Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Song for Marion 2013

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Song for Marion 2013 Empty
MessageSujet: Song for Marion 2013   Song for Marion 2013 Icon_minitimeVen 15 Mar - 20:25

Cette comédie anglaise au casting 5 étoiles devrait à mon avis susciter l'intérêt de pas mal d'entre nous. Very Happy Elle sortira en France le 15 mai.

Song for Marion 2013 Tumblr_milz5xat9p1re5iseo1_500

Citation :
Arthur et Marion, couple de retraités londoniens, sont profondément unis malgré leurs caractères dissemblables ; Marion est positive et sociable, Arthur est morose et fâché avec la terre entière. Aussi ne comprend t il pas l’enthousiasme de sa femme à chanter dans cette chorale férue de reprises pop décalées et menée par la pétillante Elizabeth. Mais peu à peu Arthur se laisse toucher par la bonne humeur du groupe et par la gentillesse d’Elizabeth. Encouragé par cette dernière, qui a inscrit la chorale à un concours, Arthur réalise qu’il n’est jamais trop tard pour changer.

Arthur et Marion sont incarnés par Terence Stamp et Vanessa Redgrave (rien que ça !), et Elizabeth par la jeune actrice anglaise Gemma Arterton (Tess of the d'Urbervilles, Tamara Drewe). On retrouvera aussi le formidable Christopher Eccleston (Jude l'obscur, Doctor Who ...)

Song for Marion 2013 Tumblr_mi5twlPcvo1qh2p3po1_500

Song for Marion 2013 Tumblr_mjolsrOFb01ru01b9o2_r1_500

Song for Marion 2013 Tumblr_mjolsrOFb01ru01b9o1_500

Song for Marion 2013 Tumblr_m8sma7o7vm1qdghnpo1_500

La bande-annonce :


Etes vous tentés de découvrir ce film ? Very Happy Que pensez-vous de l'intrigue ? du casting ?

_________________
Song for Marion 2013 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Song for Marion 2013 Empty
MessageSujet: Re: Song for Marion 2013   Song for Marion 2013 Icon_minitimeVen 15 Mar - 21:54

J'ai vu cette bande annonce il y a quelques semaines, et j'ai adoré cheers
Je ne pense pas que je resisterais à aller voir ce film, car l'histoire a l'air très bien, et puis le casting laisse rêveur: Vanessa Redgrave, Terence Stamp (qui vieillit avec classe), Christopher Eccleston + Gemma Arterton... que demandez de plus Wink

_________________
Song for Marion 2013 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Song for Marion 2013 Empty
MessageSujet: Re: Song for Marion 2013   Song for Marion 2013 Icon_minitimeSam 16 Mar - 8:34

Je n'avais pas encore entendu parler de ce film mais il me tente beaucoup Very Happy Merci Emjy pour l'avoir présenté !

L'histoire a l'air vraiment très sympa et le casting est brillant : outre les grands Terence Stamp et Vanessa Redgrave, j'ai hâte de revoir Christopher Eccleston et Gemma Arterton ressemble à un rayon de soleil.

_________________
Song for Marion 2013 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Song for Marion 2013 Empty
MessageSujet: Re: Song for Marion 2013   Song for Marion 2013 Icon_minitimeDim 19 Mai - 14:12

post

J'ai vu Song for Marion et j'ai beaucoup aimé ! Certes, l'histoire n'est pas très originale et on peut reprocher au film d'être un peu trop gentillet mais je trouve que c'est un vrai rayon de soleil et donne la pêche (idéal par ce temps morose Wink ).
L'histoire mélange bien émotion et humour (le passage où la chorale chante un morceau de Mötorhead est hilarant Razz ) et j'ai trouvé cette chorale de personnes âgées très attachante, tout comme les personnages principaux : Gemma Arterton est très joyeuse et lumineuse à l'image du film, Vanessa Redgrave et Terence Stamp sont très émouvants et justes et ça m'a fait plaisir de voir Christopher Eccleston.

Un petit film bien sympa donc !

_________________
Song for Marion 2013 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Song for Marion 2013 Empty
MessageSujet: Re: Song for Marion 2013   Song for Marion 2013 Icon_minitimeDim 19 Mai - 14:37

Merci pour ton avis Sandie.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Song for Marion 2013 Empty
MessageSujet: Re: Song for Marion 2013   Song for Marion 2013 Icon_minitimeLun 20 Mai - 18:52

Ton avis donne envie, Sandie ! Very Happy J'espère trouver le temps de voir le film la semaine prochaine...

_________________
Song for Marion 2013 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Liz Lemon
Vicar's daughter
Liz Lemon



Song for Marion 2013 Empty
MessageSujet: Re: Song for Marion 2013   Song for Marion 2013 Icon_minitimeLun 20 Mai - 21:35

Salut !
J'ai vu ce film également et je l'ai beaucoup apprécié ! Comme tu l'as dit Sandie, ce film est un bon mélange d'humour léger et d'émotion. J'ai d'ailleurs commencé à essuyer mes premières larmes très tôt durant ce long film (plus de 2hoo), je ne penses pas avoir été la seule ^^
J'aime beaucoup les films tournés au sein de la middle class britannique. C'est toujours très réaliste dans les décors, les accessoires (j'ai la même vieille voiture que Gemma Aterton !) les costumes, coiffures des personnages. J'avais vu Gatsby la veille : visuellement c'est le grand écart c'est certain mais le réalisme de ce film m'a beaucoup charmé.

L'histoire des amateurs qui s'impliquent dans un concours est déjà vue mais peu importe car c'est toujours aussi drôle, avec des personnages attachants et une bande-son sympathique.
Ce qui m'a plu c'est que bien que les sujets abordés soient graves : la maladie, le deuil, la solitude, les relations difficiles entre parents et enfants, je suis tout de même sortie de la salle le cœur léger parce-que c'est aussi un film qui illustre le pardon, la renaissance d'une personne, l'ouverture aux autres, le partage, l'amour, l'amitié.

Sur les 2 films vus cette semaine, j'aurais beaucoup de plaisir à conseiller celui-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Song for Marion 2013 Empty
MessageSujet: Re: Song for Marion 2013   Song for Marion 2013 Icon_minitimeMer 22 Mai - 15:12

Merci pour ton avis, Liz ! cheers
Bon, je vais faire mon possible pour aller voir ce film ! La dernière fois que j'ai vu une comédie british remonte à pas mal de temps. J'ai raté Quartet ...

Sinon, je serais assez curieuse d'avoir ton avis sur Gatsby. Je le conseillerais aussi mais pour des raisons différentes, c'est sûr. Razz D'ailleurs, il faut vraiment que je poste mes impressions, ce qui risque de me prendre un certain temps Rolling Eyes ....

_________________
Song for Marion 2013 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Song for Marion 2013 Empty
MessageSujet: Re: Song for Marion 2013   Song for Marion 2013 Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:20

J'ai vu ce film, et j'ai bien aimé, même si j'ai passé mon temps à pleurer...
Ce n'est pas très original, mais c'est sympa et certains passages sont très drôles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Song for Marion 2013 Empty
MessageSujet: Re: Song for Marion 2013   Song for Marion 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Song for Marion 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le joug de Marion Gilbert
» Frankenstein, adaptation en BD par Marion Mousse
» Rejoignez Marion Zimmer Bradley à Avalon !
» Macbeth, une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare avec Michael Fassbender et Marion Cotillard
» The Song of Lunch BBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique-
Sauter vers: