Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 About time, le nouveau film de Richard Curtis

Aller en bas 
+10
Akina
Scarlatiine
JO
Alice Liddell
sandie
Pickwick
Summerday
Julia
Miss Virginia
Emjy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



About time, le nouveau film de Richard Curtis Empty
MessageSujet: About time, le nouveau film de Richard Curtis   About time, le nouveau film de Richard Curtis Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:18

La nouvelle comédie romantique du réalisateur et scénariste anglais Richard Curtis (Quatre mariages et un enterrement, Notting Hill, Love Actually ...) sortira le 6 septembre en Grande-Bretagne. Les français devront sans doute patienter un peu avant de découvrir ce film d'amour un brin fantastique dont le couple vedette sera incarné par Rachel McAdams (le rôle devait d'abord être confié à Zooey Deschanel) et l'irlandais Domhnall Gleeson (l'une des seules bonnes choses d'Anna Karenine de Joe Wright pour moi ...).
Tim, le héros, sera capable de voyager à travers le temps.

Une seule photo a été révélée pour le moment :

About time, le nouveau film de Richard Curtis Tumblr_mhaw3aTEyd1rot0kgo1_500

Aux côté de ces 2 jeunes comédiens, on retrouvera Bill Nighy (un habitué des comédies de Richard Curtis Wink), Tom Hollander, Lindsay Duncan (Rome), Vanessa Kirby (The Hour, Great Expectations BBC) etc.

Serez vous au rendez-vous ?


_________________
About time, le nouveau film de Richard Curtis 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



About time, le nouveau film de Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: About time, le nouveau film de Richard Curtis   About time, le nouveau film de Richard Curtis Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:29

J'y serai sans doute!!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



About time, le nouveau film de Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: About time, le nouveau film de Richard Curtis   About time, le nouveau film de Richard Curtis Icon_minitimeVen 8 Fév - 7:58

Moi aussi! Difficile de ne pas aimer les films de Richard Curtis!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



About time, le nouveau film de Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: About time, le nouveau film de Richard Curtis   About time, le nouveau film de Richard Curtis Icon_minitimeVen 8 Fév - 8:14

Idem! Surtout que le couple semble adorable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



About time, le nouveau film de Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: About time, le nouveau film de Richard Curtis   About time, le nouveau film de Richard Curtis Icon_minitimeVen 8 Fév - 10:10

Très probable !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



About time, le nouveau film de Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: About time, le nouveau film de Richard Curtis   About time, le nouveau film de Richard Curtis Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:09

Quelle bonne nouvelle cheers J'adore les comédies de Richard Curtis donc je suis impatiente qu'il sorte !

_________________
About time, le nouveau film de Richard Curtis Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Alice Liddell
gothic novel reader
Alice Liddell



About time, le nouveau film de Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: About time, le nouveau film de Richard Curtis   About time, le nouveau film de Richard Curtis Icon_minitimeSam 9 Fév - 17:36

Oh je suis trop contente ! C'est vraiment une superbe nouvelle ! J'ai hâte qu'il sorte !
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



About time, le nouveau film de Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: About time, le nouveau film de Richard Curtis   About time, le nouveau film de Richard Curtis Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:06

Richard Curtis + Rachel McAdams = About time, le nouveau film de Richard Curtis 312935

Evidemment j'irais le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



About time, le nouveau film de Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: About time, le nouveau film de Richard Curtis   About time, le nouveau film de Richard Curtis Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:41

Oh oh oh, j'en serai certainement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



About time, le nouveau film de Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: About time, le nouveau film de Richard Curtis   About time, le nouveau film de Richard Curtis Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:06

2 autres photos prises sur le tournage (j'aime beaucoup le look de Rachel !) :
Spoiler:

_________________
About time, le nouveau film de Richard Curtis 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Alice Liddell
gothic novel reader
Alice Liddell



About time, le nouveau film de Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: About time, le nouveau film de Richard Curtis   About time, le nouveau film de Richard Curtis Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:50

Je suis du même avis qu'Emjy ! J'adore le look de Miss McAdams !
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



About time, le nouveau film de Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: About time, le nouveau film de Richard Curtis   About time, le nouveau film de Richard Curtis Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:49

Emjy a écrit:

Aux côté de ces 2 jeunes comédiens, on retrouvera Bill Nighy (un habitué des comédies de Richard Curtis Wink)
Forcément que je serai au rdv, s'il y a Bill Nighy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



About time, le nouveau film de Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: About time, le nouveau film de Richard Curtis   About time, le nouveau film de Richard Curtis Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:05

Oh comme j'ai hâte!! Et 👍 pour le look de Rachel!
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



About time, le nouveau film de Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: About time, le nouveau film de Richard Curtis   About time, le nouveau film de Richard Curtis Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:18

Génial! Merci d'avoir partagé cette bonne nouvelle!

Love Actually a été un si grand coup de coeur que j'attends celui-ci avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



About time, le nouveau film de Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: About time, le nouveau film de Richard Curtis   About time, le nouveau film de Richard Curtis Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:31

Chouette quelle bonne nouvelle !

Par contre, je trouve la tenue de Rachel McAdams absolument affreuse !

Je n'avais pas trop aimé Domhnall Gleeson dans Anna Karénine, par contre je l'ai trouvé bon dans Shadow Dancer.

_________________
About time, le nouveau film de Richard Curtis Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



About time, le nouveau film de Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: About time, le nouveau film de Richard Curtis   About time, le nouveau film de Richard Curtis Icon_minitimeDim 23 Juin - 16:56

Voici la bande-annonce en VOST :

,

Décidément, après The Time Traveler's wife (avec Eric Bana) on peut dire que Rachel McAdams esr habituée aux voyages dans le temps.Razz J'espère que le film ne sera pas trop mièvre et je me réjouis de la présence de Bill Nighy dans le casting !

About time, le nouveau film de Richard Curtis Image

_________________
About time, le nouveau film de Richard Curtis 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



About time, le nouveau film de Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: About time, le nouveau film de Richard Curtis   About time, le nouveau film de Richard Curtis Icon_minitimeDim 23 Juin - 17:38

Ca m'a l'air très sympa, la bande-annonce m'a mis de bonne humeur en tout cas Very Happy Merci d'avoir posté cette bande-annonce Emjy !

_________________
About time, le nouveau film de Richard Curtis Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



About time, le nouveau film de Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: About time, le nouveau film de Richard Curtis   About time, le nouveau film de Richard Curtis Icon_minitimeVen 11 Oct - 13:51

Le film sort le 6 novembre, j'ai hâte! Cela manque de comédies romantiques anglaises sur les écrans ces temps-ci non?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



About time, le nouveau film de Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: About time, le nouveau film de Richard Curtis   About time, le nouveau film de Richard Curtis Icon_minitimeVen 11 Oct - 14:10

Ah oui carrément. J'ai l'impression que ça fait des lustres que je n'en ai pas vues !

_________________
About time, le nouveau film de Richard Curtis 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



About time, le nouveau film de Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: About time, le nouveau film de Richard Curtis   About time, le nouveau film de Richard Curtis Icon_minitimeVen 11 Oct - 16:41

C'est clair, moi aussi j'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



About time, le nouveau film de Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: About time, le nouveau film de Richard Curtis   About time, le nouveau film de Richard Curtis Icon_minitimeJeu 14 Nov - 8:16

J'ai vu About time (Il était temps en VF) et j'ai adoré. c'est du Richard Curtis bon cru : sentimental, drôle, romantique, charmant, tendre. About time, le nouveau film de Richard Curtis 557349 Tim grandit en Cornouailles au sein d'une famille aimante et mi traditionnelle mi délurée. Sa mère a un sens de la répartie très assuré, sa sœur est une originale, son oncle est un dandy toujours la tête ailleurs, et seul son père est plus classique. Enfin pas tellement puisque le jour de ses 21 ans Tim apprend que tous les hommes de sa famille peuvent voyager dans le temps. Pour revivre des moments, modifier de mauvaises décisions, mais seulement à leur échelle, impossible de changer le cours de l'histoire avec un grand H! Son père a utilisé ce pouvoir et Tim à son tour choisit de l'utiliser pour aider sa vie sentimentale et ses amis. Son premier amour raté va néanmoins lui apprendre qu'il aura beau refaire les choses, il n'obligera jamais une femme à l'aimer. Jusqu'à ce qu'il rencontre Mary, et là c'est juste une question de timing afin de la revoir et ne plus rater sa chance avec elle suite à un premier coup de foudre.

Mais au-delà de cet aspect romantique du film, c'est surtout une histoire de famille et un joli récit sur le temps qui passe et qu'il ne faut pas laisser glisser trop vite. Tim va grâce à ce secret vivre des moments privilégiés avec son père, c'est l'un des aspects les plus émouvants du film. Il va aussi tenter d'aider sa sœur, mais découvrir qu'il ne peut malheureusement pas tout modifier sous peine de perdre certains éléments de son présent. Le film apparaît comme une parabole sur le bonheur de chaque instant, sur l'importance de la famille, sur le besoin de profiter de chaque jour comme si c'était le dernier. Très sentimental mais pas non plus mièvre. J'avoue que j'ai lâché pas mal de larmes à la fin. Le film est vraiment chouette car il vous fait constamment sourire (Tim est tellement adorable dans sa quête de séduction et dans ses relations amicales et familiales), puis vous attendrit en deux secondes. On a tous des regrets j'imagine, des choses qu'on aurait aimé changer, des moments heureux qu'on aimerait revivre, par nostalgie.

C'est un film pour les amoureux de la culture anglaise. Toutes les séquences en Cornouailles sont magiques, avec la tradition du thé sur la plage si chère à la mère de Tim! Sans compter le mariage tellement parfait parce que un peu catastrophique côté météo.
Spoiler:

J'ai trouvé la conclusion du film très tendre et belle.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



About time, le nouveau film de Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: About time, le nouveau film de Richard Curtis   About time, le nouveau film de Richard Curtis Icon_minitimeJeu 14 Nov - 9:16

Tu donnes bien envie ! Surtout par ce temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



About time, le nouveau film de Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: About time, le nouveau film de Richard Curtis   About time, le nouveau film de Richard Curtis Icon_minitimeJeu 14 Nov - 10:35

C'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



About time, le nouveau film de Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: About time, le nouveau film de Richard Curtis   About time, le nouveau film de Richard Curtis Icon_minitimeJeu 14 Nov - 15:28

Merci pour cet avis enthousiaste Summerday !
J'y vais demain, j'ai hâte !

_________________
About time, le nouveau film de Richard Curtis Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



About time, le nouveau film de Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: About time, le nouveau film de Richard Curtis   About time, le nouveau film de Richard Curtis Icon_minitimeJeu 14 Nov - 18:07

Ton avis donne très envie, Summerday ! J'essaierai de le voir prochainement ? Very Happy 

Comment est Rachel McAdams dans le film ? C'est une actrice que j'aime beaucoup.

_________________
About time, le nouveau film de Richard Curtis 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





About time, le nouveau film de Richard Curtis Empty
MessageSujet: Re: About time, le nouveau film de Richard Curtis   About time, le nouveau film de Richard Curtis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
About time, le nouveau film de Richard Curtis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» From Time to Time de Julian Fellowes (2010)
» To the Wonder - le nouveau film de Terrence Malick
» Babylone, le nouveau film de Damien Chazelle
» The Railway Man - nouveau film avec Colin Firth
» In want of a wife : un nouveau film adapté de Pride & Prejudice ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique-
Sauter vers: