Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Bonsoir à tous!

+11
Seirên
sandie
Emy
Bagatelle
sookie
Caelan
Akina
Summerday
Miss Chocolat
Popila
*Sophie*
15 participants
AuteurMessage
*Sophie*
Ecrivain en herbe
*Sophie*

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:37

Chers tous,

Comme c'est la coutume ici, je me présente, Sophie, 24 ans, amoureuse passionnée des livres et lectrice assidue. Smile

Au fil des ans, je me suis davantage orientée vers les romans se déroulant vers la fin du XIXe siècle, début XXe; la Belle Epoque et les Années Folles me fascinent complètement.

Mon univers, c'est :
- Downton Abbey, que j'aime beaucoup regarder, chaque épisode scientifiquement espacé de quelques semaines afin de ne pas arriver au bout des saisons trop vite;
- Gatsby le Magnifique, de Fitzgerald, L'amour comme par hasard, d'Eva Rice, et L'amour est à la lettre A, de Paola Calvetti qui sont mes lectures doudous et que je prends plaisir à relire régulièrement; Bonsoir à tous! 312935
- la FNAC et Virgin, les librairies mégastore où j'aime déambuler une petite heure le midi ou le soir après une longue journée de travail -je préfère les livres neufs aux emprunts bibli et je n'ai pas encore trouvé LA petite librairie indépendante qui me fera délaisser ces supermarchés culturels où le choix est large-; Embarassed
- lire avec curiosité les avis de lecture partagés par des bloggeurs qui, très souvent, savent avancer les bons arguments pour me donner envie de découvrir un nouvel auteur, un nouveau monde, et par là étirer la pile de livre à coté de mon lit;
- la sélection : chaque livre lu sera soit rangé dans ma bibliothèque en forte croissance, soit mis en coté en attendant la tournée chez Book Off pour le rendre sur le marché d'occasion : eh oui, les livres, ca prend de la place, alors je me suis résolue à faire un tri et ne garder que ceux que j'ai aimé et que je pense relire. C'est un peu comme si je faisais le filtre, et je ne retenais que le meilleur pour constituer la bibliothèque qui me ressemble le mieux. C'est pas évident, et il y a du travail, vu le nombre de lectures que je veux découvrir! Wink
- J'avoue que...je n'ai pas encore lu Anna Karénine, ni Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell, mais promis, je les ai chez moi, et je vais soigner ca!

Mais je m'égard, je suis trop bavarde.

Je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum qui semble riche en recommandations de lectures (je suis à la recherche de nouvelles lectures doudous).

Bonne soirée à tous et à bientôt!

*Sophie*
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:57

Bienvenue à Whoopsy Daisy, *Sophie* ! Bonsoir à tous! 654866

Au vu de tes goûts, nul doute que tu ne trouves ton compte sur le forum ! Wink

A très bientôt dans les topics. Bonsoir à tous! 101297

Hogwarts marauder
Miss Chocolat

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Icon_minitimeVen 25 Jan - 8:47

Bienvenue Sophie Bonsoir à tous! 369400
Summerday
Bookworm
Summerday

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Icon_minitimeVen 25 Jan - 9:03

Bienvenue Sophie! Vu tes goûts tu devrais te plaire ici, tu va vite découvrir que Whoopsy Daisy est une vraie caverne d'Ali baba! Il y a toujours plus de chouettes romans conseillés jours après jours Very Happy Et n'hésite pas à nous faire partager tes découvertes. Je ne crois pas par exemple qu'il y ait de topic consacré à L'amour est à la lettre A par exemple. Je ne sais pas où tu vis mais il y a un topic consacré aux librairies Arrow où tu trouveras peut-être des adresses sympas différentes des grands groupes. On les fréquente sans doute tous de temps à autre bien sûr donc je ne juge pas, ne t'inquiète pas.
Akina
Bookworm
Akina

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Icon_minitimeVen 25 Jan - 9:13

Bienvenue Sophie ! Bonsoir à tous! 369400
Caelan
Bookworm
Caelan

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Icon_minitimeVen 25 Jan - 9:56

Bienvenue Sophie !
sookie
Bookworm
sookie

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Icon_minitimeVen 25 Jan - 9:58

Bienvenue sur le forum
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:03

Bonsoir à tous! 369400 Sophie :flower:
Emy
Elizabethan actor
Emy

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:06

Bienvenue!
Prépare-toi à te ruiner en livres, et à trouver de nouvelles lectures doudou par ici!
J'adore moi aussi "L"amour comme par hasard" Bonsoir à tous! 557349

Bonnes découvertes!
sandie
Bookworm
sandie

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Icon_minitimeVen 25 Jan - 12:00

Bonsoir à tous! 369400 Sophie ! J'ai découvert L'Amour comme par hasard l'an dernier et il m'a également beaucoup plu Smile

Overbearing Master
Seirên

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:41

Bienvenue Sophie Bonsoir à tous! 141705

Mon petit doigt me dit que tu vas te plaire dans ce chaleureux cottage virtuel...En revanche, en t'aventurant ici, ta pile de livres, de films, de séries à voir/lire va grandir, grandir, grandir, jusqu'à atteindre une hauteur déraisonnable! Very Happy

*Sophie*
Ecrivain en herbe
*Sophie*

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:27

Bonsoir les filles!

Merci à toutes pour vos messages, c'est vraiment un chouette accueil! Smile

Promis je vous ferai partager mes petites pépites, à commencer pourquoi pas par L'amour comme par hasard pour celles qui ne l'ont pas encore dévoré!

Bonne soirée et bon début de week end!
Lunaë
Bookworm
Lunaë

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:36

Bienvenue *Sophie*!
Je suis également une adepte du tri, comme toi. On gagne un peu de place comme ça!
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Icon_minitimeVen 1 Fév - 11:32

Bienvenue!
Schwartzmoutire
gothic novel reader
Schwartzmoutire

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:04

Bienvenue à toi
*Sophie*
Ecrivain en herbe
*Sophie*

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:01

Bienvenue à toi aussi Fliquette Stanatic! Smile En passant, j'adooooore la série Castle! Wink
Schwartzmoutire
gothic novel reader
Schwartzmoutire

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Icon_minitimeDim 3 Fév - 10:22

Merci,Sophie
Mel
heroine in training
Mel

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:10

Bienvenue parmi nous Bonsoir à tous! 369400
Contenu sponsorisé

Bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous!   Bonsoir à tous! Icon_minitime

Bonsoir à tous!
Page 1 sur 1