Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: And Now His Watch Is Ended (épisode 4) Lun 15 Avr - 18:07
And now his watch is ended est le titre du quatrième épisode de la saison 3. Voici la bande annonce :
Dernière édition par Diana Villiers le Mer 24 Avr - 21:01, édité 1 fois
Zahlya Ironic Dandy
Sujet: Re: And Now His Watch Is Ended (épisode 4) Mar 23 Avr - 9:12
Ouah quel final pour cet épisode!
Spoiler:
Drakarys!
Par contre je ne peux pas m'empêcher de plaindre
Spoiler:
Theon, ce faux espoir d'évasion est vraiment terrible comme torture!
Julia Bookworm
Sujet: Re: And Now His Watch Is Ended (épisode 4) Mar 23 Avr - 13:19
D'accord avec toi, Zalhya! Franchement, ce début de saison me réconcilie pas mal avec le personnage de Daenerys qui ne m'intéresse pas tellement dans les livres. J'attendais cette scène avec impatience et elle était à la hauteur de mes attentes! Un peu triste de ne pas avoir vu Jon Snow ou Bran et les autres, mais je suis sûre que ce sera pour le prochain épisode! En attendant, j'adore toujours autant Sam, il ne me déçoit jamais ce personnage! Il est toujours surprenant, toujours plus courageux et généreux. Brienne et Jamie, les pauvres, ne sont pas au bout de leurs peines. C'est fou comme un événement peut tout changer, et je trouve que c'est très bien montré dans cet épisode. Jamie, le chevalier invincible, est devenu bien pitoyable et le regard que lui jette Brienne lorsqu"ils chevauchent cote à cote en dit long sur son inquiétude pour lui. Seul bémol: les intrigues à King's Landing ne sont pas extrêmement passionnantes pour l'instant...
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: And Now His Watch Is Ended (épisode 4) Mar 23 Avr - 16:19
Encore un épisode brilliant! Ils sont en train de nous donner de mauvaises habitudes
Un peu dans une tendance inverse à la votre, j'ai toujours beaucoup aimé le personnage de Daenerys et du coup, comme vous, je trouve que les 10 dernières minutes de cet épisode sont superbes
Par contre, je suis en train de trouver plus d'intérêt au duo Jaime/Brienne à l'écran que dans le roman et ce grâce à Gwendoline Christie. Je sens dans les regards des acteurs une vraie inquiètude/solicitude pour l'autre, et une belle entente.
J'adore voir Cersei se faire rabattre le caquet par son père C'est jouissif d'entendre quelqu'un lui dire qu'elle est moins intelligente qu'elle ne le croit
J'ai été impresionnée par Varys dans cet épisode, il arrive à me faire peur
J'aime beaucoup le personnage de Margaery, elle semble plus étoffée que dans les romans et c'est tant mieux J'apprécie beaucoup le jeu de Natalie Dormer, et j'ai beaucoup aimé la scène de son dialogue avec Sansa ainsi que la scène où elle est avec Joffrey et que Maman Cersei et the Lady of Thorns chaperonnent
Ce que Ramsay fait subir à Theon est vraiment sadique je suis bien d'accord (d'ailleurs chapeau à l'acteur, j'aurais presque eu pitié), mais je n'arrive pas à me débarasser de mon mépris pour ce personnage. En fait j'aurais plutôt tendance à admirer le génie sadique de Bolton qu'à plaindre Theon
Diana Bookworm
Sujet: Re: And Now His Watch Is Ended (épisode 4) Mer 24 Avr - 20:57
Encore un épisode où aucune scène n'est à jeter.. les scénaristes nous gatent Je n'aime pas Danerys dans les livres (surtout dans le tome 5 ), mais je suis d'accord avec vous , dans la série, elle est passionnante. Toute la fin de l'épisode avec les Unsullied est parfaite. Il y a d'abord la vision des légions d'unsullied (très romain tout ça...), puis la révélation qu'elle parle parfaitement le valeyrians , et enfin son premier ordre. J'ai adoré comment le dragon qu'elle laisse à Kraznys emet des cris qui ressemblent à des sanglots quand il se croit séparé de Daenerys. Le personnage qui m'a le plus surpris dans l'épisode est Varys. Je n'avais qu'une idée dans la tête pendant qu'il discutait avec Tyrion de son passé: Mais qu'est ce qu'il y a dans cette caisse??? Je n'ai pas été déçue De même, sa petite lutte de pouvoir avec Littlefinger et sa phrase
Citation :
I rather enjoy him, but he would see this country burn if he could be king of the ashes.
J'apprecie beaucoup les petites modifications que les scénaristes apportent à l'oeuvre de George RR Martin, notamment en donnant plus d'importance à Margaery, qui est bien plus rusée que Cersei, et qui manipule cet imbécile de Joffrey . Joffrey a un comportement d'un enfant de 6 ans en lui faisant découvrir le sept de Baelor.
Brienne et Jaime sont les personnages les plus intéressants (pour moi). Je rejoins Bagatelle pour Gwendoline Christie, elle est une Brienne très attentionnée, qui sait très bien que Jaime lui a épargné un viol et des coups, et qui le provoque pour qu'il ne perde pas tout désir de vivre. Jaime fait peine à voir, couvert de boue, souffrant très visiblement, et complétement apathique. Concernant les Lannister, j'ai adoré comment Tywin remet Cersei à se place. Elle ne comprendra jamais qu'elle n'a pas le génie militaire et tactique de son père
Pour finir, je suis encore très triste d'avoir vu Jeor Mormont se faire poignarder, mais j'applaudis la vivacité d'esprit de Samwell qui pense à sauver Gilly et son bébé
Sujet: Re: And Now His Watch Is Ended (épisode 4) Mer 1 Mai - 9:00
J'ai aussi beaucoup aimé cet épisode : je trouve cette saison extrêmement réussie. Les scénarios, les acteurs sont tous excellents et d'une finesse qui me séduit. Moi aussi, j'aime bien Daenerys : les passages qui me semblaient longuets dans les livres sont beaucoup plus enlevés dans la série. Le changement de format lui réussit bien, mieux qu'aux intrigues de King's Landing, un peu trop raccourcies à mon goût. Je trouve que les choses se déroulent un peu trop rapidement. J'aime beaucoup la place centrale qu'a Littlefinger, et son duel avec Varys
Spoiler:
cela me conforte dans l'idée que la fin de la série racontera la lutte à mort entre ces deux personnages
En revanche, je regrette de voir Cersei disparaître dans l'arrière-plan : son égo surdimensionné et ses échecs à répétition en font un personnage très intéressant, que je ne trouve pas assez présent.
Diana Bookworm
Sujet: Re: And Now His Watch Is Ended (épisode 4) Mer 1 Mai - 15:53
@Akina Pour ton spoiler, j'y pense depuis que j'ai lu le dernier chapitre du tome 5... Les deux hommes les plus dangereux de tout Westeros
J'ai remarqué quelque chose d'assez nouveau dans cet épisode: la présence du passé. Lorsque Berric Dondarion parle avec Sandor Clegane, ses hommes font une allusion très précise au massacre qui a suivi la chute du roi Aerys, c'est à dire l'assassinat des très jeunes enfant du prince Rhaegar, Aegon et Rhaenys par le frère de Sandor: Gregor Clegane. C'est l'une des rares fois où le passé est évoqué, alors que c'est bien plus fréquent dans les livres.
Sujet: Re: And Now His Watch Is Ended (épisode 4) Mer 1 Mai - 16:46
Diana Villiers a écrit:
J'ai remarqué quelque chose d'assez nouveau dans cet épisode: la présence du passé. Lorsque Berric Dondarion parle avec Sandor Clegane, ses hommes font une allusion très précise au massacre qui a suivi la chute du roi Aerys, c'est à dire l'assassinat des très jeunes enfant du prince Rhaegar, Aegon et Rhaenys par le frère de Sandor: Gregor Clegane. C'est l'une des rares fois où le passé est évoqué, alors que c'est bien plus fréquent dans les livres.
Je suis complètement d'accord avec toi. Cela peut s'expliquer s'ils souhaitent faire une préquelle ...
Diana Bookworm
Sujet: Re: And Now His Watch Is Ended (épisode 4) Mer 1 Mai - 20:17
@Akina Je ne pensais pas à un prequel, mais plutôt à une décision des scénaristes de parler un peu plus du passé, comme dans les livres. Ce qui s'est passé avant et après la rebellion qui a mené à la chute des Targaryens est très important pour le futur.
Spoiler:
Je pense bien sur à Jon
Sujet: Re: And Now His Watch Is Ended (épisode 4) Ven 7 Fév - 15:35
Après une très longue interruption. Je reprends le visionnage de la saison 3 avec cet épisode. J'ai été un peu perdue, mais je suis vite rentrée dans le bain. Et cet épisode m'a réconciliée avec cette série. J'avais laissé le temps s'écouler car j'avais trouvé les trois premiers épisodes ennuyeux. Cet épisode m'a plu, en particulier en ce qui concerne Daenerys et Varys. Par contre, l'histoire d'Arya et des gardes noirs ne m'a pas trop emballé.
sandie Bookworm
Sujet: Re: And Now His Watch Is Ended (épisode 4) Dim 27 Avr - 15:32
La fin de cet épisode est absolument géniale La manière dont Daenerys arrive à duper l'odieux marchand d'esclaves (et que depuis le début elle sait qu'il la méprise et la traite plus bas que terre) est réjouissante au plus haut point ! J'ai également beaucoup aimé les scènes où intervient Lady Tyrell, en particulier celle avec Varys : la manière dont elle le remet à sa place est très drôle. Pour rester sur Varys, on voit une facette beaucoup plus sombre de lui dans cet épisode : pendant tout son dialogue avec Tyrion je me suis demandé ce qu'il y avait dans ce coffre, et la vérité est très effrayante
Sujet: Re: And Now His Watch Is Ended (épisode 4) Dim 27 Avr - 16:23
sandie a écrit:
La fin de cet épisode est absolument géniale La manière dont Daenerys arrive à duper l'odieux marchand d'esclaves (et que depuis le début elle sait qu'il la méprise et la traite plus bas que terre) est réjouissante au plus haut point !
Cette scène est brillante ! Les scènes avec Daenerys ont plus de panache dans la série que dans les romans, je trouve.
sandie Bookworm
Sujet: Re: And Now His Watch Is Ended (épisode 4) Dim 27 Avr - 16:44
Akina a écrit:
Les scènes avec Daenerys ont plus de panache dans la série que dans les romans, je trouve.
Je suis complètement d'accord avec toi ! Daenerys m'agaçait prodigieusement dans les romans, au point que je lisais en diagonale les chapitres où elle intervenait, alors que dans la série c'est un de mes personnages préférés ! Les scénaristes ont réussi à rendre son histoire très intéressante et les paysages des lieux qu'elle traverse sont à couper le souffle. Sans compter qu'Emilia Clarke est vraiment une excellente actrice, qui parvient à rendre le personnage plus attirant que dans les romans.