Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Wolf Hall d'Hilary Mantel | |
|
+8Elwing LilyBart Shelbylee sandie Constance Bagatelle Summerday Diana 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Wolf Hall d'Hilary Mantel Lun 22 Avr 2024 - 19:36 | |
| J'ai fini le premier tome, un peu en avance par rapport au site mais ce n'est pas grave. Que dire? Je ne suis pas spéclaliste de cette époque et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai ouvert ce livre-là. J'ai l'impression que, que l'on soit novice ou confirmé, ce livre s'adresse à tous. Et je trouve que c'est une sacré réussite. Je le trouve accessible dans sa forme, au service d'une histoire plutôt complexe. J'avais lu que l'on pouvait être dérouté par l'emploi du pronom "il" pour parler du point de vue de Thomas Cromwell mais cela ne m'a pas derangé. Je n'ai pas perdu le fil, probablement parce que j'ai été avertie! Peut être que la lecture hebdomadaire du site aide à revoir les faits, apporter des commentaires pertinents pour mieux ancrer le déroulement et mieux retenir qui est qui et fait quoi. Je vais lire le second tome et d'après ce que j'ai compris, le troisième est indispensable. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Wolf Hall d'Hilary Mantel Lun 22 Avr 2024 - 20:02 | |
| @ Barbara - Citation :
Je vais lire le second tome et d'après ce que j'ai compris, le troisième est indispensable. Exactement - Citation :
- J'ai l'impression que, que l'on soit novice ou confirmé, ce livre s'adresse à tous. Et je trouve que c'est une sacré réussite. Je le trouve accessible dans sa forme, au service d'une histoire plutôt complexe.
C'est ce que j'ai trouvé remarquable dans les livres d'Hilary Mantel, on se rend bien compte qu'elle a dû faire des recherches très approfondies sur l'époque, Henry VIII, Thomas Cromwell et tout ceux et celles qui les entourent, mais la lecture reste fluide, rien n'est lourd ou trop explicatif. _________________ |
| | | | Wolf Hall d'Hilary Mantel | |
|