Grant (que je Raison et Sentiments (1996). - Page 2 557349au demeurant) m'a paru un peu benêt. Donc, je n'ai pas apprécié le casting plus que ça - et en plus, qu'est-ce que vous avez toutes avec Alan Rickman ? Il est très bon en Colonel Brandon, mais je ne lui trouve rien de formidable (physiquement parlant, je veux dire) Razz Kate Winslet, elle, remplit très bien son rôle, rien à dire.

J'ai trouvé aussi que ça manquait un peu de lumière, de couleur, l'ensemble m'a paru fade visuellement, c'est dommage. Et bizarrement, alors que je n'ai pas vu le temps passer avec l'adaptation de 2008, là, j'ai trouvé que ça tirait en longueur...

Néanmoins, je salue la justesse du scénario ; Emma Thompson a fait du bon boulot Smile

Mais pour toutes les raisons que j'ai citées au début, je ne me vois pas mettre plus de 3 Embarassed (non, pas les tomates ! Raison et Sentiments (1996). - Page 2 560849)
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments (1996).   Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 12:47

Scarlatiine a écrit:
Mais pour toutes les raisons que j'ai citées au début, je ne me vois pas mettre plus de 3 Embarassed (non, pas les tomates ! Raison et Sentiments (1996). - Page 2 560849)
Non, non, pas de tomates ; de toute façon, tu n'es pas la seule à préférer l'adaptation de 2008 à celle de 1995. Wink

Personnellement, c'est le contraire ; je préfère le film d'Ang Lee ; même si ce n'est pas une adaptation parfaite (personnellement, je regrette que l'histoire d'Elinor ne prenne pas autant de place que celle d'Elinor), c'est un film qui me touche beaucoup.

Certes, Emma Thompson est un peu trop âgée pour le rôle, mais elle joue tellement bien qu'on l'oublie, je trouve ! Very Happy

Et Hugh en grand timide, eh bien moi, j'aime bien. Je le trouve excellent dans ce registre. Wink

Quant à Alan Rickman, sans être beau, il est très séduisant (la voix, en particulier, mais il a aussi une grande présence physique). Raison et Sentiments (1996). - Page 2 312935

Sinon, au niveau des couleurs, c'est peut-être parfois un peu sombre, mais ça va aussi avec la tonalité du film. Personnellement, je n'aime pas les scènes sous la pluie, mais sinon, j'apprécie la plupart des autres scènes.

Je te recommande en tout cas le making-off : c'est Emma Thompson qui commente, et elle est absolument hilarante ! Elle transforme ce film quand même très sentimental (parfois trop) en un grand moment de comédie ! Very Happy

_________________
Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments (1996).   Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 18:57

Le film est diffusé ce soir sur Numéro 23

_________________
Raison et Sentiments (1996). - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments (1996).   Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 8:16

Je viens de regarder cette adaptation suite à la lecture du livre. Je n'ai pas un avis aussi enthousiaste que la plupart de ceux exprimés ici...

Le film me parait quelque peu vieillot, presque terne à vrai dire. Les plans sont souvent très larges et quasiment fixes pendant l'entièreté d'une scène, ce qui donne une impression très calme, très posée, ce qui convient bien au matériel source. Cela dit, l'histoire brute, sans la plume de Jane Austen, sans son regard espiègle et son style élégant, et bien elle m'a un peu ennuyée... Embarassed Ou peut-être que c'est juste que je n'avais plus de suspens connaissant la suite des événements ? Mais je pense que c'est plus que ça, parce que je sais que je vais un jour relire le roman, malgré que j'en connais l'intrigue. Il devait manquer un petit plus pour retenir mon intérêt...

Je pense que les acteurs sont tous très bons, mais (oserais-je le dire ?) Alan Rickman me laisse complètement indifférente (voilà, c'est dit !), Hugh Grant ne me paraissait pas seulement timide, mais carrément coincé et ses interventions avaient plus tendance à m'agacer alors que ce n'était pas le cas dans le roman, Emma Thompson (comme beaucoup d'autres sur le forum) m'apparaît bien trop âgée pour jouer Elinor (bien que son interprétation m'ait touchée).

Et puis je ne pouvais pas m'empêcher de me sentir frustrée parce que tous les dialogues m'ont parus très courts ! Evidemment, je réalise bien que l'adaptation d'un roman à l'écran implique des coupures, mais certains échanges, centraux dans le roman, m'ont donné l'impression d'être balayés rapidement en quelques répliques Sad (Par exemple quand Colonel Brandon raconte à Elinor pour Eliza et Willoughby, la scène m'a semblée vraiment très rapide !)

Je n'ai donc pas été tout à fait séduite par cette adaptation, hélas... J'aurais bien aimé la comparer avec la série BBC dont vous parlez presque toutes, mais je ne la trouve nulle part Crying or Very sad


Dernière édition par LilyBart le Lun 18 Jan - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments (1996).   Raison et Sentiments (1996). - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raison et Sentiments (1996).
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raison & Sentiments en images
» Raison & Sentiments, le livre.
» émission de radio sur raison et sentiments
» Raison & Sentiments : lecture commune (mai 2023)
» "Raison et sentiments" illustré par Margaux Motin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Les adaptations :: Raison et sentiments-
Sauter vers: