Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 The following

Aller en bas 
+3
Justus
sandie
Diana
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



The following Empty
MessageSujet: The following   The following Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:47

The following est la toute nouvelle série de Kevin Williamson (Dawson, The vampires diaries, les films Scream, the faculty), elle a débutée en janvier 2013 et la première saison aura 15 épisodes.
J’ai vu les trois premiers épisodes et voici une présentation de cette série très addictive. La campagne de publicité, commencé de longues semaines avant la diffusion du premier épisode est très imagative
The following The_fo11The following The_fo12The following The_fo13
Le premier épisode commence par une évasion, Joe Carroll (James Purefoy), tueur en série (14 meurtres de jeunes femmes à son actif), s’évade calmement de prison, vêtu d’un uniforme de gardien, laissant derrière lui plusieurs cadavres. La scène est filmée sereinement, c’est une scène très calme. Dans les heures qui suivent, on appelle Ryan Hardy (Kevin Bacon), ex agent du FBI qui l’a arrêté (et qui a écrit un livre sur le sujet). Plusieurs mesures sont prises immédiatement : protéger la seule victime qui a survécu au tueur (Maggie Grace) et l’ex-femme de Joe Caroll qui vit seule avec leur fils.
The following The_fo16
Alors que Ryan fait connaissance avec l’équipe du FBI , composée notamment de Mike Weston joué par Shawn Ashmore (X-Men) chargé de retrouver Joe Carroll , il découvre l’étendue de la tâche à suivre, car the following n’est pas une série sur la traque de Joe Carroll, mais bien la traque des followers de Joe Carroll, qui lui vouent une adoration et une obéissance absolue, et qui vont agir selon ses ordres.Certains sont en "immersion" depuis des années.
Je ne peux pas aller plus loin dans la description de la série afin de ne pas tout dévoiler, surtout que l’épisode pilote est très dense et apporte plusieurs informations capitales, notamment sur la relation entre Ryan Hardy et l’ex-femme de Joe Carroll.
Mais la relation la plus importante de cette série est celle liant le serial killer adorateur des œuvres d’Edgar Alan Poe, Joe Carroll, joué toute en finesse par un James Purefoy à la voix très douce et l’agent du FBI qui l’a arrêté, Kevin Bacon (qui ne vieillit pas du tout..) qui est la cible des attaques indirectes de Joe Carroll.
The following The_fo17
Chaque épisode comporte quelques flash-back remontant à une dizaine d’année, où l’on voit Joe Carroll enseigner, Ryan enquêter et rencontrer celui-ci, qu’il ne soupçonne pas.
The following The_fo18
Et vous, connaissez-vous cette série ? Avez-vous envie de la voir ?
Attention, la bande annonce du 1er épisode est très bien mais dévoile beaucoup trop de choses...

_________________
The following Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The following Empty
MessageSujet: Re: The following   The following Icon_minitimeDim 17 Fév - 8:45

En voilà une présentation qui fait envie ! Very Happy

The Following est une série que j'attends avec impatience, en particulier pour la présence de James Purefoy (argument de poids, je l'avoue Razz ) et pour le sujet : une série policière est non seulement d'arrêter le tueur mais surtout de devoir faire face à ses "adeptes" me semble très intéressant et assez novateur. L'idée des flashbacks pour en apprendre plus sur la genèse du tueur me plaît aussi.
J'avais lu des avis assez mitigés sur les épisodes 2 et 3 mais ton avis me rassure un peu Diana.

J'espère juste qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps pour qu'elle soit diffusée en France...

_________________
The following Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The following Empty
MessageSujet: Re: The following   The following Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:44

@Sandie
Je ne m'attendais pas du tout au coup des followers, les adeptes du tueur qui sont implantés depuis plusieurs mois/années, cela donne beaucoup d'intérêt à la série.
Je te rassure, les épisodes 2 et 3 sont très bons, mais la barre était placée haute car le pilote est vraiment excellent.
Les flash back sont très intéressants car Joe Carroll (James Purefoy) apparait comme un professeur d'université charmeur, intelligent et très gentil...

_________________
The following Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



The following Empty
MessageSujet: Re: The following   The following Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:20

@Merci Diana je l'ai regardée en voyant ta présentation . et comme Sandie James Purefoy a beaucoup joué dans mon choix.
Je viens de regarder le pilote James Purefoy est parfait effrayant et charmant , Kevin Bacon très juste et Magui Grace très touchante ainsi que l'actrice qui joue l'épouse de Joe , les flash-back sont intéréssant et instructifs si on peut dire :
Spoiler:

Et les groupies, les folowers on se méfie de tous le monde et personne, tu as raison Diana où il s'arrèteront
Spoiler:

J'aime beaucoup le jeune profiler très motivé et très mignon.

Spoiler:
et quel fin d'épisode.

Les épisodes suivants sont aussi bons, m'a l'air d'une série passionante et l'idée des folowers et très séduisante et intéréssante.



Dernière édition par Justus le Lun 25 Fév - 22:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The following Empty
MessageSujet: Re: The following   The following Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:52

J'ai bien aimé l'interaction entre le jeune agent du FBI joué par Shawn Ashmore et l'ex agent joué par Kevin Bacon, surtout dans la scène
Spoiler:
Ce que je trouve très intrigant dans cette série, c'est que l'on ne soupçonne pas les futurs ou actuels followers.
Spoiler:

_________________
The following Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



The following Empty
MessageSujet: Re: The following   The following Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:34

Pour les followers:
Spoiler:

Pour le jeune flic :


Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The following Empty
MessageSujet: Re: The following   The following Icon_minitimeSam 23 Mar - 11:32

Je viens de regarder le premier épisode et je trouve très intéressant d'avoir mis en avant cette fascination pour Edgard Allan Poe (que je n'ai jamais lu, mais dont les thèmes me font bien flipper vu comment ils sont présentés dans la série). J'espère qu'ils continueront à suivre ce fil directeur.

Je trouve le premier épisode très rythmé, avec des rebondissements auxquels on ne s'attend pas et quelques scènes qui font peur aux âmes sensibles (dont je suis).
Spoiler:

Mais malgré cela, je ne peux pas m'empêcher de vouloir connaître la suite (quitte à faire quelques petits cauchemars).

Le casting est excellent. James Purefoy est à la fois séducteur (quand il donne ses cours, on a envie de boire ses paroles) et effrayant.
J'ai toujours du mal à voir Kevin Bacon en "gentil" pour moi dans les films c'est toujours lui le psychopathe, le tueur ou le pédophile. (J'ai souvent trouvé le coupable rien qu'en voyant son nom à l'affiche lol! ). Enfin, il est loin d'être complètement irréprochable, ça me rassure un peu, parce que sinon je ne le trouverais pas crédible.

Je ne trouve pas l'intrigue follement originale, cette idée d'apprenti a déjà été utilisée à de multiples reprises (par exemple chez Tess Gerritsen et donc ensuite dans la série Rizzoli & Isles) et le fait qu'il y en ait autant me semble pas vraiment plausible (mais c'est surtout parce que je ne comprends pas comment on peut entrer en contact avec un serial killer et être fasciné par lui au point de l'imiter, donc un je veux bien, 4, ca me semble déjà un peu gros, si on passe la dizaine, je ne suis pas sûre de poursuivre), mais j'aime tellement l'idée qu'on ne sait pas qui est gentil et qu'ils sont immergés que au final j'ai envie de voir la suite (ça me fait penser un peu aux espions dormants ou doubles dans les séries d'espionnage).
Spoiler:

_________________
The following Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The following Empty
MessageSujet: Re: The following   The following Icon_minitimeSam 23 Mar - 21:40

@Shelbylee
Citation :
mais c'est surtout parce que je ne comprends pas comment on peut entrer en contact avec un serial killer et être fasciné par lui au point de l'imiter, donc un je veux bien, 4, ca me semble déjà un peu gros, si on passe la dizaine, je ne suis pas sûre de poursuivre), mais j'aime tellement l'idée qu'on ne sait pas qui est gentil et qu'ils sont immergés que au final j'ai envie de voir la suite (ça me fait penser un peu aux espions dormants ou doubles dans les séries d'espionnage).
La série distille des informations petit à petit, et tu vas découvrir comment les followers ont rencontré Joe Carroll et sont devenus des adeptes. Et ces followers se cachent partout Shocked
Concernant ton spoiler, je n'avais rien vu venir non plus Rolling Eyes
J'en suis à l'épisode 7 et la série est toujours aussi captivante. Chaque fin d'épisode donne envie de voir le suivant.

_________________
The following Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The following Empty
MessageSujet: Re: The following   The following Icon_minitimeDim 24 Mar - 9:19

J'ai continué et effectivement je trouve cela passionnant d'apprendre comment les liens se sont tissés entre les followers et de voir qu'ils ont tous leurs secrets.

Je trouve cette idée intéressante (même s'ils sont complètement malades) de penser qu'ils sont en train d'écrire le livre de Carroll et des modifications qui y sont apportées.
Et puis on ne sait pas qui va survivre à l'épisode et j'aime ce type de séries où l'on ne sait vraiment pas ce qu'il va se passer.
J'aime la façon dont ils renouvellent la présentation des personnages par exemple pour Rick, on connaissait son visage avant de savoir qu'il a tué.
Je viens de finir l'épisode 4.

Spoiler:

Bref une série où je vois rarement les choses venir, j'adore !

_________________
The following Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The following Empty
MessageSujet: Re: The following   The following Icon_minitimeMar 26 Mar - 13:01

J'ai aussi commencé à regarder cette nouvelle série. C'est vrai que le point de vue choisi est particulièrement original. Du côté de l'enquête policière on s'ennuie un peu, je trouve les enquêteurs un poil dépassés et le personnage de Kevin Bacon très cliché dans le genre. En revanche se qui se trame du côté des méchants ne fait que nous surprendre, ce qui change des séries criminelles à la chaîne où les scénarios empruntent toujours les mêmes chemins. Ce qui est inquiétant c'est que les followers sont prêts à se sacrifier sans hésiter et qu'il y en a toujours plus pour remplacer les "pertes".
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The following Empty
MessageSujet: Re: The following   The following Icon_minitimeMar 26 Mar - 20:11

J'en suis à l'épisode 9 et cette série me plait toujours autant Smile

@Summerday
La série est de plus en plus surprenante, surtout du côté des adeptes/followers, car ils sont bien plus nombreux que prévu, et effectivement, ils ont quelque fois une volonté de sacrifice qui laisse perplexe pale

_________________
The following Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The following Empty
MessageSujet: Re: The following   The following Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:39

Je viens de finir la saison 1. J'ai continué à suivre pour les rebondissements car bien souvent les épisodes se terminent sur des cliffhangers et on a envie de connaître la suite et de savoir qui est un follower.

Mais j'avoue que le nombre phénoménal de followers me laisse un peu perplexe, je sais bien que c'est censé être aussi une secte donc forcément il y a un certain nombre d'adeptes, mais autant de gens capables de se faire souffrir et de faire souffrir les autres, j'ai quand même du mal à y croire.

J'ai trouvé les derniers épisodes beaucoup plus violents qu'au début de la saison
Spoiler:

Il y a certains éléments qui étaient vraiment peu plausibles
Spoiler:


D'autres ressorts ont été vus trop souvent
Spoiler:

Ils ont quand même essayé de tenir jusqu'au bout la référence à Poe ce qui n'est pas trop mal pour une série télévisée grand public.

Au final, un bilan mitigé. Le sujet est original. Quand on est pris dans un épisode, on a dû mal à le lâcher et on a envie de connaître la suite, mais la série manque parfois de crédibilité et devient trop violente vers la fin. Je verrais comment commencera la saison 2, mais je ne suis pas sûre de poursuivre.



_________________
The following Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The following Empty
MessageSujet: Re: The following   The following Icon_minitimeJeu 9 Mai - 17:01

Shelbylee a écrit:

Au final, un bilan mitigé. Le sujet est original. Quand on est pris dans un épisode, on a dû mal à le lâcher et on a envie de connaître la suite, mais la série manque parfois de crédibilité et devient trop violente vers la fin. Je verrais comment commencera la saison 2, mais je ne suis pas sûre de poursuivre.
J'ai finis la saison une cette semaine, et je suis assez d'accord avec toi concernant la série. Son manque de crédibilité est un peu génant Razz
Cela dit, je trouve la série bien faite, bien rythmée, avec des personnages aux limites de la folie (Emma Rolling Eyes ) et parfois suprenante.
Ce qui me gêne le plus, c'est le manque d'efficacité du FBI, parce que franchement, ils ne sont pas bien doués! Joe Carroll peut vivre en toute tranquillité avec toute sa troupe de dingues !
Et je ne parle même pas
Spoiler:
J'ai hâte de voir ce que va donner la saison 2.
Un personnage me manquera dans cette saison 2,
Spoiler:

_________________
The following Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The following Empty
MessageSujet: Re: The following   The following Icon_minitimeJeu 9 Mai - 17:12

Je suis d'accord avec toi pour les personnages qui vont nous manquer
Spoiler:

Je pense quand même qu'il va falloir qu'ils trouvent un autre bon fil conducteur parce que sinon on va s'ennuyer ferme.

On verra bien !

_________________
The following Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The following Empty
MessageSujet: Re: The following   The following Icon_minitimeJeu 9 Mai - 17:16

@Shelbylee
Le personnage dont tu parles ne me manqueras pas, je le trouvais trop mou.
Spoiler:

J'espère aussi qu'il y aura une autre idée directrice,
Spoiler:

_________________
The following Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The following Empty
MessageSujet: Re: The following   The following Icon_minitimeJeu 9 Mai - 17:23

Pour le personnage, sur lequel nous différons Wink
Spoiler:

_________________
The following Master11
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The following Empty
MessageSujet: Re: The following   The following Icon_minitimeJeu 9 Mai - 20:15

C'est fini non ?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The following Empty
MessageSujet: Re: The following   The following Icon_minitimeJeu 9 Mai - 20:17

La saison 1 oui, mais elle a été renouvelée pour une saison 2.

_________________
The following Master11
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The following Empty
MessageSujet: Re: The following   The following Icon_minitimeJeu 9 Mai - 20:21

Ah bon ?

Y a encore qque chose à raconter ? Parce que globalement, à part refaire la même chose que la saison 1, je ne vois pas trop ce que les scénaristes pourraient ajouter de plus. Et puis les followers, toujours placés au bon endroit et au bon moment, à la longue ça devenait pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The following Empty
MessageSujet: Re: The following   The following Icon_minitimeJeu 9 Mai - 20:23

Je crois que c'est un peu la conclusion de tout le monde.

Je ne vois pas trop ce qu'ils vont pouvoir faire... Je regarderai le premier pour voir, mais je pense que j'abandonnerai en cours de route.

_________________
The following Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The following Empty
MessageSujet: Re: The following   The following Icon_minitimeJeu 9 Mai - 21:54

Je me demande quelle ligne directrice va prendre la saison 2 scratch
Spoiler:

@Shelbylee
Pour Jacob, je le trouve trop mou et un brin geignard.
J'étais morte de rire quand Rodrick imite sa voix devant Emma "Emma, Wheeere are you? Call meeee" Razz
Spoiler:

_________________
The following Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The following Empty
MessageSujet: Re: The following   The following Icon_minitimeMar 28 Jan - 17:46

La saison 1 est diffusée à partir de ce soir sur TF1... à 23h25  Rolling Eyes 

_________________
The following Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



The following Empty
MessageSujet: Re: The following   The following Icon_minitimeMar 28 Jan - 18:17

sandie a écrit:
La saison 1 est diffusée à partir de ce soir sur TF1... à 23h25  Rolling Eyes 

Merci pour l'info ! Mais c'est un peu trop tard pour moi…si je la regarde, demain matin devant mes livres ce sera ça:  Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The following Empty
MessageSujet: Re: The following   The following Icon_minitimeMar 28 Jan - 19:52

@ Caelan : pareil pour moi ! Mais je crois qu'elle sera dispo en replay, donc je rattraperai par ce biais.

_________________
The following Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



The following Empty
MessageSujet: Re: The following   The following Icon_minitimeVen 31 Jan - 13:24

J'ai regardé le premier épisode et je ne suis pas plus convaincue que ça. J'aime bien le méchant, l'idée qu'il ait formé ses petits soldats. Mais voilà j'ai peur que les épisodes se ressemblent tous un peu, soit poursuivre les fans de Carroll. J'ai lu vos avis et vu qu'ils ne sont pas non plus transcendants je crois que je vais en rester là (même si j'aime beaucoup l'acteur Kevin Bacon)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The following Empty
MessageSujet: Re: The following   The following Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The following
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: