Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les gares célèbres (ou pas !)

Aller en bas 
+3
Zahlya
Belstaff
Popila
7 participants
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Les gares célèbres (ou pas !)  Empty
MessageSujet: Les gares célèbres (ou pas !)    Les gares célèbres (ou pas !)  Icon_minitimeDim 21 Avr - 14:22

J'ouvre un topic destiné à parler des gares que nous connaissons, pour échanger sur leurs particularités, pour raconter des anecdotes qui nous sont peut-être arrivées dans ces lieux où circulent énormément de voyageurs, et qui sont en général très pittoresques. Wink

Les gares auxquelles je pense d'entrée de jeu, ce sont celles que le Monopoly a rendu célèbres :

Les gares célèbres (ou pas !)  A_mono10

Il y a aussi celle qui est devenue un musée, la gare d'Orsay - c'est quand même un destin particulier, et l'endroit est superbe Les gares célèbres (ou pas !)  312935 :

Les gares célèbres (ou pas !)  Orsay10

Celles de Londres, avec par exemple Victoria Station.

Celle de New-York : Grand Central Terminal (on en a parlé au moment de l'animation sur New-York). Smile

Et vous, quelles sont les autres gares que vous connaissez, et qui vous paraissent remarquables (ou pas ?) Question

N'hésitez-pas à poster des photos (personnelles ou pas, d'ailleurs). Wink

_________________
Les gares célèbres (ou pas !)  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Les gares célèbres (ou pas !)  Empty
MessageSujet: Re: Les gares célèbres (ou pas !)    Les gares célèbres (ou pas !)  Icon_minitimeDim 21 Avr - 15:53

La gare de Perpignan est la plus belle du monde ... Elle est le centre du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Les gares célèbres (ou pas !)  Empty
MessageSujet: Re: Les gares célèbres (ou pas !)    Les gares célèbres (ou pas !)  Icon_minitimeDim 21 Avr - 16:40

Pour ma part j'avais trouvé la gare de Saint Pancras magnifique :

Les gares célèbres (ou pas !)  StPancras
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les gares célèbres (ou pas !)  Empty
MessageSujet: Re: Les gares célèbres (ou pas !)    Les gares célèbres (ou pas !)  Icon_minitimeDim 21 Avr - 17:23

Je pense à King's cross

Les gares célèbres (ou pas !)  Tumblr_ml6qqk868s1r4jskeo1_500

et à son fameux accès au quai 9 3/4 devant lequel on peut se faire photographier !

Les gares célèbres (ou pas !)  Images?q=tbn:ANd9GcQTn75HyS1YG-Yoi_ZN-aSDhaX9rx42_hxOMblNstH23CBz3MGFFlx93lCQCA

_________________
Les gares célèbres (ou pas !)  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les gares célèbres (ou pas !)  Empty
MessageSujet: Re: Les gares célèbres (ou pas !)    Les gares célèbres (ou pas !)  Icon_minitimeMer 24 Avr - 11:50

@ Belstaff : Tu m'apprends un truc, là ; j'ignorais complètement que Dali en avait fait le centre du monde. Wink

Les gares célèbres (ou pas !)  Dali2010

Merci pour vos photos, elles sont superbes ! sunny

Voici un lien vers 10 gares remarquables : Arrow ; les photos font rêver ! Wink

_________________
Les gares célèbres (ou pas !)  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les gares célèbres (ou pas !)  Empty
MessageSujet: Re: Les gares célèbres (ou pas !)    Les gares célèbres (ou pas !)  Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:00

Merci pour ces photos. Eh oui, gare de Perpignan, centre du monde, quel provocateur ce Dali!!

La gare des Broteaux à Lyon est très jolie! (Désolée, je ne peux pas poster de photo avec cet appareil...).
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les gares célèbres (ou pas !)  Empty
MessageSujet: Re: Les gares célèbres (ou pas !)    Les gares célèbres (ou pas !)  Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:11

J'ai eu l'occasion de voir il y a un an ou deux la gare de Metz et je suis tombée sous le charme Les gares célèbres (ou pas !)  312935 Son architecture est vraiment magnifique et très inhabituelle : on a plutôt l'impression qu'il s'agit d'une église avec toutes ces statues et ses entrelacs très gothiques.
Je voulais poster les photos que j'avais prises mais plus moyen de mettre la main dessus Evil or Very Mad Si jamais je les retrouve, je ne manquerais de vous en montrer une ou deux, sinon vous pouvez vous faire une petite idée grâce au lien posté par Popila.

_________________
Les gares célèbres (ou pas !)  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les gares célèbres (ou pas !)  Empty
MessageSujet: Re: Les gares célèbres (ou pas !)    Les gares célèbres (ou pas !)  Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:42

@ Sandie : J'ai lu un article il y a quelques mois sur cette gare, et effectivement, elle est très remarquable ! C'est l'Empereur Guillaume II, si je en dis aps de bêtises, qui l'avait fait aménager après 1870, du temps où l'Alsace et la Lorraine appartenaient à l'Autriche-Hongrie l'Allemagne. Je crois qu'avec ses fresques et son architecture néogothique, elle est assez unique au monde. Wink

_________________
Les gares célèbres (ou pas !)  Ban_em10


Dernière édition par Popila le Mer 24 Avr - 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Les gares célèbres (ou pas !)  Empty
MessageSujet: Re: Les gares célèbres (ou pas !)    Les gares célèbres (ou pas !)  Icon_minitimeMer 24 Avr - 15:52

Je crois que l'Alsace et la Lorraine ont plutôt appartenu à l'Empire allemand, suite à la guerre franco-prussienne.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les gares célèbres (ou pas !)  Empty
MessageSujet: Re: Les gares célèbres (ou pas !)    Les gares célèbres (ou pas !)  Icon_minitimeMer 24 Avr - 16:43

Belstaff a écrit:
Je crois que l'Alsace et la Lorraine ont plutôt appartenu à l'Empire allemand, suite à la guerre franco-prussienne.
Oui, je me disais aussi... erreur rectifiée. Wink

_________________
Les gares célèbres (ou pas !)  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Les gares célèbres (ou pas !)  Empty
MessageSujet: Re: Les gares célèbres (ou pas !)    Les gares célèbres (ou pas !)  Icon_minitimeMer 24 Avr - 16:57

Merci pour le lien, Popila! Effectivement, la gare de Grand Central est impressionnante. Là-bas, je me serais crue dans un film de gangsters (il y en a un dans lequel il y a une course-poursuite haletante dans Grand Central, mais j'ai un trou: Les Incorruptibles? L'impasse? scratch ). On la voit également dans le premier épisode de Gossip Girl (à l'époque où la série était regardable).
Les gares célèbres (ou pas !)  Grand-10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les gares célèbres (ou pas !)  Empty
MessageSujet: Re: Les gares célèbres (ou pas !)    Les gares célèbres (ou pas !)  Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:52

Julia a écrit:
On la voit également dans le premier épisode de Gossip Girl (à l'époque où la série était regardable).
Ah oui, c'est quand Serena revient à New-York ! Je vois très bien la scène ! Very Happy


_________________
Les gares célèbres (ou pas !)  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gares célèbres (ou pas !)  Empty
MessageSujet: Re: Les gares célèbres (ou pas !)    Les gares célèbres (ou pas !)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gares célèbres (ou pas !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des personnages célèbres de la télé jeunesse anglaise en timbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: A bord du Whoopsy Daisy Express-
Sauter vers: