Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The following | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: The following Sam 16 Fév - 22:47 | |
| The following est la toute nouvelle série de Kevin Williamson ( Dawson, The vampires diaries, les films Scream, the faculty), elle a débutée en janvier 2013 et la première saison aura 15 épisodes. J’ai vu les trois premiers épisodes et voici une présentation de cette série très addictive. La campagne de publicité, commencé de longues semaines avant la diffusion du premier épisode est très imagative Le premier épisode commence par une évasion, Joe Carroll (James Purefoy), tueur en série (14 meurtres de jeunes femmes à son actif), s’évade calmement de prison, vêtu d’un uniforme de gardien, laissant derrière lui plusieurs cadavres. La scène est filmée sereinement, c’est une scène très calme. Dans les heures qui suivent, on appelle Ryan Hardy (Kevin Bacon), ex agent du FBI qui l’a arrêté (et qui a écrit un livre sur le sujet). Plusieurs mesures sont prises immédiatement : protéger la seule victime qui a survécu au tueur (Maggie Grace) et l’ex-femme de Joe Caroll qui vit seule avec leur fils. Alors que Ryan fait connaissance avec l’équipe du FBI , composée notamment de Mike Weston joué par Shawn Ashmore ( X-Men) chargé de retrouver Joe Carroll , il découvre l’étendue de la tâche à suivre, car the following n’est pas une série sur la traque de Joe Carroll, mais bien la traque des followers de Joe Carroll, qui lui vouent une adoration et une obéissance absolue, et qui vont agir selon ses ordres.Certains sont en "immersion" depuis des années. Je ne peux pas aller plus loin dans la description de la série afin de ne pas tout dévoiler, surtout que l’épisode pilote est très dense et apporte plusieurs informations capitales, notamment sur la relation entre Ryan Hardy et l’ex-femme de Joe Carroll. Mais la relation la plus importante de cette série est celle liant le serial killer adorateur des œuvres d’Edgar Alan Poe, Joe Carroll, joué toute en finesse par un James Purefoy à la voix très douce et l’agent du FBI qui l’a arrêté, Kevin Bacon (qui ne vieillit pas du tout..) qui est la cible des attaques indirectes de Joe Carroll. Chaque épisode comporte quelques flash-back remontant à une dizaine d’année, où l’on voit Joe Carroll enseigner, Ryan enquêter et rencontrer celui-ci, qu’il ne soupçonne pas. Et vous, connaissez-vous cette série ? Avez-vous envie de la voir ? Attention, la bande annonce du 1er épisode est très bien mais dévoile beaucoup trop de choses... _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: The following Dim 17 Fév - 8:45 | |
| En voilà une présentation qui fait envie ! The Following est une série que j'attends avec impatience, en particulier pour la présence de James Purefoy (argument de poids, je l'avoue ) et pour le sujet : une série policière est non seulement d'arrêter le tueur mais surtout de devoir faire face à ses "adeptes" me semble très intéressant et assez novateur. L'idée des flashbacks pour en apprendre plus sur la genèse du tueur me plaît aussi. J'avais lu des avis assez mitigés sur les épisodes 2 et 3 mais ton avis me rassure un peu Diana. J'espère juste qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps pour qu'elle soit diffusée en France... _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The following Dim 17 Fév - 19:44 | |
| @Sandie Je ne m'attendais pas du tout au coup des followers, les adeptes du tueur qui sont implantés depuis plusieurs mois/années, cela donne beaucoup d'intérêt à la série. Je te rassure, les épisodes 2 et 3 sont très bons, mais la barre était placée haute car le pilote est vraiment excellent. Les flash back sont très intéressants car Joe Carroll (James Purefoy) apparait comme un professeur d'université charmeur, intelligent et très gentil... _________________ |
| | | Justus Indian Shawl
| Sujet: Re: The following Lun 18 Fév - 20:20 | |
| @Merci Diana je l'ai regardée en voyant ta présentation . et comme Sandie James Purefoy a beaucoup joué dans mon choix. Je viens de regarder le pilote James Purefoy est parfait effrayant et charmant , Kevin Bacon très juste et Magui Grace très touchante ainsi que l'actrice qui joue l'épouse de Joe , les flash-back sont intéréssant et instructifs si on peut dire : - Spoiler:
Comment Sarah eveille son intérêt en comprennant Edgard Poe, son amie à elle qui est vite tuée Comme si il fallait avoir compris l'oeuvre de Poe pour mériter d'être son oeuvre d'ar, suis tellement triste pour ellet
Et les groupies, les folowers on se méfie de tous le monde et personne, tu as raison Diana où il s'arrèteront - Spoiler:
J'ai fais un des ces bons quand la femme tatouée :face: c'est mise le pic dans l'oeil et je hais les voisins de Sarah, elle était si attachante
J'aime beaucoup le jeune profiler très motivé et très mignon. - Spoiler:
J'ai beaucoup aimé le face à face final entre Joe et Ryan les deux acteurs y étaient géniaux
et quel fin d'épisode. Les épisodes suivants sont aussi bons, m'a l'air d'une série passionante et l'idée des folowers et très séduisante et intéréssante.
Dernière édition par Justus le Lun 25 Fév - 22:37, édité 2 fois |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The following Lun 18 Fév - 20:52 | |
| J'ai bien aimé l'interaction entre le jeune agent du FBI joué par Shawn Ashmore et l'ex agent joué par Kevin Bacon, surtout dans la scène - Spoiler:
où il le voit boire une bouteille d'eau et qu'il comprend tout de suite qu'il ne s'agit pas d'eau j'ai adoré le très calme "do you want any mint"?
Ce que je trouve très intrigant dans cette série, c'est que l'on ne soupçonne pas les futurs ou actuels followers. - Spoiler:
Je suis un peu tombée de ma chaise en comprenant que la très gentille babysitter est une follower
_________________ |
| | | Justus Indian Shawl
| Sujet: Re: The following Lun 18 Fév - 21:34 | |
| Pour les followers: - Spoiler:
Je me méfiais des voisins gay en me disant non c'est trop gros mais comme j'avais lu la présentations donc je me méfiais un peu, mais la baby-sitter qui ne savait pas si quoi dire quand le gamin veut voir la télé, j'étais souflée
Pour le jeune flic : - Spoiler:
l est trop craquant avec les chiens, et je crois que comme il a lu le bouquin de Ryan on sent qu'il l'admire, je crois qu'il le comprend.
|
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The following Sam 23 Mar - 11:32 | |
| Je viens de regarder le premier épisode et je trouve très intéressant d'avoir mis en avant cette fascination pour Edgard Allan Poe (que je n'ai jamais lu, mais dont les thèmes me font bien flipper vu comment ils sont présentés dans la série). J'espère qu'ils continueront à suivre ce fil directeur. Je trouve le premier épisode très rythmé, avec des rebondissements auxquels on ne s'attend pas et quelques scènes qui font peur aux âmes sensibles (dont je suis). - Spoiler:
J'ai fermé les yeux au moment de la scène où la femme se plante le couteau
Mais malgré cela, je ne peux pas m'empêcher de vouloir connaître la suite (quitte à faire quelques petits cauchemars). Le casting est excellent. James Purefoy est à la fois séducteur (quand il donne ses cours, on a envie de boire ses paroles) et effrayant. J'ai toujours du mal à voir Kevin Bacon en "gentil" pour moi dans les films c'est toujours lui le psychopathe, le tueur ou le pédophile. (J'ai souvent trouvé le coupable rien qu'en voyant son nom à l'affiche ). Enfin, il est loin d'être complètement irréprochable, ça me rassure un peu, parce que sinon je ne le trouverais pas crédible. Je ne trouve pas l'intrigue follement originale, cette idée d'apprenti a déjà été utilisée à de multiples reprises (par exemple chez Tess Gerritsen et donc ensuite dans la série Rizzoli & Isles) et le fait qu'il y en ait autant me semble pas vraiment plausible (mais c'est surtout parce que je ne comprends pas comment on peut entrer en contact avec un serial killer et être fasciné par lui au point de l'imiter, donc un je veux bien, 4, ca me semble déjà un peu gros, si on passe la dizaine, je ne suis pas sûre de poursuivre), mais j'aime tellement l'idée qu'on ne sait pas qui est gentil et qu'ils sont immergés que au final j'ai envie de voir la suite (ça me fait penser un peu aux espions dormants ou doubles dans les séries d'espionnage). - Spoiler:
Mais c'est clair que je n'ai rien vu venir au sujet du couple gay et de la nounou, et j'ai aimé être surprise
_________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The following Sam 23 Mar - 21:40 | |
| @Shelbylee - Citation :
- mais c'est surtout parce que je ne comprends pas comment on peut entrer en contact avec un serial killer et être fasciné par lui au point de l'imiter, donc un je veux bien, 4, ca me semble déjà un peu gros, si on passe la dizaine, je ne suis pas sûre de poursuivre), mais j'aime tellement l'idée qu'on ne sait pas qui est gentil et qu'ils sont immergés que au final j'ai envie de voir la suite (ça me fait penser un peu aux espions dormants ou doubles dans les séries d'espionnage).
La série distille des informations petit à petit, et tu vas découvrir comment les followers ont rencontré Joe Carroll et sont devenus des adeptes. Et ces followers se cachent partout Concernant ton spoiler, je n'avais rien vu venir non plus J'en suis à l'épisode 7 et la série est toujours aussi captivante. Chaque fin d'épisode donne envie de voir le suivant. _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The following Dim 24 Mar - 9:19 | |
| J'ai continué et effectivement je trouve cela passionnant d'apprendre comment les liens se sont tissés entre les followers et de voir qu'ils ont tous leurs secrets. Je trouve cette idée intéressante (même s'ils sont complètement malades) de penser qu'ils sont en train d'écrire le livre de Carroll et des modifications qui y sont apportées. Et puis on ne sait pas qui va survivre à l'épisode et j'aime ce type de séries où l'on ne sait vraiment pas ce qu'il va se passer. J'aime la façon dont ils renouvellent la présentation des personnages par exemple pour Rick, on connaissait son visage avant de savoir qu'il a tué. Je viens de finir l'épisode 4. - Spoiler:
J'ai sursauté quand Rick s'était caché dans la pièce avec un masque de Poe et qu'on ne s'en rend pas compte. J'avais vu venir que Maggie était une follower, mais je ne pensais pas que Troy mourrait Je ne m'attendais pas non plus à ce qu'ils entraînent le petit Joey à devenir un serial killer Je ne pensais pas non plus Jacob n'avait jamais tué. Denise / Emma a l'air vraiment terrifiante et manipulatrice, on aurait presque pitié pour Jacob et Paul. Et c'est mon côté fleur bleue mais j'aime le fait que Ryan sacrifie son amour pour Claire pour essayer de lui faire oublier cette histoire
Bref une série où je vois rarement les choses venir, j'adore ! _________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: The following Mar 26 Mar - 13:01 | |
| J'ai aussi commencé à regarder cette nouvelle série. C'est vrai que le point de vue choisi est particulièrement original. Du côté de l'enquête policière on s'ennuie un peu, je trouve les enquêteurs un poil dépassés et le personnage de Kevin Bacon très cliché dans le genre. En revanche se qui se trame du côté des méchants ne fait que nous surprendre, ce qui change des séries criminelles à la chaîne où les scénarios empruntent toujours les mêmes chemins. Ce qui est inquiétant c'est que les followers sont prêts à se sacrifier sans hésiter et qu'il y en a toujours plus pour remplacer les "pertes". |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The following Mar 26 Mar - 20:11 | |
| J'en suis à l'épisode 9 et cette série me plait toujours autant @Summerday La série est de plus en plus surprenante, surtout du côté des adeptes/followers, car ils sont bien plus nombreux que prévu, et effectivement, ils ont quelque fois une volonté de sacrifice qui laisse perplexe _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The following Mar 30 Avr - 21:39 | |
| Je viens de finir la saison 1. J'ai continué à suivre pour les rebondissements car bien souvent les épisodes se terminent sur des cliffhangers et on a envie de connaître la suite et de savoir qui est un follower. Mais j'avoue que le nombre phénoménal de followers me laisse un peu perplexe, je sais bien que c'est censé être aussi une secte donc forcément il y a un certain nombre d'adeptes, mais autant de gens capables de se faire souffrir et de faire souffrir les autres, j'ai quand même du mal à y croire. J'ai trouvé les derniers épisodes beaucoup plus violents qu'au début de la saison - Spoiler:
La scène dans le centre d'accueil était absolument horrible, le policier qui se prend un truc dans l'oeil, Ryan qui torture celui qui a tué Debra, la mort de jacob, bref ça faisait beaucoup pour moi
Il y a certains éléments qui étaient vraiment peu plausibles - Spoiler:
Comme Joe qui se prend un coup de couteau puis de fourchette dans le ventre, qui ne cesse de saigner, mais qui peut se déplacer partout. D'autres ressorts ont été vus trop souvent - Spoiler:
Le bon vieux coup de la personne enterrée vivante dans un cercueil. Mais, je crois que c'est la première fois que la personne décède ! Joe qui disparaît dans un incendie, mais combien on parie qu'il n'est pas vraiment mort. Et puis la voisine, je ne l'avais pas oubliée donc je n'ai pas été trop surprise
Ils ont quand même essayé de tenir jusqu'au bout la référence à Poe ce qui n'est pas trop mal pour une série télévisée grand public. Au final, un bilan mitigé. Le sujet est original. Quand on est pris dans un épisode, on a dû mal à le lâcher et on a envie de connaître la suite, mais la série manque parfois de crédibilité et devient trop violente vers la fin. Je verrais comment commencera la saison 2, mais je ne suis pas sûre de poursuivre. _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The following Jeu 9 Mai - 17:01 | |
| - Shelbylee a écrit:
Au final, un bilan mitigé. Le sujet est original. Quand on est pris dans un épisode, on a dû mal à le lâcher et on a envie de connaître la suite, mais la série manque parfois de crédibilité et devient trop violente vers la fin. Je verrais comment commencera la saison 2, mais je ne suis pas sûre de poursuivre.
J'ai finis la saison une cette semaine, et je suis assez d'accord avec toi concernant la série. Son manque de crédibilité est un peu génant Cela dit, je trouve la série bien faite, bien rythmée, avec des personnages aux limites de la folie (Emma ) et parfois suprenante. Ce qui me gêne le plus, c'est le manque d'efficacité du FBI, parce que franchement, ils ne sont pas bien doués! Joe Carroll peut vivre en toute tranquillité avec toute sa troupe de dingues ! Et je ne parle même pas - Spoiler:
du coup de couteau puis de fourchette de Claire, avec Joe qui n'a pas l'air très atteint... Je suis également certaine que Joe n'est pas mort, sinon pas de saison 2...Je pense qu'il avait tout manigancé depuis le début concernant l'incendie. La toute fin avec la voisine poignardant Ryan et Claire était prévisible. Par contre, pour la pauvre Debra enterrée vivante, ce n'est effectivement pas une première dans une série, mais c'est l'une des rares fois où le personnage meurt La scène où elle parle à Ryan et Mike pendant qu'ils sont en voiture, et que Mike se met à pleurer car il sait qu'ils n'arriveront pas à temps est très émouvante. Elle me manquera, j'aimais bien le personnage.
J'ai hâte de voir ce que va donner la saison 2. Un personnage me manquera dans cette saison 2, - Spoiler:
et c'est Roderick. Il me plaisait bien, et le voir menacer la suprématie de Joe était une idée intéressante.
_________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The following Jeu 9 Mai - 17:12 | |
| Je suis d'accord avec toi pour les personnages qui vont nous manquer - Spoiler:
et j'ajouterai quand même Jacob parce qu'on ne savait jamais de quel côté il allait pencher
Je pense quand même qu'il va falloir qu'ils trouvent un autre bon fil conducteur parce que sinon on va s'ennuyer ferme. On verra bien ! _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The following Jeu 9 Mai - 17:16 | |
| @Shelbylee Le personnage dont tu parles ne me manqueras pas, je le trouvais trop mou. - Spoiler:
Je préferais Paul. Les épisodes où Emma, Jacob et Paul vivaient ensemble étaient très bons.
J'espère aussi qu'il y aura une autre idée directrice, - Spoiler:
et que surtout Joe va se secouer un peu. Parce qu'il commençait à m'ennuyer à écrire son livre, à refuser de tuer Ryan à chaque fois qu'il le rencontrait car "ce n'était pas le bon moment " etc... Je suis sure qu'Emma va le rejoindre.
_________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The following Jeu 9 Mai - 17:23 | |
| Pour le personnage, sur lequel nous différons - Spoiler:
Je le trouvais complètement perdu, ne sachant pas de quel côté pencher, voulant être intégré (dans le groupe, mais aussi avec sa famille), mais n'ayant jamais tué personne (la scène où il tue Paul étant excellente parce que je ne m'y attendais pas) Je trouvais qu'il lui restait un reste d'humanité qui me faisait un peu plus croire au personnage (quand il relâche le fils de Joe par exemple) Bon le fait que j'ai un faible pour les grands minces aux yeux bleus n'est peut-être pas étranger à tout çà
_________________ |
| | | Belstaff Helstone rose
| Sujet: Re: The following Jeu 9 Mai - 20:15 | |
| |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The following Jeu 9 Mai - 20:17 | |
| La saison 1 oui, mais elle a été renouvelée pour une saison 2. _________________ |
| | | Belstaff Helstone rose
| Sujet: Re: The following Jeu 9 Mai - 20:21 | |
| Ah bon ?
Y a encore qque chose à raconter ? Parce que globalement, à part refaire la même chose que la saison 1, je ne vois pas trop ce que les scénaristes pourraient ajouter de plus. Et puis les followers, toujours placés au bon endroit et au bon moment, à la longue ça devenait pénible. |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The following Jeu 9 Mai - 20:23 | |
| Je crois que c'est un peu la conclusion de tout le monde.
Je ne vois pas trop ce qu'ils vont pouvoir faire... Je regarderai le premier pour voir, mais je pense que j'abandonnerai en cours de route. _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The following Jeu 9 Mai - 21:54 | |
| Je me demande quelle ligne directrice va prendre la saison 2 - Spoiler:
Il est inutile de préciser que je ne crois pas une seconde en la mort de Joe Carroll. Je me demande dans quel état on va retrouver Ryan et Claire (si celle-ci ne meurt pas)
@Shelbylee Pour Jacob, je le trouve trop mou et un brin geignard. J'étais morte de rire quand Rodrick imite sa voix devant Emma "Emma, Wheeere are you? Call meeee" - Spoiler:
Je ne m'attendais pas non plus à ce qu'il tue Paul , personnage que je trouvais intéressant.
_________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: The following Mar 28 Jan - 17:46 | |
| La saison 1 est diffusée à partir de ce soir sur TF1... à 23h25 _________________ |
| | | Caelan Bookworm
| | | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: The following Mar 28 Jan - 19:52 | |
| @ Caelan : pareil pour moi ! Mais je crois qu'elle sera dispo en replay, donc je rattraperai par ce biais. _________________ |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: The following Ven 31 Jan - 13:24 | |
| J'ai regardé le premier épisode et je ne suis pas plus convaincue que ça. J'aime bien le méchant, l'idée qu'il ait formé ses petits soldats. Mais voilà j'ai peur que les épisodes se ressemblent tous un peu, soit poursuivre les fans de Carroll. J'ai lu vos avis et vu qu'ils ne sont pas non plus transcendants je crois que je vais en rester là (même si j'aime beaucoup l'acteur Kevin Bacon) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The following | |
| |
| | | | The following | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|