Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Summer in February (2013)

Aller en bas 
+2
Miss Virginia
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Summer in February (2013) Empty
MessageSujet: Summer in February (2013)   Summer in February (2013) Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:33

Réalisé par Christopher Menaul d'après un scénario de Jonathan Smith adapté de son propre roman publié en 1995, Summer in February met en vedette Dan Stevens (Downton Abbey), Dominic Cooper, Emily Browning et Hattie Morahan (Elinor dans Sense & Sensibility BBC 2008).

Summer in February (2013) Tumblr_mjr4v9VJgY1r7wnlno1_500

Citation :
When Florence, a virtuous, somewhat guarded young woman of natural beauty, comes to town to study art, she meets AJ, a youthful, wildly talented artist, who commands attention with his intoxicating charm and boundless energy. While captivated by AJ’s majestic prowess with a paintbrush and his volatile disposition, Florence simultaneously finds herself drawn to the stability and balance of the gentlemanly Gilbert – who happens to be one of AJ’s closest friends, setting up a fascinating yet dangerous love triangle.

Voici la bande-annonce :




Je ne sais pas trop quoi penser de cette b-a. C'est peut-être dû à la qualité de l'image mais on dirait un peu un téléfilm du dimanche après-midi, non ? Je demande quand même à voir, surtout que le roman jouit d'une certaine réputation ... Et puis, c'est un film anglais avec plein d'acteurs qu'on connaît ^^

Summer in February (2013) 345309


Et vous, que pensez-vous de ce projet ? Connaissez-vous le roman ?

_________________
Summer in February (2013) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Summer in February (2013) Empty
MessageSujet: Re: Summer in February (2013)   Summer in February (2013) Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:56

Je demande à voir... Ça peut être pas mal... Je ne connais pas le roman.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Summer in February (2013) Empty
MessageSujet: Re: Summer in February (2013)   Summer in February (2013) Icon_minitimeJeu 11 Avr - 7:04

Je n'ai jamais entendu parler de ce roman, mais la bande-annonce est assez tentante... Why not?
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Summer in February (2013) Empty
MessageSujet: Re: Summer in February (2013)   Summer in February (2013) Icon_minitimeMer 18 Déc - 13:48

Summer in February (2013) 3936610

J'ai profité de la sortie du film en dvd au Royaume-Uni pour découvrir Summer in February car je ne sais pas si une date est prévue en France. Je dois avouer ne pas avoir été retournée par le film mais c'est un drama intéressant sur de nombreux points et qui au moins dans sa première partie est assez prenant. Le roman original de Jonathan Smith s'inspire de faits avérés, le destin de Florence Carter Wood qui rejoint en 1913 son frère Joey en Cornouailles, à Lamorna où une colonie d'artistes s'est installée. Elle-même peintre elle espère progresser dans son art et fuit un mariage que son père la pressait d'accepter. Une communauté s'est créé à la fin du 19e siècle lorsqu'une école de peinture a ouvert à Newlyn. À Lamorna, Florence fréquente les artistes tels que Harold et Laura Knight et sympathise surtout avec le capitaine Gilbert Evans et le flamboyant peintre Alfred Munnings.

Florence devient très vite amie avec Gilbert qui de son côté tombe amoureux d'elle. Cependant Florence, même si elle aime beaucoup le capitaine, est irrémédiablement attirée par Munnings malgré son tempérament difficile. On devine assez vite que c'est le personnage qui lui plait plus que l'homme et qu'elle est fascinée par son aisance et son talent.

Le film se concentre sur la communauté artistique dans la première partie, ce qui apparaît pour moi comme le plus intéressant. Le trio amoureux devient très vite malheureux dès que Florence découvre la vraie nature d'Alfred alors qu'ils ne sont même pas encore mariés. La suite sombre dans le mélodrame pathétique et se termine sur un drame qui n'émeut pas, ce qui est dommage.

Je trouve le casting masculin plutôt bien trouvé, ainsi que tous les seconds rôles (notamment Hattie Morahan qui joue Laura Knight et qu'on avait vu dans Raison et sentiments - déjà avec D. Cooper). C'est vraiment l'actrice principale qui m'a paru moins convaincante. Emily Browning correspond à l'idée que le réalisateur veut donner de Florence, à savoir une beauté, une muse, mais le personnage demeure assez lointain et énigmatique. J'ai eu du mal à avoir de l'empathie pour elle. Dan Stevens est bon dans le rôle du capitaine droit dans ses convictions et honnête. Quand à Dominic Cooper, si son jeu étonne au départ, on est rapidement convaincu par le personnage ambivalent de Munnings, parfois exubérant et souvent taciturne aussi. Le récit évoque la jeunesse de ces artistes qui entreront tous à la Royal academy de peinture du pays par la suite. Munnings connaîtra une grande renommée et deviendra même directeur de l'académie. Lorsqu'il publiera ses mémoires il n'évoquera jamais Florence. Même si la réalisation est assez classique le film vaut au moins pour ses splendides paysages de Cornouailles.

Des photos du film :
Spoiler:

Voici des images des tableaux du groupe :
Summer in February (2013) Themor10
Florence à cheval, peinte par Alfred Munnings.

Summer in February (2013) Portra10
Portrait de Florence par Harold Knight.

Summer in February (2013) 200px-10
Portrait de Munnings par Harold Knight.

Summer in February (2013) Selfan10
Autoportrait au modèle nu, par Laura Knight.

Une photo du véritable Gilbert Evans.
Summer in February (2013) Davids10


Dernière édition par Summerday le Jeu 19 Déc - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Summer in February (2013) Empty
MessageSujet: Re: Summer in February (2013)   Summer in February (2013) Icon_minitimeMer 18 Déc - 14:07

Merci pour ton avis Summerday. Je pense le voir incessamment.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Summer in February (2013) Empty
MessageSujet: Re: Summer in February (2013)   Summer in February (2013) Icon_minitimeMer 18 Déc - 14:23

Hâte d'avoir ton avis! Il faut commander le dvd anglais car si on attend une version française...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Summer in February (2013) Empty
MessageSujet: Re: Summer in February (2013)   Summer in February (2013) Icon_minitimeMer 18 Déc - 14:24

Ma mère l'a acheté!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Summer in February (2013) Empty
MessageSujet: Re: Summer in February (2013)   Summer in February (2013) Icon_minitimeMer 18 Déc - 14:27

Pour ma part, j'ai le livre et ce que tu écris sur l'aspect artistique me tente bien !

_________________
Summer in February (2013) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Summer in February (2013) Empty
MessageSujet: Re: Summer in February (2013)   Summer in February (2013) Icon_minitimeMer 18 Déc - 14:28

@ Shelbylee : je me doutais que ça t'intéresserait  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Summer in February (2013) Empty
MessageSujet: Re: Summer in February (2013)   Summer in February (2013) Icon_minitimeMer 18 Déc - 14:35

Razz Surtout que je ne connais pas du tout ces artistes. J'aime beaucoup l'autoportrait de Laura Knight.

_________________
Summer in February (2013) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Summer in February (2013) Empty
MessageSujet: Re: Summer in February (2013)   Summer in February (2013) Icon_minitimeMer 18 Déc - 14:38

Shelbylee a écrit:
J'aime beaucoup l'autoportrait de Laura Knight.
Je suis d'accord! En cherchant des infos sur ce groupe d'artistes sur internet j'ai trouvé que le travail de Laura Knight semblait le plus intéressant et moderne. Et même le personnage aurait gagné à être développé dans le film. Je serais curieuse d'avoir ton avis sur le roman. Je l'ai en ebook mais je vais attendre que le film soit moins frais dans mon esprit pour le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Summer in February (2013) Empty
MessageSujet: Re: Summer in February (2013)   Summer in February (2013) Icon_minitimeJeu 19 Déc - 9:14

Merci pour cet avis. Me voilà tentée et par le film et par le livre (je vous félicite pas  Twisted Evil ) !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Summer in February (2013) Empty
MessageSujet: Re: Summer in February (2013)   Summer in February (2013) Icon_minitimeJeu 17 Avr - 19:59

J'ai vu ce film, il est d'une facture assez classique mais les paysages sont vraiment beaux.
J'ai bien aimé la première partie sur le groupe de peintres, mais le triangle amoureux devient vite un peu melo...
Les acteurs sont plutôt bons mais l'actrice qui joue Florence m'a parue un peu froide...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Summer in February (2013) Empty
MessageSujet: Re: Summer in February (2013)   Summer in February (2013) Icon_minitimeVen 18 Avr - 6:14

Miss Virginia, j'avais ressenti exactement la même chose vis-à-vis de ce film !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Summer in February (2013) Empty
MessageSujet: Re: Summer in February (2013)   Summer in February (2013) Icon_minitimeVen 18 Avr - 6:48

Very Happy C'est dommage, parce que le sujet est intéressant. Je crois que le roman est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Summer in February (2013) Empty
MessageSujet: Re: Summer in February (2013)   Summer in February (2013) Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:30

Persephone Books publie ce mois-ci un autre roman de l'auteur de Summer in February, Jonathan Smith. Il s'appelle Wilfred and Eileen. C'est une histoire d'amour pendant la 1ère guerre mondiale. Plus d'nfos sur le site de l'éditeur ici : http://www.persephonebooks.co.uk/wilfred-and-eileen.html

Summer in February (2013) 614PvONorJL._SP160,160,0,T_
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Summer in February (2013) Empty
MessageSujet: Re: Summer in February (2013)   Summer in February (2013) Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:33

Je viens de voir l'info! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Summer in February (2013) Empty
MessageSujet: Re: Summer in February (2013)   Summer in February (2013) Icon_minitimeSam 6 Déc - 20:34

Le dvd de Summer in february est sorti en France en septembre.

_________________
Summer in February (2013) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Summer in February (2013) Empty
MessageSujet: Re: Summer in February (2013)   Summer in February (2013) Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:05

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Summer in February (2013) Empty
MessageSujet: Re: Summer in February (2013)   Summer in February (2013) Icon_minitimeDim 3 Sep - 13:13

Grand classique, je n'ai pas vu le dvd, ni lu le livre Embarassed mais je découvre qu'on y parle des Knight dedans dont j'ai découvert la peinture depuis donc je vais me "forcer" au moins pour le film.

_________________
Summer in February (2013) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Summer in February (2013) Empty
MessageSujet: Re: Summer in February (2013)   Summer in February (2013) Icon_minitimeDim 3 Sep - 13:19

Oui, il faut que tu le vois, Shelbylee ! Very Happy

Mon avis rejoint ceux de Summerday et Miss Virginia. C'est un film que j'ai pris plaisir à voir pour ses acteurs, ses décors et évidemment son sujet, même si le scénario ne m'a pas complètement convaincue.

Et je viens juste de percuter que Hattie Morahan jouait Laura Knight. Il n'est jamais trop tard pour bien faire Embarassed Razz
J'aime beaucoup cette artiste que j'ai découvert assez récemment.

_________________
Summer in February (2013) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Summer in February (2013) Empty
MessageSujet: Re: Summer in February (2013)   Summer in February (2013) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Summer in February (2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2011 Summer Days
» Summer at Tiffany de Marjorie Hart
» My Jane Austen summer : le challenge
» Nouveaux looks - My Jane Austen summer !
» Summer reading challenge - la liste de Léa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Adaptations littéraires-
Sauter vers: