Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Veronica Mars, le film

Aller en bas 
+7
Bagatelle
Caelan
MisterQuilt
sookie
Julia
Maribel
Emjy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Veronica Mars, le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veronica Mars, le film   Veronica Mars, le film - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 8:48

Le film est disponible dès aujourd'hui en VOD en France  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Veronica Mars, le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veronica Mars, le film   Veronica Mars, le film - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 9:22

Merci pour l'info Summerday ! J'essaierai de le voir le plus vite possible Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Veronica Mars, le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veronica Mars, le film   Veronica Mars, le film - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 13:49

Je l'ai vu ce matin et je n'ai pas été déçue du tout.  Very Happy  Le film est vraiment à l'image de la série, et d'ailleurs l'intrigue choisie est toujours liée aux années de lycée de toute la bande de Neptune. Veronica n'a rien perdu de son piquant, j'ai bien aimé l'enquête, Logan est toujours aussi choupi, et j'ai bien aimé les clins d’œils à la série et d'autres détails sympas comme la présence du mari de Kristen Bell ou de James Franco, dans des scènes pleines d'auto-dérision. La chanson générique de la série, glissée en acoustique discrètement au début du film, l'air de rien, c'était sympa.  Wink  À noter : une séquence et un message surprise dans le générique de fin. Hâte de lire d'autres avis. La fin du film laisse tous les champs possibles non ? On pourrait encore attendre une suite.  Very Happy 
En spoiler un résumé de l'histoire pour ceux qui seraient curieux, mais sans rien révéler du dénouement...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Veronica Mars, le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veronica Mars, le film   Veronica Mars, le film - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 18:13

J'ai vu le film cet après-midi et je suis tout aussi enthousiaste que Summerday ! Quel plaisir de retrouver Veronica, toute sa bande et bien sûr, Neptune ! Je trouve que Rob Thomas a fait du très bon travail. J'avais peur de ne pas retrouver le ton et la saveur de la série mais le résultat est finalement à la hauteur de mes attentes. Veronica Mars a gardé son originalité, son petit côté sophistiqué (notre héroïne a toujours une longueur d'avance sur tout le monde - j'adore  Razz ) et bien sûr sur humour, son ironie et son autodérision. J'ai apprécié toutes les petites références à la culture pop (j'ai souri lorsque Piz dit que le lycée de Neptune a été construit sur la bouche de l'enfer - c'est tout à fait ça  Laughing ). J'ai beaucoup apprécié toutes les scènes de retrouvailles : Veronica et son père, ses meilleurs amis Wallace et Mac mais aussi avec le directeur de lycée, Leo et l'inoubliable Weevil ! Et Logan est toujours aussi irrésistible. Il fait preuve de beaucoup de classe et d'humour en allant la chercher à l'aéroport dans cet accoutrement !  Razz  Même si je suis une shippeuse Veronica/ Logan, j'aime beaucoup Piz aussi. C'est quelqu'un de bien, on a pas envie de le voir souffrir mais j'imagine que c'est plus ou moins inévitable... La bande son électro m'a bien plu aussi.
Et comme toi, Summerday, je suis très satisfaite de la fin. J'espère qu'une suite sera envisagée.
Bref, j'ai beaucoup aimé ce film, je le reverrai avec plaisir  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Veronica Mars, le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veronica Mars, le film   Veronica Mars, le film - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:46

Le mieux, c'est quand même James Franco.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Veronica Mars, le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veronica Mars, le film   Veronica Mars, le film - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:01

Oui, quelle auto-dérision. Ce type est très fort  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Veronica Mars, le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veronica Mars, le film   Veronica Mars, le film - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:46

Je viens de voir le film et je n'ai qu'une hâte, c'est de le regarder une nouvelle fois pour encore mieux l'apprécier.  Smile 
J'ai beaucoup aimé ce film  et même si je pense qu'il y peut être 10 mn de trop au début du film, je n'en ai pas perdu une miette.
Revoir Veronica au meilleur de sa  forme est un vrai bonheur, tout comme revoir les principaux personnages de la série.
Emjy a écrit:
J'ai beaucoup apprécié toutes les scènes de retrouvailles : Veronica et son père, ses meilleurs amis Wallace et Mac mais aussi avec le directeur de lycée, Leo et l'inoubliable Weevil ! Et Logan est toujours aussi irrésistible. Il fait preuve de beaucoup de classe et d'humour en allant la chercher à l'aéroport dans cet accoutrement !  Razz 
Je suis d'accord sur tout. J'ai toujours adoré la relation qu'entretien Veronica et son père (si fier d'elle et de sa future carrière, si furieux qu'elle mette tout en péril pour Logan).
Spoiler:
J'ai bien aimé également Léo qui se la joue "Veronica, on s'est déjà rencontrés?" Wink . Retrouver Wallace,Mac, le proviseur de l'école et Weevil est un gros atout du film.Ils m'avaient tous manqués.
Et je ne parle même pas de Dick qui est toujours égal à lui même  Razz 
J'ai toujours été une énorme shippeuse de Logan/Véronica moi aussi, donc je suis ravie de les revoir dans ce film.
J'aime beaucoup la scène sans parole où ils sont tous les deux en voiture la nuit et qu'elle lui demande de faire un long tour en voiture avant de la ramener chez elle.
Et j'approuve ce que dit Summerday, Logan est tout choupi  Veronica Mars, le film - Page 2 346347 
Logan est superbe en uniforme, c'est très inattendu qu'il vienne à l'aéroport dans cette tenue, et je ne parle même pas de la casquette qu'il porte au commissariat  Razz  J'aurais du me douter que ce n'était pas innocent....

Et je n'oublie pas la performance de James Franco  Very Happy

_________________
Veronica Mars, le film - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Veronica Mars, le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veronica Mars, le film   Veronica Mars, le film - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 7:41

Je vois que le film fait l'unanimité  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Veronica Mars, le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veronica Mars, le film   Veronica Mars, le film - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 8:08

Moi aussi! Je l'ai même regardé deux fois vendredi! J'aime beaucoup le fait qu'ls aient fait un film pour les fans, sans faire appel à des acteurs hyper connus pour faire de l'argent, James Franco n'ayant un caméo que d'une minute ou quelque chose comme ça. Au niveau de l'intrigue, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont fait le film que j'avais envie de voir!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Veronica Mars, le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veronica Mars, le film   Veronica Mars, le film - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 12:10

J'ai vu le film ce week-end et je l'ai adoré ! J'étais un peu frustrée par la fin de la saison 3 mais le film m'a réconcilié avec la série, même s'il y a des choses que j'aurais aimé voir.
On a l'impression de voir un épisode de Veronica Mars d'une heure et demie, l'ambiance de la série a été gardée et ça fait plaisir : on a une enquête policière, de l'humour et le couple Veronica-Logan et ses tourments Veronica Mars, le film - Page 2 557349 C'est super que toute la bande soit revenue, on a l'impression de retrouver des amis après plusieurs années et ils n'ont pas trop changé : la première apparition de Dick Casablancas m'a fait exploser de rire car il est vraiment resté le même, toujours aussi classe et intelligent Razz

Je ne sais pas si une suite est prévue, mais je serais volontiers partante ! En attendant, je sens que je reverrais ce film plusieurs fois avec le même plaisir !

_________________
Veronica Mars, le film - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Veronica Mars, le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veronica Mars, le film   Veronica Mars, le film - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:20

sandie a écrit:
C'est super que toute la bande soit revenue, on a l'impression de retrouver des amis après plusieurs années et ils n'ont pas trop changé : la première apparition de Dick Casablancas m'a fait exploser de rire car il est vraiment resté le même, toujours aussi classe et intelligent Razz

Je savais que tu adorerais la première apparition de Dick Razz
Spoiler:

_________________
Veronica Mars, le film - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Veronica Mars, le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veronica Mars, le film   Veronica Mars, le film - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 17:40

Je suis contente que tu aies apprécié le film, Sandie. Je trouve qu'il offre une conclusion satisfaisante à la série (pour le couple Veronica / Logan évidemment mais pas seulement Razz ). Les héros ont changé, évolué mais en même temps, j'avais presque l'impression de retrouver la chouette ambiance de la saison 1.
Je sais qu'il existe des romans relatant la suite des aventures de Veronica mais je ne sais pas du tout si une suite "filmée" est prévue.

_________________
Veronica Mars, le film - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Veronica Mars, le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veronica Mars, le film   Veronica Mars, le film - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 13:44

Emjy a écrit:
Je suis contente que tu aies apprécié le film, Sandie. Je trouve qu'il offre une conclusion satisfaisante à la série (pour le couple Veronica / Logan évidemment mais pas seulement Razz ). Les héros ont changé, évolué mais en même temps, j'avais presque l'impression de retrouver la chouette ambiance de la saison 1.
Je sais qu'il existe des romans relatant la suite des aventures de Veronica mais je ne sais pas du tout si une suite "filmée" est prévue.

Au vu de la difficulté pour réaliser ce premier opus (financement, diffusion), je ne pense pas qu'une autre suite soit prévue. Si une suite doit avoir lieu je pense plutôt qu'un format "télé" sera privilégiée, je préfèrerais une saison 4:roll: . Les livres sont assez sympas pour l'instant ils sont au nombre de 2.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Veronica Mars, le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veronica Mars, le film   Veronica Mars, le film - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc - 6:39

Dommage pour le deuxième film... Mais l'idée d'une saison 4 me plaît aussi, même si j'ai peur que ça ne voit jamais le jour : j'ai du mal à m'imaginer qu'une chaîne accepterait de mettre de l'argent pour une série qui date d'il y a 10 ans (à part Netflix ou Amazon ?)

_________________
Veronica Mars, le film - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veronica Mars, le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veronica Mars, le film   Veronica Mars, le film - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Veronica Mars, le film
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Veronica Mars
» Veronica Mars, les livres
» En direct de Neptune : Veronica Mars et Cie vous invitent à l'écoute de...
» Little Women : le film de Gillian Armstrong (1994) vs le film de Greta Gerwig (2019)
» "Veronica Lit." et Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Le cinéma contemporain-
Sauter vers: